Pourquoi choisir HubSpot CRM pour son entreprise ?

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La relation client est devenue depuis quelques années, la base du succès de certaines entreprises. Il faut reconnaître que mieux on connaît son client, plus on saura lui proposer des solutions satisfaisantes. C’est ce que propose le Customer Relationship Management (CRM). Pourquoi alors préférer le HubSpot CRM aux autres logiciels ? Trouvez ces réponses sur cette page.

Qu’est-ce qu’un CRM ?

Le CRM est à la fois le nom d’une stratégie de gestion des relations client et le nom du logiciel qui facilite la mise en place de cette stratégie. Il s’agit donc d’une stratégie de gestion qui permet aux entreprises de mieux connaître leurs clients pour améliorer leurs offres. Grâce à cela, ils peuvent proposer à chaque client, une offre personnalisée en tenant compte de son passif avec eux et de ses demandes actuelles.

Avec cette méthode, les clients ont l’impression que l’entreprise est dans leur tête, alors que ce n’est pas le cas. Elle tient juste compte de leurs demandes et avis passés et actuels pour déterminer ceux futurs. Lorsque le bon logiciel CRM est mis à contribution, il n’est pas rare de voir le chiffre d’affaires de l’entreprise augmenté, car elle propose des services/produits aux clients et prospects avant même qu’ils se rendent compte qu’ils en ont besoin.

Qu’est-ce que le HubSpot CRM ?

Sur le marché, plusieurs logiciels CRM sont disponibles. Il y en a même des gratuits, mais est-ce qu’ils en valent tous la peine ? Bien sûr que non. La plupart se contentent de faire une gestion générale, sans véritablement s’adapter à l’entreprise qui les emploie. HubSpot a décidé de changer la donne. 

HubSpot est un logiciel de gestion de la relation qui vous permet de gérer vos contacts. Pour cela, il enregistre et classe de façon automatique tous les contacts de l’entreprise (particuliers ou entreprises). Les e-mails échangés avec chaque client sont intégrés à sa fiche client ou entreprise, de même que ses préférences. Aussi, chaque nouveau client est enregistré avec les informations qui lui sont propres (pays dans lequel il est situé, ville, ainsi qu’une brève description de ses activités…). Le logiciel vous permet aussi de faire la planification des activités et tâches en rapport avec chaque client. Vous avez même droit à un rappel, une fois la date venue.

Avec HubSpot CRM, vous avez aussi à disposition le pipeline de vos ventes. Il s’agit là d’une interface accessible aussi bien à vous qu’à vos partenaires d’affaires. Bien évidemment, il faudra leur en donner l’accès pour leur permettre de suivre l’avancée des choses. Ainsi, ils n’auront pas à toujours vous contacter pour savoir si la semaine a été fructueuse ou non.

La fonctionnalité « flux d’activités » est l’une des plus intéressantes de HubSpot CRM. En effet, elle vous permet de recevoir des notifications lorsque vos e-mails sont ouverts ou lorsque le destinataire clique sur une information en particulière. C’est une façon simple d’avoir une idée précise de ce qui intéresse vos clients et des types de mails qu’ils ouvrent plus facilement.

Que savoir du comparateur LeBonLogiciel.com 

Le LeBonLogiciel.com est un comparateur de logiciel très réputé qui possède le plus grand nombre d’avis sur le marché et sur de nombreux logiciels. Vous pouvez donc l’utiliser pour comparer plusieurs CRM ou d’autres logiciels, quel que soit leur rôle. Parmi les CRM, HubSpot apparaîtra sûrement parmi les meilleurs. Avec ce comparateur, plusieurs critères sont pris en compte. Au nombre de ceux-ci, il y a :

  • les prix ;
  • les différents avis…

Avec plus de 60 000 avis d’utilisateurs, vous êtes sûr de trouver le meilleur des logiciels pour votre entreprise. Vous n’avez plus à craindre des erreurs dans votre choix.

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