Comment investir dans le trading de CFD sans argent en 2021 ?

investir trading CFD


Vous envisagez de vous lancer dans le trading ? L’investissement à consentir est assez important pour être assuré de gagner des revenus confortables à court, moyen ou long terme. Malheureusement, tout le monde n’a pas forcément les ressources pour commencer à trader des CFD. Des solutions existent pour apprendre et acquérir des aptitudes afin d’être prêt au moment venu. Découvrez dans cet article comment investir dans le trading de CFD sans argent.

Généralités sur le Trading de CFD

DÉFINITION DU TRADING DE CFD

Le trading de CFD (Contract For Difference) est basé sur un contrat liant un acheteur et un vendeur. Ce contrat stipule que le vendeur paiera à l’acheteur la différence entre la valeur présente de l’actif et sa valeur à la date du contrat. Au cas où la différence serait négative, ce sera à l’acheteur de payer la différence au vendeur.

Le CFD offre aux investisseurs la possibilité de se positionner à la hausse ou à la baisse sur un actif (actions, futures, devises, indices). Cela en fait un produit dérivé, car l’investisseur n’a pas besoin d’en devenir le propriétaire.

AVANTAGES ET RISQUES DES CFD

Les principaux avantages des CFD sont :

  • une durée de vie illimitée comparativement aux certificats et warrants qui perdent leur valeur après un certain temps ;
  • une énorme variété d’actifs sous-jacents allant des matières premières aux actions en passant par les indices ;
  • un effet de levier pouvant permettre de gros gains (mais également de grosses pertes).

Le principal risque du trading de CFDs est qu’il est assez difficile de réaliser des performances positives à long terme pour les investisseurs particuliers. Une étude a prouvé que seuls 10 % des traders particuliers en France y arrivaient. Vous pourrez sûrement en faire partie après avoir acquis les compétences requises.

Trading de CFD sans argent en 2021

Il est effectivement possible de se lancer dans le trading de CFD sans argent. Pour cela, il faudra passer par deux étapes, à savoir :

  • le trading en démo ;
  • le trading en réel.

LE TRADING EN DÉMO

Il vous permet de peaufiner votre stratégie de trading de CFD et de la mettre à l’épreuve du marché afin d’en garantir la performance. Pour ce faire, il vous faudra créer un compte démo (généralement gratuit) sur la plateforme d’un courtier. Ce compte sera crédité avec une somme d’argent virtuelle que vous utiliserez pour vos investissements. Vous aurez aussi à votre disposition la plupart des outils utilisés pour le trading en réel.

Le trading en démo a pour but de vous entraîner suffisamment en toute sécurité (pas de pertes d’argent) avant de passer en mode réel où les risques de perte d’argent sont bien réels. Ce mode va faire de vous un trader aguerri.

LE TRADING RÉEL

Pour passer en trading réel de CFD, il vous faudra un investissement minimal d’une dizaine d’euros. Cependant, si vous n’avez pas ce capital, il existe des plateformes offrant des bonus de trading pouvant vous permettre de trader en réel avec un capital mis à votre disposition gratuitement. Si vous êtes un trader rentable, vous saurez assurément tirer votre épingle du jeu.

En définitive, pour investir dans le trading de CFD sans argent en 2021, il faut maîtriser une stratégie rentable de trading en démo. Ensuite, grâce aux bonus offerts gratuitement par les plateformes de trading, vous pourrez prendre position sur les CFD disponibles et espérer gagner vos premiers revenus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.