Simulation de crédit immobilier : les questions à vous poser pour réussir votre investissement

financement credit


Dans un contexte où les taux d’intérêt sont particulièrement bas et où la demande de logement est toujours très importante, les Français sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à réaliser une simulation de crédit immobilier, afin de savoir s’ils sont en mesure d’accéder à la propriété. Vous souhaiteriez investir dans un achat immobilier mais vous ne savez pas par où commencer ? Cet article vous détaille toutes les questions à vous poser avant de vous lancer dans ce projet ! 

Avoir une idée précise de ce que l’on recherche 

Lorsqu’on souhaite investir dans l’immobilier, la première question à se poser concerne vos motivations. En effet, il existe une multitude de raisons d’acquérir un bien immobilier, et pour bénéficier d’un prêt optimal, il est donc fondamental de préalablement fixer vos objectifs. Par exemple, cet achat a-t-il plutôt vocation à vous créer du capital, à vous apporter des revenus mensuels complémentaires, à faire baisser vos impôts, à préparer votre retraite ? En ayant une idée précise de ce que vous désirez, vous aurez alors toutes les cartes en main pour trouver le bien idéal, ainsi que la meilleure façon de le financer ! Par ailleurs, il convient également de réfléchir au type de bien que vous souhaitez acquérir, car les modalités varient beaucoup selon le fait que vous achetiez dans du neuf ou de l’ancien. 

Dans un deuxième temps, il est primordial de vous demander si vous avez réellement tenu compte de tous les postes de dépenses mensuels engendrés par cet achat, car ce calcul des flux est loin de se limiter au remboursement de votre prêt et à votre éventuelle perception des loyers lorsque vous louez. Concrètement, vos estimations doivent également tenir compte de la taxe foncière, des diverses assurances, des frais de copropriété, des éventuels travaux inhérents à l’entretien ou à la rénovation de votre bien… A ce titre, il est préférable de dresser un récapitulatif de l’ensemble des frais engendrés par cet investissement pour éviter toute mauvaise surprise. Votre achat immobilier en lui-même va également entraîner un certain nombre de dépenses plus ou moins importantes, telles que les frais bancaires ou les frais de notaire, mais il est possible de les anticiper en réalisant préalablement une simulation de crédit immobilier. 

Préparer son achat avec une simulation de crédit immobilier

Avant de faire une demande de crédit immobilier à votre banquier, une multitude de questions propres à votre situation doivent être envisagées, car elles auront une influence directe sur la formule vous étant proposée. Plus vous aurez une bonne connaissance de votre dossier, et plus il vous sera facile de négocier le taux de votre prêt ! 

 Par exemple, à combien s’élève votre apport personnel ? Avez-vous droit à d’éventuelles aides de l’Etat ? A combien se situe votre capacité d’endettement ? Quelles peuvent être vos mensualités ? Connaissez-vous les différentes formules de prêt dont vous pouvez bénéficier ? Combien va vous coûter votre assurance emprunteur ?

 Pour répondre à ces nombreuses interrogations, et avoir une idée plus précise de votre situation, il est vivement conseillé de réaliser une simulation de crédit immobilier. Avec Vousfinancer.com par exemple, vous pouvez effectuer une simulation de crédit immobilier directement en ligne, avant d’être mis en relation avec un de nos courtiers : véritable expert de la négociation et de la fiscalité, il mettra différents établissements bancaires en concurrence en défendant votre dossier, afin de vous faire profiter des offres les plus attractives du marché ! 

L’achat d’un bien immobilier représente toujours un projet coûteux, et c’est pourquoi il doit faire l’objet d’une préparation irréprochable. En réalisant une simulation de crédit immobilier, vous mettrez toutes les chances de votre côté, car vous aurez accès à de nombreuses informations qui seront déterminantes pour l’obtention d’un prêt avantageux.

2 commentaires sur “Simulation de crédit immobilier : les questions à vous poser pour réussir votre investissement”

  1. Ping : Crédit immobilier : les non CDI sont en difficulté | CaWa.fr

  2. Ping : Les clés pour réussir votre investissement locatif ! | CaWa.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.