Pourquoi opter pour le télémarketing en B2B ?

Le télémarketing est un outil de communication incontournable et très efficace en B2B. C’est une stratégie de prédilection des entreprises pour développer et fidéliser leur clientèle. Une étude de Rain Group a montré que 57 % des prospects qui sont des cadres dirigeants préfèrent être contactés par téléphone que par email. Découvrons les avantages principaux du télémarketing B2B.

Le télémarketing B2B est un moyen rentable pour atteindre votre marché cible en entreprise

La prospection sur le terrain peut être coûteuse si elle n’est pas organisée. Un des postes de dépenses les plus importants est celui des déplacements des vendeurs ou commerciaux. Pour augmenter votre force de vente, tout en réduisant les dépenses, vous pouvez faire appel à des commerciaux sédentaires qui prospectent en permanence. Ils n’auront alors qu’un seul objectif : fournir à vos commerciaux terrain, des rendez-vous avec des prospects qualifiés qui ont déjà un premier intérêt pour vos offres.

De plus, la prospection téléphonique B2B, comme l’explique le site https://directb2b.ca, vous permettra d’atteindre plus rapidement un grand nombre de prospects et d’identifier les profils les plus intéressants. Les vendeurs sur le terrain peuvent ainsi utiliser les résultats du télémarketing pour se concentrer sur le closing et le développement d’une relation client solide avec des rendez-vous qualifiés. Le télémarketing par téléphone est alors une approche rentable et logique pour mettre en place une stratégie d’acquisition de clients B2B axée sur les résultats. Vous pourrez booster vos revenus tout en rendant cohérents et rentables les déplacements de vos équipes sur le terrain.

télémarketing prospection téléphonique

Le télémarketing favorise les relations personnelles avec des clients potentiels

Face à la question « qu’est-ce que le télémarketing ? », beaucoup de personnes pensent à une méthode agressive pour obtenir des clients. Cependant, pour les prospects en B2B, il est bien plus agréable d’avoir un humain à l’autre bout du fil que de recevoir un simple email. L’expérience est plus chaleureuse et plus engageante. C’est l’une des raisons pour lesquelles le télémarketing téléphonique est si efficace pour générer des leads qualifiés.

De plus, un commercial bien formé peut s’adapter à l’humeur de son interlocuteur, changer son approche et proposer des offres personnalisées, lorsque c’est nécessaire. Cette personnalisation est en général impossible à atteindre avec un seul email. Au cours des conversations téléphoniques, les commerciaux expérimentés peuvent en apprendre davantage sur les entreprises de leurs interlocuteurs, leurs projets, leurs besoins et leur budget. Ainsi, même si chaque appel ne se conclut pas par une vente ou un rendez-vous, vous pouvez utiliser ces données ultérieurement. Elles peuvent par exemple vous servir à faire des relances avec des offres plus intéressantes et plus concurrentielles.

Les résultats de la prospection téléphonique B2B sont mesurables

Pour toutes les actions commerciales, il est primordial de mesurer l’activité de vos équipes, afin de calculer le ROI. Que vos commerciaux soient en interne ou en externe, vous pouvez identifier des métriques très précises avec le télémarketing et suivre leur évolution. En voici quelques-unes :

  • nombre de contacts identifiés,
  • nombre d’appels par heure,
  • taux de clients potentiels parmi les entreprises contactées,
  • taux de succès (confirmation de l’achat, etc.).

Ces métriques vous permettent d’ajuster votre campagne de prospection par télémarketing. Avec l’aide de professionnels compétents, vous pourrez faire les meilleurs choix pour votre stratégie.

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