Professionnels : comment expédier des bouteilles ?

professionnels-bouteilles

Particulier ou e-commerçant, vous vous êtes sûrement déjà demandé comment expédier des bouteilles de vin. Comme elles sont très fragiles, ce n’est pas du tout une tâche facile. De la préparation de l’emballage à l’entreposage, tout doit se faire minutieusement. La sécurité des bouteilles tout au long du voyage en dépend. Voici quelques solutions pour expédier des bouteilles en toute sécurité.

Des emballages certifiés pour expédier des bouteilles de vin

La solution la plus simple consiste à se procurer des boites en carton ou des emballages certifiés pour bouteilles. Ces derniers ont été spécialement conçus pour expédier des bouteilles de vin. Selon vos besoins, vous pouvez choisir des boîtes individuelles ou pouvant contenir plusieurs bouteilles.

Contenant un module de calage en carton ondulé, cette boite empêchera les bouteilles de bouger tout au long du trajet. Elle réduit aussi les éventuels chocs causés par la manipulation des bouteilles.

Pour accompagner vos projets d’expédition de bouteilles de vin, Viticolis propose des services d’envoi tant au niveau national qu’international. Cette plateforme s’occupe de toute la logistique, facilitant ainsi votre tâche.

La caisse en carton accompagnée de plusieurs coussins d’air

Pour expédier vos bouteilles dans les meilleures conditions, optez également pour la caisse en carton avec un emballage de protection, comme le coussin d’air.

Il est nécessaire de tapisser le fond ainsi que les côtés et le haut du carton de plusieurs coussins d’air. Vous placerez ensuite la bouteille au centre de la caisse pour garder la bouteille stable pendant toute la durée du trajet.

Il faut créer une zone de protection optimale qui est garantie pendant tout le transport. De plus, la caisse pour bouteilles a été spécialement conçue pour transporter les bouteilles en verre. Aussi, ces modules de calage accompagnent directement celle-ci.

Carton spécial pour protéger les bouteilles en verre
Carton spécial pour protéger les bouteilles en verre

Les caisses en bois pour envoyer des bouteilles de vin

Vous pouvez également vous servir des caisses en bois, spécialement conçues pour ce type d’envoi. Leur principal avantage réside dans le fait qu’elles sont capables de supporter le poids d’une ou de plusieurs bouteilles de vin.

Avant d’y placer les bouteilles, il est recommandé de remplir chaque espace vide avec des fragments de calage ou d’amortissement. Vous pouvez utiliser des flocons de polystyrène ou de papier kraft par exemple. Veillez à bien les caler, de façon à ce qu’elles ne s’entrechoquent pas.

La meilleure astuce est de répartir équitablement la masse pour assurer la stabilité et ainsi éviter que les bouteilles ne basculent lors de leur acheminement. Pour terminer, il est également recommandé d’utiliser un ruban adhésif prévu pour l’emballage de colis.

L’étiquette présentant le mot « Fragile » pour l’avertissement

Pour s’assurer que votre colis soit transporté dans les meilleures conditions, il est indispensable de signaler au transporteur que votre colis est fragile. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de poser plusieurs étiquettes portant la mention « fragile » ou « très fragile » sur l’emballage.

Ce genre d’étiquettes trouve idéalement sa place sur une surface plane, spécialement sur le haut du colis. Ce qui facilite sa visibilité par le transporteur qui sera chargé d’effectuer la livraison.

[five-star-on-google]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.