Kakemono : un excellent outil de communication !

kakemono marketing

Pour gagner en visibilité, les commerçants ont besoin de faire la promotion de leur activité ou de leurs produits. À cet effet, ils peuvent mettre sur pied une bonne stratégie de communication notamment en se servant de certains supports de communication. Parmi les outils de communication les plus utilisés, on retrouve le kakemono.

Pourquoi choisir un kakemono ?

Le kakemono est un support de communication qui est de plus en plus utilisé aujourd’hui. Son rôle principal est donc de faire passer un message ou de mettre en valeur un produit.

Le kakemono est un dispositif qui doit être suspendu. On lui connaît de nombreuses utilisations. Il peut notamment être utilisé comme une affiche de vitrine ou encore dans un salon d’exposition d’événements commerciaux.

Si de plus en plus de personnes s’intéressent aujourd’hui au kakemono, c’est surtout en raison de sa polyvalence. Il s’agit d’un outil de communication qui peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Notez également que plusieurs possibilités s’offrent à vous en termes de choix d’un kakemono. Vous pouvez notamment choisir la matière dans laquelle sera imprimé le dispositif, son design ou encore sa taille. Il s’agit par ailleurs d’un support de communication dont le coût est la plupart du temps assez raisonnable. 

Le kakemono est un support de communication qui peut facilement être déplacé d’un point à un autre. Pour ce faire, il vous suffit d’enrouler l’enseigne. De même, cet outil de communication est très facile à installer. La plupart du temps, il vous suffit de le suspendre. 

Comment choisir le bon kakemono ? 

Comme susmentionné, un large panel de choix vous est offert lorsqu’on parle du marketing de communication avec un kakemono. Cette diversité peut toutefois rendre difficile le choix. C’est la raison pour laquelle, il convient de passer par une société spécialisée dans la conception de ce type d’enseignes publicitaires. 

Les spécialistes que compte ce type de société vous aideront certainement à choisir l’enseigne publicitaire qui sera la mieux adaptée à vos besoins. Pour rappel, vous pouvez passer la commande de l’impression d’un kakemono auprès d’une imprimerie traditionnelle ou en ligne. 

L’avantage de la seconde solution réside dans le fait qu’ici, vous ferez des économies sur le transport. Vous n’aurez besoin, pour faire votre choix, que d’une connexion à Internet et d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone. De plus, la plupart des plateformes en ligne qui proposent ce type de services incluent la livraison du dispositif.

Quels sont les différents types de kakemonos ?

Le kakemono est un outil de communication qui peut être réparti suivant plusieurs catégories. Vous avez notamment les roll up qui ne se suspendent pas, mais doivent être posés à même le sol. Ils peuvent être en plastique ou fabriqués dans du tissu.

Le kakemono peut également être personnalisé avec les photos des produits que vous commercialisez ou tout autre type de messages publicitaires. 

Le kakemono est un outil marketing qui depuis quelques années déjà, connaît un grand engouement. Ceci s’explique surtout par le fait qu’il soit facile à transporter, à installer et polyvalent. C’est également l’un des outils de communication les moins coûteux. 

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