Rivalis : tout savoir du premier réseau d’accompagnement des dirigeants

rivalis

Lorsqu’elle a été créée en 1994, Rivalis était la première entreprise d’accompagnement des chefs d’entreprise. Les solutions proposées sont des réponses à la faillite de plus en plus précoces des petites entreprises et l’augmentation des défis auxquels sont confrontés les chefs de petites entreprises. Depuis plus de 25 ans, l’entreprise a accompagné des milliers d’entreprises grâce à son offre simple, pratique, innovante et en perpétuel mouvement. 

La solution 2 en 1 de Rivalis

Rivalis a imaginé une solution de gestion 2 en 1 révolutionnaire. L’entreprise proposait aux « petits chefs d’entreprise » d’une part de se faire accompagner par d’anciens cadres d’entreprise et d’autre part de profiter d’un progiciel innovant et facile à utiliser pour optimiser le pilotage de leurs entreprises. L’offre se structure en deux solutions composées du métier de conseiller et du pilotage d’entreprise. 

Le conseil

Avec le métier de conseiller Rivalis, l’entreprise donne l’opportunité à d’anciens cadres d’entreprise expérimentés de mettre leur expérience et leur savoir-faire au service des chefs de petites entreprises. Ces derniers se sont ainsi accompagnés en vue de l’amélioration des performances de sa société. 

Grâce au réseau Rivalis, ces patrons sont en contact avec des professionnels de tous les secteurs d’activité (directeur commercial, cadre dans le bâtiment, contrôleur de gestion, comptable, directeur de filiale). Le réseau comporte à ce jour 522 conseillers qui sont formés au métier Rivalis pour que le soutien qu’ils proposent reste constamment qualitatif et actuel.

Il convient de préciser que les conseillers jouent le rôle d’hommes ou de femmes de confiance du chef d’entreprise. À ce titre, l’accompagnement qu’ils proposent est à la fois professionnel et personnel. 

Le pilotage d’entreprise

Voilà maintenant 25 ans que Rivalis édite des logiciels tels que la suite logiciels, l’extranet Réseau, le CRM, le support en ligne, etc. Chaque outil proposé a pour but d’aider le chef d’entreprise à développer son entreprise, mais aussi à offrir à ses clients l’accompagnement adéquat. Grâce à cela, l’entreprise gagne en efficacité et améliore ses résultats. 

Considérant que le dirigeant, dans une TPE ou une PME, est le cœur de l’entreprise, l’offre de pilotage d’entreprise s’impose comme une méthode d’accompagnement axé sur le chef d’entreprise. C’est donc à juste titre que tous ces outils sont faits pour l’accompagner lui dans sa mission de gestion qui lui impose non seulement la maîtrise de tous les contours de son activité. 

Rivalis, une entreprise de valeurs

C’est pour réduire le taux de mortalité des entreprises en France qu’Henri Valdan a cofondé Rivalis. L’entreprise avait alors 3 missions à savoir :

  • empêcher le dépôt de bilan des entrepreneurs surmenés ;
  • leur permettre de toucher le SMIC, pour les gratifier des efforts colossaux fournis ;
  • optimiser leur savoir-faire et leur performance au profit du développement de leur entreprise. 

Des missions aussi nobles sont soutenues par les nombreuses valeurs que défend l’entreprise, à savoir l’humain, la présence, le pragmatisme et l’innovation. Ce sont elles qui lui permettent d’être une entreprise de succès et de longévité.

Si Rivalis est « le résultat d’une aventure entrepreneuriale basée sur des valeurs fortes », c’est parce qu’elle apporte à de nombreux chefs d’entreprise ambitieux de porter très haut leurs rêves. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.