Quels sont les avantages d’investir en SCPI ?

investir-scpi


Pour investir dans l’immobilier, il y a aujourd’hui plusieurs solutions. Vous pouvez être le seul investisseur ou avoir des partenaires qui vous soulagent grâce aux fonds qu’ils apportent. C’est ce que vous offre l’investissement dans une Société Civile de Placement Immobilier. En voici quelques avantages.

Un investissement accessible à tous

Le premier avantage qu’il y a à passer par une SCPI, c’est l’accessibilité. Ce monde est accessible à tous et donc aussi bien aux particuliers ayant des moyens réduits qu’aux personnes ayant des moyens illimités. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’avoir un capital s’élevant à des millions pour démarrer.

Avec 1000 €, vous pouvez déjà investir dans 2 ou 3 parts, voire plus. Ici, le coût des parts varie entre la centaine et le millier d’euros. Tout dépend du type de bien, de sa localisation, de son état actuel.

Grâce à cette accessibilité, vous pouvez rapidement revendre vos parts dans une Société Civile de Placement Immobilier si vous avez besoin de liquidité. En quelques jours ou semaines, vous pourriez trouver preneurs. Puisqu’il s’agit de parts, il est plus facile de les acquérir que d’acheter le bien dans son entièreté, ce qui serait assez onéreux.

En investissant de cette façon dans l’immobilier, vous n’avez besoin de vous occuper de rien. Les entreprises comme Netinvestissement prennent tout en main. Netinvestissement est l’une des seules entreprises qui vous proposent un service complet de conseils sur les investissements immobiliers, et surtout de suivi.

Elle met à votre disposition tous les systèmes d’investissement immobilier pouvant être rentables pour vous. On compte entre autres, la loi Pinel. L’un des atouts de cette entreprise, c’est qu’elle a plusieurs cabinets sur toute l’étendue du territoire français (Bordeaux, Toulouse, Paris…).

Un investissement à risque mutualisé

Lorsque vous achetez un bien immobilier dans le secteur tertiaire, il existe autant de risques que si c’était un logement habitable. En cas de problème, vous pourriez donc être amené à dépenser beaucoup plus. Par contre, lorsque vous investissez sous couvert d’une SCPI, le risque est mutualisé. Cela veut dire que vous n’êtes pas le seul à risquer votre argent. Tous ceux qui auront acheté une part du bien seront concernés. Et s’il devait y avoir des travaux à faire ou des frais supplémentaires à payer, vous ne serez pas non plus le seul à y faire face. Le coût serait divisé à parts égales et chacun devrait contribuer à hauteur du nombre de parts qu’il détient.

Il faut également dire qu’une SCPI a plus de moyens que vous pris isolément. Lorsque vous avez des parts dans un immeuble qui est par exemple victime d’un incendie, vous n’avez aucune pression à avoir. La SCPI dispose d’un grand nombre d’immeubles toujours fonctionnels.

Elle pourra donc utiliser les bénéfices engrangés de l’autre côté pour faire face aux réparations. Même si elle connaît une baisse de revenus, elle restera quand même debout. Cela n’est pas forcément le cas d’un particulier qui est seul propriétaire.

Un investissement qui diversifie votre patrimoine

À vous seul, vous ne pouvez pas être propriétaire d’un grand nombre de biens immobiliers de différents types et dans différents secteurs. À moins que vous soyez très fortuné. Avec un investissement en SCPI, vous en avez la possibilité, et ce, même sans être fortuné.

Les SCPI investissent à la fois dans des hôtels, des boutiques, des entrepôts et des bureaux de plusieurs villes à la fois. Lorsque vos moyens vous permettent d’avoir des parts dans chacun de ces biens, vous pouvez prétendre avoir un patrimoine diversifié.

En cas de crise dans un secteur, vous n’aurez pas de crainte à avoir puisque vos revenus viennent de plusieurs secteurs simultanément.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.