Pourquoi investir dans le Bitcoin ?

bitcoin investir


À notre ère, les marchés financiers et boursiers représentent des opportunités d’investissements en or. Ainsi, les domaines de placements traditionnels disparaissent progressivement au profit de l’achat et de la vente des crypto-monnaies. 

Parmi ces crypto-monnaies, le bitcoin se démarque par la sécurité et la rentabilité dont il fait preuve. En tant qu’investisseur désirant de faire des placements dans les crypto-monnaies, pourquoi devriez-vous donner la priorité au Bitcoin ? 

Dans cet article, nous vous exposons les quatre principales raisons qui devraient vous motiver à investir dans le Bitcoin. 

Le Bitcoin est une valeur sûre, fiable et sécurisée 

La sécurité des placements est un critère cher aux investisseurs. Le Bitcoin satisfait pleinement à cette donne. En effet, cette monnaie virtuelle est, de loin, la crypto-monnaie la plus répandue dans le monde. Apparu au cours de l’année 2009, le Bitcoin est la première monnaie virtuelle que le monde a connue.

À l’heure actuelle, il rassemble le plus grand nombre de transactions financières effectuées sur les différents marchés financiers et boursiers. L’on se sert notamment du Bitcoin pour régler le paiement de biens ou de services. Le nombre de pays qui admettent l’usage de cette monnaie révolutionnaire ne cesse de grimper exponentiellement. 

À la lumière de ces informations, il ressort que le Bitcoin évolue dans un écosystème assez développé, combinant fiabilité et flexibilité d’usage. Par conséquent, en investissant dans le Bitcoin, vous n’aurez pas la peur au ventre à l’idée de voir vos capitaux se dilapider. La sûreté des investissements dans le Bitcoin se renforce perpétuellement en ce qu’il représente indéniablement la monnaie du futur.  

Le Bitcoin est une crypto-monnaie souveraine 

Le Bitcoin est une monnaie entièrement indépendante et souveraine. En effet, ce caractère souverain implique que cette crypto-monnaie basée sur la blockchain publique n’est pas vulnérable aux décisions politiques et économiques que les États prennent. Cette indépendance s’affirme aussi vis-à-vis des autorités chargées de la régulation des marchés financiers.

Le fonctionnement du Bitcoin reflète une démocratie sans nulle pareille. En effet, les sommes d’argent investies sont placées au sein d’une pléthore de porte-monnaies virtuelles connues sous l’appellation de « wallets ». Les wallets sont entièrement sous le contrôle des investisseurs. Cela implique concrètement que le système bancaire traditionnel est contourné. En effet, le « wallet » devient une véritable banque virtuelle que l’investisseur gère personnellement en fonction des besoins qu’il éprouve. L’achat et la vente des Bitcoin s’opèrent sur des sites comme www.litebit.eu/fr

Le Bitcoin est classé au rang des valeurs refuges

La valeur refuge est définie comme l’investissement qui permet de sécuriser vos avoirs et capitaux, quelle que soit l’ampleur des périodes de crise ou de l’effondrement de l’économie. Depuis des siècles, l’or est considéré comme la valeur refuge par excellence. De nos jours, le Bitcoin rejoint l’or et s’affiche comme une valeur refuge incontournable pour sécuriser vos investissements et vos avoirs

La crise du Covid-19 qui secoue le monde, avec ses cortèges de méfaits sur le monde des finances, a confirmé le nouveau statut du Bitcoin. En effet, malgré les impacts nuisibles du coronavirus sur le Bitcoin en mars dernier, ce dernier a repris une croissance stratosphérique. Actuellement, le Bitcoin connaît une hausse estimée à près de 30 % depuis le début de l’année 2020. À titre illustratif, le Bitcoin s’échange autour de 8 200 dollars USD contre 6 445 dollars USD en décembre 2019. Il n’y a donc aucun doute : le Bitcoin est une excellente valeur refuge ! 

Le Bitcoin est un bouclier contre l’inflation

Depuis le début de cette année, le cours du Bitcoin augmente continuellement ! Cette performance n’est aucunement le fruit d’un hasard. En effet, l’investissement dans l’achat de Bitcoin vous épargne des conséquences dévastatrices de l’inflation. Cela est justifié par l’indépendance de cette monnaie que nous évoquions un peu plus haut. Le Bitcoin ne dépend d’aucun État ni d’aucune politique monétaire établie par les banques centrales. En un mot, il est simplement impossible d’assister à une situation où le Bitcoin perdrait sa valeur à cause du processus de la création monétaire. La production de cette crypto-monnaie est, en effet, limitée en unités. Si vous investissez dans le Bitcoin, l’inflation ne pourra absolument pas faire s’effondrer vos avoirs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.