Quelle est la meilleure banque du monde ?

meilleure-banque-du-monde


Le développement du numérique s’est accéléré pendant ces dernières années et le marché bancaire en a subi les conséquences. Plus que jamais, les usagers comptent sur les services bancaires en ligne, les technologies de règlement numérique et les prestations financières qui peuvent être gérées sur les téléphones intelligents. Offrir des services bancaires numériques, en plus des services en agence, est désormais une évidence et les plus grands bailleurs de fonds du monde doivent s’adapter ou mourir.

Dans cet article, nous allons faire connaissance avec les meilleures banques du monde.

Pourquoi choisir la meilleure banque au monde ?

Le choix d’une institution financière pour gérer votre capital est l’une des mesures financières les plus déterminantes que vous puissiez adopter. La meilleure institution bancaire pour vous est susceptible de se renouveler au fil de votre vie, à la faveur de l’évolution de vos besoins financiers et de vos objectifs d’investissement. Les critères ci-dessous vous aideront à déterminer la meilleure banque au monde pour vous :

  • facilité d’accès à votre argent ;

  • ne facture pas de frais exorbitants ;

  • meilleur taux d’intérêt sur votre épargne ;

  • offre d’excellents services bancaires en ligne et sur application ;

  • offre un excellent service à la clientèle ;

  • à qui faites-vous confiance avec votre argent ?

Il est essentiel de se souvenir qu’il n’y a pas de plafond au niveau du nombre de comptes en banque que vous pouvez posséder, ni à la régularité de vos échanges bancaires.

Diversifier vos comptes bancaires, tout comme vous le réalisez avec vos placements peut vous permettre de rentabiliser au mieux votre investissement.

Le rôle des banques pendant la pandémie du coronavirus

Les prêteurs financiers ont été en mesure de lever des montants records de dettes et de capitaux propres pour les entreprises qui constituaient des réserves de liquidités d’urgence, et ils ont joué un rôle essentiel dans la distribution des paiements de relance et autres aides économiques. Les technologies bancaires mobiles ont aidé les consommateurs à gérer leurs finances depuis leur domicile, et les marchés financiers ont reflété une confiance inébranlable dans les banques. Avec la distribution des vaccins dans le monde entier, les banques sont en première ligne d’un succès extraordinaire.

La liste annuelle des meilleures banques du monde pour l’année 2021

L’incroyable performance des banques est révélée dans la troisième liste annuelle des meilleures banques du monde établie par Forbes en partenariat avec le cabinet d’études de marché Statista.

Une étude est faite sur un nombre important de clients dans plusieurs pays du monde pour recueillir leurs avis sur leurs rapports bancaires présents et antérieurs. Les établissements bancaires ont été notés sur la base de la recommandation et de la satisfaction globale, ainsi que sur cinq sous-dimensions que nous avons citées plus haut dans cet article, à savoir : la confiance, les conditions générales, les services à la clientèle, les prestations numériques et les conseils financiers.

Entre 5 et 75 banques ont été identifiées comme les meilleures banques dans chaque pays, en fonction du total des notes recueillies, du nombre de banques dans le pays spécifique et des scores obtenus. Environ 500 banques dans le monde ont été distinguées par les consommateurs comme faisant partie des meilleures banques du monde.

Top 10 des meilleures banques au monde

Ci-dessous le classement des dix meilleures banques au monde selon la liste établie par Forbes et Statista :

Nom de la banque

La ville du siège

Le pays de la banque

Nombre de salariés

1

1822 direkt

Francfort

Allemagne

200

2

Banque cantonale d’Argovie

Aarau

Suisse

690

3

Abu Dhabi Commercial Bank

Abu Dhabi

Émirats arabes unis

1479

4

Abu Dhabi Islamic Bank

Abu Dhabi

Émirats arabes unis

/

5

Aeon Bank

Tokyo

Japon

2422

6

Affinity Credit Union

Saskatoon

Canada

791

7

Banque agricole de Chine

Beijing

Chine

464011

8

Banque d’Aichi

Nagoya

Japon

1537

9

Banque AK Bars

Kazan

Russie

5345

10

Banque Akita

Akita

Japon

1350

La grande nouveauté de la liste de cette année est l’essor continu des banques numériques, qui émergent rapidement aux yeux des clients en Asie, en Europe, en Amérique latine et aux États-Unis.

Plusieurs banques numériques déploient de nouvelles infrastructures technologiques et des opérations efficaces pour répercuter les économies réalisées sur les clients sous la forme d’une réduction des frais et autres coûts. Elles ne facturent pas de frais pour le solde minimum des comptes ou la tenue des comptes, et évitent même les lucratifs frais de découvert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.