Cogevie : Que propose le gestionnaire de contrats de santé et prévoyance ?

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Vous permettre une meilleure gestion de vos contrats de santé et prévoyance, c’est la principale mission que s’est assignée Cogevie. C’est donc à juste titre que l’assureur propose, au profit de profils de clients bien précis, des services de contrats de santé et de prévoyance qui s’adaptent à leurs besoins. Pour satisfaire au mieux les clients, plusieurs garanties accompagnent l’offre, optimisant ainsi de façon considérable l’expérience avec cet assureur. 

Qui peut souscrire à un contrat de santé et prévoyance à Cogevie ?

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous pouvez vous faire accompagner par Cogevie. L’assureur propose également une gamme de services à l’endroit des salariés en cas de départ professionnel. 

Particuliers

En faisant le choix de vous faire accompagner par Cogevie en tant que particulier, vous accédez au service de tiers payant global. Outre le service Cogevie tiers payant optique, l’offre comprend aussi les soins dentaires et audioprothèses. 

En plus de vous dispenser des avances de frais systématiques, ce service vous fait bénéficier de tarifs négociés et plafonnés. Pour cela, vous accédez à un réseau de soin et intégrez le programme de prévention et d’accompagnement qui vous permet de réduire le nombre de visites chez le médecin. Rendez-vous dans votre espace Cogévie pour de plus amples informations. Lors d’une première connexion, il vous sera demandé un identifiant. Il est possible via votre espace personnel de contacter la société par téléphone mais le plus simple reste le formulaire de contact.

Entreprises

Pour les entreprises, la Cogevie mutuelle entreprise est l’offre principale. Grâce à elle, vous pouvez affilier tous vos collaborateurs au contrat santé ou à la prévoyance de votre entreprise. 

De même, votre assureur peut intervenir durant tout le processus d’indemnisation de vos collaborateurs en cas d’arrêt maladie. Il est présent depuis l’instruction jusqu’au paiement. 

Salariés

Dans le cadre d’une procédure de portabilité des droits, tout salarié qui quitte son entreprise peut bénéficier auprès de Cogevie de plusieurs garanties santé et/ou prévoyance de façon gratuite et sur une certaine durée. 

Quelles sont les garanties de Cogevie ? 

Le label qualité de Cogevie repose sur plusieurs garanties qui permettent à l’assureur de s’imposer comme une référence. 

Un accompagnement sur mesure

Ce sont des équipes spécialisées par métier qui sont mises à votre disposition. Au fait des réalités de chaque profil de client, elles s’attèlent à apporter la réponse la plus adaptée à leurs besoins. 

Par-dessus tout, Cogevie prône depuis toujours un accompagnement complet. C’est la raison pour laquelle il travaille avec plusieurs partenaires indépendants ainsi qu’avec des réseaux de soins. 

Des services accessibles en ligne

Pour simplifier et accélérer les démarches, Cogevie a opté pour la dématérialisation des services. L’assureur met à la disposition de ses clients un Cogevie espace en ligne depuis lequel ils peuvent gérer tous leurs contrats, en fonction des services auxquels ils ont souscrit. En plus de sa version Web (Cogevie.fr) accessible depuis un ordinateur, il est disponible en version mobile (smartphone et tablette) via la Cogevie application mobile

L’espace client permet le transfert rapide et simple des documents constitutifs du contrat santé ou de la prévoyance ainsi que sa mise à jour. De même, les dossiers de déclarations de sinistres peuvent se constituer depuis cet espace sans que vous ayez besoin de sous déplacer. 

Un service client multicanal

Pour soumettre toutes vos questions et préoccupations, votre assureur met à votre disposition plusieurs moyens. Outre le service client en ligne (mail et application mobile), votre assureur reste à votre écoute par téléphone sans appel surtaxé. 

En plus d’une offre concise et complète, Cogevie a fait le pari d’être un assureur de proximité, multipliant les garanties d’assistance de ses clients. 

Attention, Cogévie n’est pas associé à la société Carte Blanche. On entends souvent des personnes qui confondent ces 2 entités.

Cogévie : Comment obtenir un remboursement ?

Cogévie permet à ses souscripteurs (particuliers, entreprises, salariés) d’effectuer des demandes de remboursement sur leur contrat. Ces remboursements se font de façon automatique via une liaison informatique établie entre Cogévie et la Sécurité sociale. Rappelons que cette liaison est activée par le souscripteur  lui-même à travers une démarche bien précise. Pour le faire, vous devez adresser une copie de votre attestation de droits et celles de vos bénéficiaires. L’attestation de droit est délivrée par la Sécurité sociale.

Une fois la liaison activée, un message attestant le bon fonctionnement de la télétransmission apparaîtra sur votre décompte de Sécurité sociale. Il s’agit du message « décompte transmis directement à votre organisme complémentaire ». En cas de non réception du message, vous devez joindre les justificatifs des frais engagés à votre décompte et l’adresser à Cogévie. Cependant, dans certains cas, vous devez envoyer des pièces complémentaires avant d’être remboursé.Lorsqu’il s’agit d’une hospitalisation chirurgicale ou médicale, vous devez envoyer l’avis des sommes à payer ainsi que l’attestation de paiement. Vous pouvez également envoyer le bordereau AMC en prenant soin de mentionner les frais engagés. En cas de soins externes en établissement hospitalier, la pièce nécessaire est l’avis des sommes à payer suivi de son attestation de paiement.

Cogévie : comment obtenir une prise en charge ?

Avant de procéder à un accord de prise en charge avec Cogévie, il vous sera demandé de fournir certains renseignements. Ces derniers varient en fonction de votre statut et du type de prise en charge que vous souhaitez.

Prise en charge optique

Pour obtenir une prise en charge optique chez Cogévie, votre professionnel doit obligatoirement être partenaire du réseau qui figure sur votre carte de tiers payant. Généralement, le nom du réseau est indiqué sur la carte dans la colonne « OPTI », juste après la mention « OC ». Ainsi, votre professionnel va procéder à la demande de prise en charge sur la plateforme correspondante.

Prise en charge hospitalière

Pour obtenir une prise en charge hospitalière chez Cogévie, vous devez adresser un mail contenant des informations bien précises :

  • Le numéro finess de l’établissement hospitalier ;
  • Les contacts (fax, mail) de l’établissement ;
  • Le prénom et le numéro de sécurité sociale du bénéficiaire ;
  • La date d’entrée en service du bénéficiaire.

Ces informations peuvent être transmises par mail, par téléphone ou à partir de votre interface personnelle dans la rubrique « prise en charge hospitalière ». Rappelons que la durée de validité des prises en charge est de 30 jours et commence à partir de la date de réalisation.


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