Un investissement locatif, est de pouvoir faire louer un bien à des personnes intéressées (les locataires), durant une certaine période, cette action est désignée comme étant un bail, cet investissement consiste en fait à recevoir de l’argent que les locataires payent à chaque fin de mois.
C’est un investissement qui peut être très rentabilisé si la personne sait comment s’y prendre. Sur cet article, nous allons tout d’abord vous expliquer le but d’un investissement locatif et quels sont ses avantages, et ensuite, procéder à des conseils d’investissement pour un meilleur profit.
Sommaire de l'article
Qu’est-ce qu’un investissement locatif ?
Un investissement locatif, est de pouvoir faire louer un bien à des personnes intéressées (les locataires), durant une certaine période, cette action est désignée comme étant un bail, cet investissement consiste en fait à recevoir de l’argent que les locataires payent à chaque fin de mois. Ils sont liés par un contrat qu’ils peuvent renouveler à chaque fois qu’il ne devienne plus valable.
Quelles sont les clés pour réussir votre investissement locatif ?
Tout d’abord pour, il faudrait soit avoir déjà un bien immobilier ou l’acquérir dans le but de l’utiliser comme investissement locatif, mais pour ce faire, il faudrait suivre certaines règles et certains paramètres, tels que :
- les tarifications,
- la saison d’achat,
- les avantages de locations (accessibilité, confort).
Alors, il faut bien commencer à faire quelques recherches d’endroits où les maisons ou appartements sont en plein essor, c’est-à-dire, que l’endroit devra avoir dans ses environs et avoisinant, tout ce dont auront besoin les locataires dans leur quotidien, c’est-à-dire, des écoles, des supermarchés et magasins, des parcs, des pharmacies, des centres et établissements de santé, c’est alors pour ça, qu’une location dans une grande ville est plus cher qu’une location dans des petites villes ou en province.
Suite à ça, ce qui vous aidera encore plus dans votre choix, serait de voir le nombre de demande de location dans cette région.
Les meilleures périodes d’achat d’un bien seraient en hiver, puisqu’en cette saison, les prix ne seront pas les mêmes qu’en période estivale, à cause des offres d’achat qui se font rares, dans ce cas-là l’agent immobilier vous sera d’une grande aide, il vous proposera les meilleures offres et les meilleurs conseils pour avoir un bien immobilier très prometteur.
Parfois, certaines personnes ont recours aux banques pour faire des demandes de prêts bancaires afin de pouvoir financer leur achat immobilier.
Les banques vont examiner le dossier minutieusement pour voir si l’emprunteur est vraiment capable de la rembourser au fur et à mesure que les années passent. Les courtiers immobiliers sont ainsi présents pour aider les futurs emprunteurs à choisir une banque avec les meilleurs avantages, et les aider à former un dossier qu’ils devront présenter au prêteur pour que ce dernier fasse son choix.
Quels sont les différents avantages d’un investissement locatif ?
Les personnes ayant acheté le bien immobilier, ou qui avaient déjà la possession d’un bien (maison ou appartement), doivent commencer à étudier les différentes options qui s’offrent à eux, et choisir entre les différents modes de location possibles :
- une location nue,
- une location meublée,
- une location directe,
- une location indirecte.
La première, sera un excellent choix et rapportera un bénéfice plus judicieux et plus intelligent, puisqu’elle est généralement faite pour des personnes qui comptent louer pendant une assez longue période, or que la location meublée sera généralement faite pour, soit des étudiants, ou des professionnels en mission dans une région loin de chez eux, et ne vont donc louer que pendant quelque temps, parfois pas plus de 6 mois.
Ensuite, en ce qui concerne les deux dernières offres, une location directe va vous permettre de faire plus d’économie, puisqu’elle consiste à faire toutes les démarches tout seule, c’est-à-dire, faire l’annonce et négocier avec les locataires, sauf que cette technique économique pourrait bien prendre plus de temps que prévu, c’est alors-là qu’entre en jeu la location indirecte, qui consiste à faire appel à un agent immobilier, qui fera toutes ces tâches à votre place, pour un prix qui dépendra de chaque agent.
Je suis a la recherche d’un credit de immobilier Pour construire une villa à louer sur terain m’appartenent 1200 m2 avec permis de construire 09/10/2019 une villa T4 loi PINEL POUR ivestissement locatif à CUERS 83390 (20 kmautoroute TOULON ). VALEUR locative sup à 1000 mois
VALEUR TOTAL VILLA ET TERAIN 300000 = pret 100000 E + TERRAIN 150000 E apport + 50000 E apport . Contruction 150000 E
Garantie du preteur : 2 emprunteurs retrairés revenus annuel 50000 E ;Age 84 ans
+ 1 villa t4 age10 ans HYPOTHEQUABLE loué 850 E NET VALEUR sup 200000E
+1 Residence principale 200 m2 valeur sup à 500000 E garantie par les enfants ; nues proprietaires
+ Le terrain à construre env 150000 E
Reste à votre disposition pour renseignements complementaires
Cordialement