Les objets publicitaires pour une meilleure communication avec sa clientèle et ses prospects

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Pour qu’une entreprise prospère, il est essentiel qu’elle bâtit un fort lien de communication entre elle et sa clientèle. Cela peut se faire de différentes façons, mais les objets publicitaires représentent l’un des meilleurs moyens de communication pour être sûr d’atteindre sa cible. Ils sont donc le choix premier de la plupart des entreprises, qu’importe leur domaine d’activité. Nous vous disons tout sur ces objets qui constituent un réel investissement sur la durée. 

Les différents types d’objets publicitaires

Les objets publicitaires sont catégorisés selon leur utilité. Bien qu’ils participent tous à établir un meilleur lien de communication avec les clients, ils ont chacun des rôles spécifiques. Ainsi, on distingue trois principales catégories que sont : 

  • les goodies ; 
  • les objets pour publicité sur lieu de vente ; 
  • les objets commerciaux ou papeterie commerciale. 

Les goodies

Les goodies, tout le monde connaît. Il s’agit des cadeaux personnalisés que les entreprises offrent à leurs clients, et parfois même à leurs employés à diverses occasions. Ils ont pour rôle de réitérer la considération et la gratitude de l’entreprise envers toutes les personnes qui participent à son développement. Généralement, les goodies portent le logo et les couleurs de l’entreprise. Comme goodies, on trouve souvent des stylos, des calendriers, des calepins, des chapeaux. C’est bientôt les fêtes, besoins de goodies pour votre entreprise ? Trouvez plein d’idées sur maxilia

Les objets pour publicité sur lieu de vente (PLV)

On intègre dans cette catégorie, les objets qui augmentent la visibilité d’une entreprise à son siège social ou en boutique et pendant une foire ou un salon. On compte ici, les kakémonos, les oriflammes, les présentoirs, les cadres et les autocollants. Ces objets sont imprimés en format grandeur nature pour attirer l’attention des passants et les inciter à entrer dans la boutique, même si ce n’est que pour regarder. Les utiliser permet en partie à chaque entreprise de marquer son territoire. 

Les objets commerciaux 

Les objets commerciaux ne sont rien d’autres que les cartes de visite, les chemises dossier personnalisées, les cartes de vœux et tous ces papiers personnalisés qu’on a l’habitude de voir. Ils sont utilisés en interne et sont également offerts aux clients toujours pour augmenter la visibilité de l’entreprise. 

A quelle occasion offrir des objets publicitaires ?

Les goodies peuvent être offerts à l’occasion des fêtes de fin d’année, pendant les salons professionnels ou tout autre événement ayant pour but de promouvoir l’entreprise. De nos jours, certaines entreprises offrent des goodies à tout moment pour créer des souvenirs. Toutefois, d’autres entreprises se tiennent à la tradition et se limitent seulement aux occasions particulières. Il faut noter que le secteur d’activité peut influencer cette décision. Les banques, les pharmacies et les librairies offrent par exemple des goodies une fois par an (pour la plupart) en début d’année. 

Comment choisir les objets publicitaires pour son entreprise ? 

Une chose est d’utiliser les objets publicitaires pour sa communication, mais une autre est de bien les choisir.

Pour choisir les goodies, il est important de se baser sur l’utilité des objets. Vos clients doivent pouvoir utiliser les cadeaux promotionnels, sans quoi, ils seront mis à la poubelle très vite. Optez donc pour des objets comme les stylos, les cartables, les bloc-notes, les parapluies, les sacs à dos, les sacs pour emplettes.

Ces objets sont utiles au quotidien et sont faciles à déplacer. Il faut également miser sur la qualité des goodies. Il ne sert à rien d’offrir des objets de basse qualité à vos clients. Cela ne donnerait qu’une mauvaise image de votre entreprise. Si vous n’avez pas les moyens pour du haut de gamme, choisissez au moins la qualité moyenne. Au besoin, faites peu, mais faites bien. 

Pour ce qui est des objets pour PLV, tout dépend de l’emplacement. Les kakemonos sont recommandés pour l’intérieur à cause de leur sensibilité. En effet, ils peuvent se déchirer assez rapidement. Les oriflammes peuvent être postées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Puisqu’elles sont conçues en tissu, elles ne sont pas sensibles à la pluie.

Toutefois, elles peuvent se déchirer avec le temps. Évitez donc de les laisser au soleil pendant longtemps. Les présentoirs sont faits pour être à l’intérieur. Ils sont généralement posés sur les comptoirs. 

Vous savez tout maintenant sur les objets publicitaires pour établir une excellente communication avec votre clientèle.

1 commentaire sur “Les objets publicitaires pour une meilleure communication avec sa clientèle et ses prospects”

  1. Ping : Kakemono : un excellent outil de communication ! | CaWa.fr

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