Mutuelle assurance : comment générer les meilleurs leads ?

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En tant qu’agent d’assurance, vous vous devez d’atteindre un certain nombre d’objectifs, de quotas, et c’est tout à fait normal, cela fait partie de votre métier même. D’ailleurs vous connaissez assez bien votre métier pour savoir que vos prospects, dans le monde de l’assurance, la plupart du temps sont des personnes qui sont déjà venues à la pêche aux renseignements, soit pour passer contrat, soit pour travailler avec votre compagnie, d’une manière ou d’une autre.

Vous savez aussi que si vous tenez à passer à la vitesse supérieure, il vous faudra booster votre productivité afin de générer de nouveaux leads qualifiés. Cependant, vous ne voyez plus trop comment agir et c’est justement ce que nous allons tenter de vous expliquer.

Attirez les leads dans vos filets, depuis la toile !

Il est nécessaire que vous vous mettiez au travail. Pour cela, il vous faudra créer un contenu qui réponde absolument à la problématique du lead en question. Admettons que cette personne soit à la recherche d’une assurance habitation suite à l’achat d’un bien immobilier, cette personne aura besoin de réponses à ses questions. Et c’est précisément là que vous intervenez avec un contenu qui l’attirera sur votre site web, ou sur une landing page par exemple. De cette manière, vous allez générer les meilleurs leads mutuelle assurance.

Ce type de technique est tout à fait comparable au marketing de contenu. Vous créez un contenu  de valeur afin d’attirer le lead à vous. Une fois qu’ils sont arrivés sur la landing page, il faut que vous obteniez leur adresse mail, c’est primordial si vous voulez suivre vos potentiels clients. Pour cela proposez un livre blanc, une inscription à votre newsletter, etc.

Lancez-vous dans les campagnes mailing et SMS

Maintenant que vous disposez d’une base de données en termes d’adresse mail, vous n’avez plus qu’à mettre en place une campagne. N’hésitez pas à inciter les leads ayant laissé leurs coordonnées à acheter votre produit. Pour vos clients, proposez-leur un service supplémentaire ! Cette technique vous apprendra aussi à en savoir plus sur les habitudes de vos clients. En effet les routeurs disposent d’outils vous permettant de mieux comprendre ce que sont les habitudes des personnes à qui vous envoyez la newsletter

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De cette manière, vous adapterez vos futures campagnes selon votre analyse : vous serez forcément plus performant. Si votre formulaire dispose d’un champ dédié à la récolte de numéros de téléphone, vous pouvez aussi envisager des campagnes par SMS. Ce type de communication a l’avantage de toucher le lead où qu’il se trouve, et ce, à n’importe quel moment de la journée. Effectivement, nous avons tous le même reflex lorsque dans notre poche, le téléphone vibre : nous consultons le message, neuf fois sur dix.

Gagnez la confiance

La dernière technique que nous voulions présenter est celle de la preuve sociale, les avis clients pour être plus précis. Il est extrêmement important de soigner votre E-réputation et de pouvoir partager les différents avis positifs de vos clients existants. Car un client satisfait est un client qui vous fera gagner en visibilité, et en crédibilité.

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