Aujourd’hui, vous trouverez de plus en plus d’outils marketing qui permettent d’augmenter la visibilité d’une entreprise ou d’une marque sur Internet. Au nombre de ceux-ci, vous distinguerez l’outil Google Ads. Il s’agit d’un système de référencement payant développé par le géant du net Google. Découvrez ici en quoi cet outil peut vous être utile.
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Réaliser des annonces ciblées
Google Ads est un outil grâce auquel vous pouvez réaliser des annonces ciblées et atteindre des personnes intéressées par les produits et services que vous proposez. Pour réaliser le ciblage de vos campagnes marketing, vous pouvez vous appuyer sur différentes solutions. Par exemple, vous pouvez choisir de diffuser vos annonces sur certains types d’appareils à des moments précis.
De même, vous avez la possibilité de vous servir des mots ou expressions utilisés par les internautes pour rechercher un produit ou un service. Vous pouvez ensuite utiliser ces mots clés pour diffuser vos annonces auprès de ces internautes. De plus, la zone géographique, la tranche d’âge et la langue peuvent être des outils utilisés pour le ciblage.
Évaluer vos réussites
Une fois que vous avez diffusé vos annonces, vous pouvez vous servir de Google Ads pour vérifier si elles ont porté du fruit ou non. L’outil permet, non seulement, de déterminer si un internaute a cliqué sur l’annonce, mais également d’identifier l’action effectuée après le clic. Il peut notamment télécharger votre application ou encore acheter votre produit.
Cette caractéristique de Google Ads est d’autant plus avantageuse qu’elle vous permet d’améliorer votre retour sur investissement. En effet, identifier les annonces qui reçoivent des clics et celles qui laissent les internautes indifférents permet de déterminer les aspects de la stratégie marketing sur lesquels concentrer ses efforts.
Court-circuiter la concurrence
Avec le moteur de recherche Google, vous pouvez acheter le nom de marque d’un concurrent. Certes, dans certains cas, cet achat peut être un avantage. Cependant, il peut aussi vous porter préjudice. Par exemple, cela peut être le cas lorsqu’un internaute ayant saisi le nom de votre marque dans la barre de recherche est orienté vers la page d’un concurrent. Avec Google Ads, il s’agit d’une situation que vous pouvez éviter en faisant campagne sur le nom de votre marque.
Promouvoir les produits et services et accroître sa notoriété
Google Ads (référencement SEA) peut également vous être utile si vous souhaitez promouvoir vos produits à une occasion particulière ou communiquer sur un événement précis. Il faut dire que pour ce type d’annonces, les délais parfois longs d’une campagne SEO peuvent vous être préjudiciables. L’utilisation de Google Ads vous permettra de présenter plus rapidement vos produits et services.
Par ailleurs, Google Ads accroît votre visibilité sur Internet et augmente le trafic que les moteurs de recherche, en particulier Google, génèrent. Pour y parvenir vous devez utiliser l’outil de sorte que votre page Web soit positionnée en tête de liste sur ces différents moteurs de recherche. De même, vous devez garantir votre présence sur les mots clés les plus recherchés par les internautes.
L’utilisation de Google Ads offre des avantages certains aux marques ou entreprises. Grâce à ces quelques utilités de l’outil, vous savez désormais la raison pour laquelle il peut être judicieux de l’intégrer à votre campagne marketing.