Quand on est entreprise, il est important de mettre en place des stratégies pour gérer avec efficacité ses clients, mais aussi ses contrats. Toutefois, il est possible de solliciter l’appui et l’expertise de sociétés spécialisées, telles que Coffreo. Créée en 2007, Coffreo est un portail intérimaire qui accompagne les entreprises dans la gestion complexe des ressources humaines.
Coffreo : une idée qui se concrétise
Bien que la société ait vu le jour effectivement en 2007, son idée de création a germé depuis 2005. Le lancement d’une place de marché BtoB pour les agences de travail temporaire et leurs clients fait naître cette idée dans l’imagination de son fondateur. Ce dernier y voit une niche non encore exploitée à savoir la dématérialisation des talents. C’est ainsi que la société est créée et signe son premier contrat en 2008.
Coffreo propose des solutions de digitalisation de la relation entre employeurs et employés. C’est un coffre-fort électronique RH qui accompagne les entreprises dans la gestion des RH complexes. De plus, c’est le partenaire idéal des entreprises gérant des gros volumes de recrutements et de contrats à court terme, tels que les contrats saisonniers, les CDD ou intérimaires. Le partenariat avec Coffreo permet aux entreprises de se libérer du processus lourd et complexe qu’exigent le recrutement et la gestion de la paie pour se consacrer à l’essentiel.
Depuis sa création, Coffreo pro qui a réussi à s’imposer comme leader dans son domaine, offre des solutions à forte valeur ajoutée aux entreprises.
Les produits de Coffreo
La société Coffreo propose à ses clients des solutions de digitalisation des relations entre travailleurs et employeurs de même que la signature électronique des contrats de travail et des coffres fort numériques de gestion de la paie à travers :
- le contrat de travail à durée déterminée, contrat saisonnier ou d’usage,
- les bulletins de paie électroniques, attestations, certificats, compte épargne temps et bilan social ou individuel,
- la diffusion de documents administratifs.
La première solution permet d’accélérer les relations avec le personnel qualifié et de sécuriser le processus de recrutement dans un environnement où les lois deviennent de plus en plus rigides. En outre, elle permet d’automatiser et de simplifier la signature des contrats. Ce qui a pour objectif d’optimiser les coûts et de réduire le temps.
Quant à la deuxième solution, elle est idéale pour des entreprises qui souhaitent passer aux bulletins, certificats ou attestations électroniques. Cette tâche qui est indispensable dans un contexte de numérisation, demande un temps précieux et n’apporte quasiment aucune valeur à l’entreprise.
En ce qui concerne la troisième solution, il faut savoir que nombreuses sont les entreprises qui souhaitent remettre à leurs salariés des documents administratifs. Il s’agit, entre autres, des bulletins d’informations ou autres, en même temps que les contrats de travail ou les bulletins de paie. Cette tâche demande de la synchronisation et prend un temps fou pour se réaliser. D’où, l’idée de communiquer par voie digitale avec ses employés.
Comment signer un contrat avec Coffreo ?
Le processus est simple. La plateforme de Coffreo ne demande aucune installation. Il suffit de s’y rendre et de fournir les renseignements demandés pour avoir son compte Coffreo start people. Sa gestion est intuitive et permet de se guider naturellement.
Ceux qui ont déjà leur compte peuvent se loguer à partir de Coffreo mon espace intérimaire, pour avoir les données les concernant. Il est également possible de télécharger Coffreo sur application mobile.
Coffreo : les avantages du portail Start People
Le portail Start People est une innovation de Coffreo qui permet aux entreprises de procéder électroniquement à la signature de leurs contrats de mission en toute sécurité. Il permet également de stocker les contrats signés ainsi que les bulletins de paie dans un coffre-fort électronique. Avec cette solution, l’envoi des contrats de mission signés par voie postale n’est plus nécessaire car tout se fait désormais en ligne. La gestion des démarches administratives quotidiennes devient plus simple avec Start People.
L’autre avantage du portail Start People est qu’il permet de centraliser et d’archiver les documents professionnels (bulletins de paie, contrats de mission) grâce à un coffre-fort électronique gratuit. Ce dernier est accessible même quand l’utilisateur ne travaille plus avec Start People. Les données archivées sont disponibles 24h/24 et 7j/7 dans l’espace personnel sécurisé.
Ce service est exclusivement dédié aux intérimaires Start People. Pour y accéder, il suffit de détenir un numéro de téléphone portable et une adresse mail valide. Ainsi, il convient de s’adresser à son agence afin de bénéficier de l’attestation d’acceptation de dématérialisation Start People. C’est cette dernière qui enclenchera via un mail, le processus d’inscription. Une fois le mail d’inscription reçu, il suffit de l’ouvrir pour procéder à la création du compte.