Tout savoir sur le groupe Owliance

owliance

Principal acteur de la gestion déléguée des assurances, le groupe Owliance n’est plus à présenter. Créé depuis plus de trente ans et présent dans toutes les régions de la France, ce groupe est réputé comme l’un des leaders de sa catégorie. En quoi consiste sa mission ?

Quels sont les domaines d’intervention du groupe Owliance ?

Owliance est une entreprise de délégation de la gestion des contrats d’assurance santé et prévoyance. Ses missions sont axées autour de trois activités principales : la délégation de gestion totale, la délégation de gestion partielle et l’édition de logiciel. Il offre de larges prestations pour répondre aux besoins de ses clients et les satisfaire pleinement. À cet effet, il dispose de plusieurs partenaires, qui sont pour la plupart des sociétés d’assurances recommandées. Owliance dispose d’environ 100 clients et 2,5 millions de personnes gérées, effectif non négligeable. Ces derniers donnent pour la plupart des avis positifs, et sont entièrement satisfaits des prestations qu’il fournit.

En quoi consiste la délégation effectuée par Owliance ?

La délégation de la gestion des contrats consiste pour Owliance, de prendre en charge les actes de gestion pour le compte de l’assuré dans le but de lui permettre une meilleure gestion. Il s’agit d’une alternative, qui permet de confier la gestion de sa mutuelle à un professionnel qui dispose suffisamment d’expertise en la matière. Cette méthode de gestion a l’avantage de réduire les coûts de traitement,  de faire gagner du temps et d’être plus flexible. Il existe deux options de délégation de gestion : la délégation partielle ou la délégation totale.

La délégation partielle consiste à confier une partie de la gestion des contrats à l’entreprise tandis que la délégation totale donne carte libre à l’entreprise  pour gérer tous les aspects du contrat d’assurance. Il est noté que la majorité des clients optent pour une délégation totale car elle leur permet de maximiser les apports.  Elle permet au client de ne plus penser à la gestion de ses contrats d’assurance, de réduire les dépenses afin de réaliser le maximum d’économie. Pour une meilleure gestion des contrats et pour accélérer le processus, Owliance a mis en place le progiciel Owlink. Il s’agit d’une solution digitale qui permet à l’assuré d’être indépendant dans la gestion des contrats de santé-prévoyance. Cela lui permet de suivre toutes les actions menées et d’accéder aux informations à tout moment.  

Owliance désormais  gérer par Tessi

En juin 2018, l’entreprise de Business Process Services Tessi acquiert Owliance. Il s’agit là d’une aubaine et d’une opportunité pour le groupe Tessi, car cette fusion lui sera très profitable et servira de fusion. Il devient ainsi non seulement un leader du Business Process Services mais également un maillon incontournable dans la santé prévoyance. C’est un moyen pour Tessi de mieux se rapprocher de sa clientèle, en maîtrisant tous leur processus de gestion. La volonté du groupe Owliance à se fusionner démontre à quel point il tient à la satisfaction de ses clients. Il s’adosse en effet à un leader, qui propose des offres complémentaires à ceux qu’il offre à sa clientèle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.