La politique commerciale d’Ouedkniss

ouedkniss

Ouedkniss est l’un des plus grands portails d’annonces gratuites en Algérie. Il est né du génie de cinq étudiants algériens. Dans cet article, vous découvrirez tout ce que fait ce site d’annonces.

Aux origines d’Ouedkniss

L’histoire d’Ouedkniss, 1er site algérien d’annonces gratuites, débute en 2006 dans une banlieue d’Alger. Les membres fondateurs qui, à l’époque, étaient encore lycéens assistent, impuissants, à la fermeture du souk de la rue Ouedkniss. Ce marché dynamique apportait de l’animation dans le quartier. Différentes transactions comme Ouedkniss moto ou Ouedkniss voitures d’occasion s’effectuaient sur cette place qui a donné son nom au site.

À l’époque, les cinq lycéens rêvaient déjà d’ouvrir un blog et un site d’annonces gratuites pour que leurs amis et connaissances puissent y mettre en vente leurs articles. C’était donc l’occasion pour eux de passer à l’action. C’est dans un cybercafé que le site est créé et reçoit le nom d’Ouedkniss par référence au souk de leurs souvenirs.

Le site, à ses débuts, n’a pas connu d’engouement. Avec une moyenne de 20 visiteurs par jour au cours de la première année, le site ne comprend que quelques annonces, pour la plupart, postées par leurs amis et relations. Avec le bouche-à-oreille, les activités grimpent au cours de la deuxième année. La participation des responsables du site à la foire dédiée à l’e-marketing donne un nouvel essor au site. Le premier pic est atteint dans cette année avec 2000 visiteurs en une journée.

Ouedkniss a connu un véritable boum, avec l’entrée à l’université de ses fondateurs. Ceux-ci ont vite compris que c’est la masse estudiantine qui est la plus concernée par le site. Ils font donc la publicité auprès de leurs amis. En un rien de temps et sans effort de marketing, Ouedkniss devient de plus en plus connu dans les différentes universités avant d’exploser au niveau national. De plus, Ouedkniss emploi permet aux étudiants de rechercher et de trouver du travail.

Ouedkniss est aujourd’hui une référence et se classe 1er site d’annonces gratuites en Algérie. Ainsi, grâce à Ouedkniss immobilier, vous pouvez louer un appartement ou mettre en vente des terrains ou des maisons. Retrouvez toutes les marques et tous les modèles de téléphone portable avec Ouedkniss téléphone. Ouedkniss divers permet de passer des annonces diverses entre particuliers.

Ouedkniss, un site rentable

Après des débuts timides, Ouedkniss a connu une véritable explosion. Mais l’équipe ne s’arrête pas à ce niveau. Ils s’investissent dans la recherche et le développement afin d’améliorer leurs prestations et d’attirer le maximum d’usagers. Pour atteindre le plus grand nombre de cibles, plutôt que de faire des publicités radiodiffusées ou des affiches, ils optent plutôt pour des publications sur Facebook. C’est l’un des réseaux les plus usités par la population. Une politique qui ne leur coûte pas grand-chose, mais qui rapporte.

Le site qui au départ était gratuit offre désormais des services payants. En effet, à partir de 2009, l’offre Store est proposée aux professionnels. Il s’agit d’un abonnement mensuel qui permet aux professionnels de bénéficier d’une vitrine spécialisée. Jusqu’en 2011, les abonnements peinent à décoller malgré les tarifs dérisoires. Ceci incite les fondateurs à agrandir leur équipe en recrutant du personnel commercial pour prospecter les professionnels. Afin de générer encore plus de revenus, le site diffuse également des régies publicitaires.Toujours dans la même lancée, la catégorie « Voyage » a été réaménagée en partenariat avec des agences de voyages. Les clients peuvent désormais réserver leurs billets d’avion à partir du site. Autobip est la section Ouedkniss véhicule.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.