La promotion immobilière à Paris

paris-patrimoine-immobilier


Paris est une ville un peu spéciale : de par sa taille ainsi que la forte demande immobilière qui y existe, le marché est extrêmement tendu. Ainsi, si vous souhaitez acheter un immeuble de rapport, et en assurer la gestion, vous devez comprendre une chose : il est plus intéressant de se tourner vers l’immobilier patrimonial. En réalisant de la promotion immobilière sur Paris, vous devrez axer votre stratégie de vente sur ce type d’immobilier.

L’immobilier patrimonial à Paris, une autre façon d’investir

Vous ne connaissez peut-être pas ce qu’est l’immobilier patrimonial. Comme nous vous le disions dans la partie précédente, le marché de l’immobilier parisien est très tendu : la demande est très forte et le nombre de biens limité. D’ailleurs, c’est encore plus vrai pour un immeuble dans lequel une société pourrait investir… C’est donc dans ce contexte que l’immobilier patrimonial entre en jeu. À la différence de l’immobilier de rendement, on ne cherche pas à générer un revenu sur le long terme. Non, l’immobilier patrimonial, c’est s’assurer de garantir la valeur d’un patrimoine sur le plus long terme possible.

Ainsi, si une société a une certaine somme à placer, réaliser un investissement patrimonial à Paris prend son sens. Au lieu de placer cet argent sur un passif qui pourrait perdre de sa valeur, le mettre sur un immeuble à Paris, c’est être certain de récupérer son capital sur le très long terme. De ce fait, même si une crise importante affecte l’économie, nous savons qu’un bien idéalement situé à Paris ne perdra pas de sa valeur. Mieux encore, si l’économie reste stable, voire s’améliore encore au fil des années, l’investissement pourrait être bénéficiaire à la revente. Cependant, ce n’est pas le but premier d’un investissement patrimonial à Paris.

paris-patrimoine-immobilier

Pourquoi penser à la gestion d’un patrimoine immobilier par un promoteur ?

Si vous souhaitez investir dans un but patrimonial, vous n’avez peut-être pas les connaissances nécessaires pour réaliser une opération de la meilleure des façons. Ainsi, déléguer la gestion immobilière à un tiers pourrait être la solution idéale. En effet, investir dans un immeuble à Paris est une excellente idée pour conserver un capital sur le long terme, néanmoins, même si le marché reste tendu, il est possible d’optimiser cela en déléguant la gestion du patrimoine sur plusieurs points :

  • Trouver l’immeuble parisien qui gardera sa valeur le plus longtemps possible
  • Réaliser des travaux pour optimiser le plus possible la fiscalité immobilière (et ainsi réussir à faire baisser le prix d’achat ?)
  • Rentabiliser le plus possible les loyers perçus, tout en faisant le nécessaire pour que le bien garde son prestige
  • Etc.

Bien entendu, ce n’est là qu’un aperçu de tout ce qui est possible de faire via en déléguant la gestion du patrimoine. Cela peut probablement surprendre de prime abord : on évoque l’immobilier patrimonial, mais aussi l’optimisation des revenus liés aux loyers. Cependant, il serait dommage de se priver d’une augmentation de revenus possible, même lors d’un investissement patrimonial.

Vous l’aurez compris, passer par un gestionnaire de patrimoine immobilier, c’est s’assurer de trouver le bien immobilier patrimonial le meilleur possible… tout en optimisant les revenus locatifs durant toute la durée de propriété du bien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.