Site de trading : les outils utiles pour bien commencer



Le trading est une activité qui nécessite des connaissances, de la pratique ainsi qu’une certaine expérience. Certains outils sont également utiles, voire indispensables pour se lancer dans cette activité. Voici quelques outils à envisager avant de vous lancer.

Une plateforme de trading

La plateforme de trading permet de voir de façon claire et précise les marchés grâce aux graphiques. Pour faciliter l’opération, plusieurs indicateurs sont utilisés. Avec la plateforme, vous pouvez trader directement et gérer vous-même vos positions. Vous avez entre autres accès à des rapports, à l’historique des transactions, à la gestion des risques… Les courtiers ont pour la majorité leur propre plateforme. Néanmoins, vous trouverez des plateformes indépendantes en ligne sur lesquelles vous pouvez vous connecter et trader. Il est possible d’accéder à ces plateformes via un mobile. Attention toutefois à choisir le meilleur site de trading en ligne.

Parmi ces plateformes, il y en a qui peuvent développer des programmes propres et des robots de trading. Ce dernier point est intéressant pour les traders qui créent des stratégies mécanisées. Pour choisir le meilleur site de trading en ligne, il faut prendre en compte un certain nombre de critères. Tournez-vous vers des sites de trading pour débutant si vous n’avez aucune compétence dans le domaine.

sites de trading

Un courtier

C’est un des éléments indispensables du trading. C’est lui qui donne l’accès aux marchés. Il donne aux traders les prix d’achat et de vente. De nombreux courtiers proposent leurs services aux traders qui n’ont pas le prérequis nécessaire pour trader eux-mêmes. Pour vous en sortir face aux offres multiples de ces brokers, choisissez un ou deux courtiers afin de comparer et varier les sources de prix et de service. En dehors de son travail de passeur d’ordre, le trader vous permet de voir les prix du marché au fur et à mesure. De cette façon, vous avez une idée des volumes de transactions et de la liquidité.

Un logiciel d’analyse

Il s’agit de choisir un programme à l’image d’Excel. L’essentiel est qu’il permette de faire des analyses, des calculs, la gestion des données historiques, la gestion des positions, du portefeuille et l’analyse des performances… Le logiciel d’analyse donne la possibilité d’apprêter ses trades, d’affûter son trading et de suivre ses résultats.

En dehors d’Excel, il est possible d’utiliser d’autres plateformes en ligne telles que Google Sheets, Numbers et autres. Certains de ces outils vous permettent de les connecter à votre courrier. De cette manière, ils intègrent les données de trading à votre adresse. Avec le logiciel d’analyse, vous pouvez effectuer de nombreuses transactions sans vous précipiter sur votre compte de trading.

Une connexion internet de qualité

Les plateformes de trading sont en ligne. Vous avez alors besoin d’une connexion stable pour y accéder, spéculer et tirer profit. Vous devez également parcourir les analyses graphiques passées ainsi que les nouveaux en temps réel. C’est notamment le cas lorsque vous pratiquez le scalping (trading à court terme). La connexion internet vous permettra également d’émettre des ordres d’achat et de vente puis de gérer les positions en cours.

Des sources d’informations

Pour évoluer en trading, vous devez vous informer. Vous devez choisir vos sources d’informations en fonction des marchés traités et de la nature de votre trading. Il peut s’agir d’informations politiques, financières ou d’offres et demandes. La source peut également être un calendrier économique comportant les annonces essentielles attendues ainsi que les indicateurs qui influencent les marchés. Vous devez être au courant d’une manière ou d’une autre de tout ce qui se passe sur les marchés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.