Entreprise : promouvoir un événement

Organiser un événement professionnel constitue un moyen efficace de motiver vos collaborateurs, mais également de faire connaître votre entreprise à votre public cible. Pour atteindre vos objectifs et en tirer un maximum de profit, il est primordial d’optimiser votre visibilité. Concrètement, celle-ci ne doit pas être limitée uniquement aux invités. En d’autres termes, la portée de votre événement d’entreprise doit toujours être la plus large possible. Voici quelques idées et conseils pour en faire la promotion efficacement.

Promotion d’entreprise : communiquez avec des objets publicitaires

Pour lancer vos campagnes de promotion, notamment pour un événement d’entreprise de grande envergure, il ne faut pas négliger la communication grâce aux objets publicitaires. Ce sont des objets offerts aux prospects et aux clients pour promouvoir des produits et/ou des services. Ils ont pour principal objectif de les fidéliser. Ils doivent être personnalisés selon le type d’événement que vous organisez, mais ils doivent également comporter votre nom, votre logo et vos couleurs.

De cette manière, vous suscitez l’intérêt de votre public cible tout en leur faisant plaisir. Vous bénéficiez par la même occasion d’une visibilité maximale. Vous devez également adapter leur valeur à l’envergure de votre événement. Les bracelets en silicone personnalisés pour l’événementiel de votre entreprise font partie des objets publicitaires qui auront un réel impact sur vos potentiels clients.

Tout d’abord, la silicone est une matière qui procure une large possibilité de personnalisation : couleur et police du texte, nom et logo de l’entreprise, etc. Vous avez également le choix entre une grande variété de designs pour répondre aux goûts et au style de chacun : formes, couleurs, etc.

Grâce à leurs caractéristiques spécifiques et à la qualité du rendu, ils permettront de faire connaître votre entreprise. De plus, ils sont économiques. Ils représentent ainsi de parfaits objets publicitaires pour promouvoir votre événement d’entreprise.

Les bracelets en silicone personnalisés dédiés à la promotion d’entreprise sont également très populaires pour d’autres raisons. En premier lieu, ils sont durables dans le temps. Cela vous permet ainsi de promouvoir les services de votre entreprise le plus longtemps possible et notamment l’exposition de votre marque à un plus grand nombre.

De plus, ils sont esthétiques. Grâce à leur visuel percutant, vos invités auront ainsi envie de les porter à leurs poignets. Enfin, ils sont de qualité. Même s’il ne fait pas partie de la catégorie haut de gamme, la silicone demeure un bon matériau et permet de réaliser des finitions soignées.

Il existe également d’autres objets publicitaires qui vous permettront de promouvoir votre événement d’entreprise, il peut s’agir de clés USB, de mugs, de tote-bags, de stylos, etc. Autant d’objets que vous pouvez personnaliser aux couleurs de votre entreprise pour une promotion efficace.

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Définissez votre public cible, les objectifs et les promesses de l’événement

Pour réussir la promotion de votre événement d’entreprise, il convient de définir votre public cible. Un événement d’entreprise à succès n’est pas nécessairement un événement de masse. Il vous est en effet quasiment impossible de vous adresser à tout le monde. De ce fait, il est crucial de sélectionner vos invités, qu’il s’agisse de collaborateurs, de professionnels ou encore de clients et de prospects.

Bien connaître votre public cible est primordial pour établir et mettre en œuvre une stratégie de communication adaptée et efficace. Cela facilite l’atteinte de vos objectifs. Comme votre événement d’entreprise représente également une opportunité unique de faire du networking de qualité, vous devez prendre en considération le prestige et le pouvoir d’influence de chaque invité.

Par ailleurs, un événement d’entreprise prend diverses formes : soirée d’entreprise, portes ouvertes, séminaire, lancement d’un nouveau produit, etc. Ce sont des rencontres professionnelles qui peuvent s’effectuer en interne comme en externe.

