Le Cac 40 toujours en baisse tandis que Wall Street bat de nouveaux records

cac 40 bourse


Le Cac 40 qui avait commencé la journée en beauté avec une hausse de 1 %, a clôturé avec une baisse de 0,1 %. L’euro perd des points face au dollar qui est en pleine croissance.

Une quatrième baisse boursière pour le Cac 40

Dans l’après-midi du 1er septembre, le Cac 40 s’est à nouveau retrouvé au rouge. La principale valeur boursière de Paris qui avait réussi à gagner 1 % a fini la journée en baisse de 0,18 %, soit à 4 938,10 points.

Il faut remarquer que ces derniers mois n’ont pas été très favorables pour l’euro qui peine à se relever. Une situation qui n’est pas près de s’arranger, avec la flambée de nouveaux cas de coronavirus qui viennent plomber les activités financières.

Les sociétés du Cac 40 les plus affectées par les crises sanitaires sont celles qui ont enregistré les plus grosses pertes boursières. Il s’agit, notamment, des constructeurs Renault et Peugeot qui ont enregistré des baisses respectives de 4,5 % et plus de 2 %. Société Générale et Unibail-Rodamco-Westfield ne sont pas en reste avec des baisses de plus de 2 % également.

Pendant ce temps, c’est des résultats inverses qui s’observent de l’autre côté de l’Atlantique. Le Dow a fini avec une hausse de 0,25 % alors que l’indice du secteur manufacturier enregistrait la plus forte hausse jamais enregistrée depuis bientôt deux ans. Le Nasdaq, pour sa part, a augmenté de 0,9 %.  

Le Cac 40 racheté par certaines entreprises

Les grandes valeurs de la technologie qui ont réussi à maintenir le cap malgré le confinement sont celles qui ont permis au Cac 40 de ne pas s’engouffrer. Worldline, le spécialiste des paiements en ligne, a clôturé la journée avec une hausse de 2,67 %, talonnée par Atos et d’autres compagnies qui ont enregistré de nouveaux records.

Les industries du luxe également ont enregistré une légère hausse. Une augmentation qui est toujours loin des records battus par Wall Street. En effet, le géant des services de vidéoconférence a enregistré un record de 34 %, portant la capitalisation boursière à plus de 90 milliards de dollars. Une hausse de plus de 3000 % pour Zoom Vidéo qui permet ainsi à l’indice Nasdaq Composite de monter à 0,9 %.Toutefois, l’indicateur PMI signale une amélioration dans le secteur manufacturier, même si on constate des décélérations en Espagne et en France dues à la pandémie du Covid 19. Le taux d’inflation en Europe est de -0,2 %, alors que le chômage est en forte progression avec un taux de 7,9 % dans toute la zone euro.

1 commentaire sur “Le Cac 40 toujours en baisse tandis que Wall Street bat de nouveaux records”

  1. Ping : Pourquoi investir dans le Bitcoin ? | CaWa.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.