Pour le promouvoir efficacement, il est important de définir les bons objectifs pour concevoir une stratégie de communication optimale. Vous ne procéderez en effet pas de la même manière pour séduire les prospects et fidéliser la clientèle, faire la présentation de nouveautés, promouvoir votre savoir-faire, créer une dynamique interne, etc.

Une fois vos objectifs fixés, vous pouvez affiner votre ciblage. Pour un événement d’entreprise orienté vers l’extérieur, vos invités sont une véritable opportunité de constituer ou de renforcer votre réseau professionnel.

Quand une entreprise organise un événement professionnel, celui-ci doit toujours être accompagné d’une ou de plusieurs promesses. Il est nécessaire de les distinguer des objectifs de votre événement d’entreprise. Elles vous permettent de déterminer en amont le message que vous voulez véhiculer et transmettre.

De même, vous avez la possibilité de vous interroger sur leur pertinence par rapport à votre public cible. Par exemple, vous pouvez proposer à vos invités des solutions concrètes pour un besoin précis, apporter une certaine valeur ajoutée, tenir le public informé des nouveautés dans le secteur d’activité, etc. De ce fait, les supports de communication choisis doivent être en adéquation avec ces promesses. Il en est de même pour les animations le jour J pour les mettre en valeur et convaincre.

Assurez la promotion en ligne de votre événement pour profiter d’une couverture optimale

De nos jours, ne pas utiliser internet pour faire la promotion de votre événement d’entreprise, quelles que soient sa nature et son envergure, peut engendrer une perte de visibilité pour votre marque. Au contraire, la solution simple et rapide pour toucher votre public cible est de mener une campagne sur la toile.

Création d’une page de destination

Une campagne de promotion en ligne offre l’avantage d’assurer une couverture optimale à votre événement d’entreprise. Internet permet de passer outre les barrières du temps et de l’espace. Peu importe l’heure et le lieu, il suffit d’avoir une connexion pour avoir accès aux diverses informations le concernant.

De ce fait, pour le promouvoir avec succès, la première étape consiste à créer une page de destination pour votre événement professionnel. Celle-ci doit fournir à ce titre tous les éléments indispensables :

  • date et heure,
  • description détaillée,
  • intervenants (ainsi que leur description),
  • teaser de l’événement,
  • compte à rebours jusqu’à la tenue de l’événement,
  • liens vers les réseaux sociaux,
  • hashtag de l’événement…

Campagne d’e-mail marketing

L’e-mail marketing figure parmi les canaux efficaces pour promouvoir un événement d’entreprise. Il doit être accompagné d’un call-to-action vers la page de destination. Cependant, pour une efficacité optimale de votre campagne, il est préférable de ne pas vous montrer intrusif, d’où l’importance de sélectionner avec minutie vos invités et la liste d’envoi.

De nos jours, les internautes sont en effet sursollicités. Ils ne vont pas vous accorder du temps, surtout si votre communication n’est pas pertinente. Par exemple, si l’événement se déroule dans une ville en particulier, il est judicieux de ne tenir compte que des potentiels participants qui s’y trouvent.

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Promotion sur les réseaux sociaux

À l’heure actuelle, communiquer sur les réseaux sociaux est devenu incontournable. Pour promouvoir votre événement d’entreprise, vous devez donc prévoir une campagne de communication avant, pendant et après. Il est possible de créer un hashtag et inciter votre communauté à l’utiliser. Les interactions avant et durant l’événement optimisent la visibilité de votre marque sur les réseaux sociaux. Pour renforcer l’engagement des participants, vous pouvez organiser des jeux-concours avec des cadeaux à la clé.

Promotion sur le site web et le blog

Le site web et le blog de votre entreprise sont d’excellents canaux pour faire l’annonce officielle de votre événement professionnel. Pour le promouvoir, vous avez simplement à ajouter une bannière avec un call-to-action vers la page de destination. Vous pouvez également publier régulièrement des articles de qualité sur le blog. Pour une visibilité maximale, vous les partagez sur les réseaux sociaux de votre entreprise.

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