Interenchères, la plateforme pour les ventes aux enchères

interenchères

La vente aux enchères est une opération qui survient le plus souvent à la suite de la saisie d’un objet de valeur. Elle consiste à vendre le bien en question aux plus offrants. C’est dans cette logique que s’inscrit Interenchères. Il s’agit du site d’annonce le plus reconnu dans toute la France et qui est ouvert à toute personne. Que faut-il donc savoir à son sujet ? Est-il intéressant d’investir dans l’art ?

À propos du site Interenchères

La plateforme Interenchères est un acteur qui fait de véritables prouesses dans le domaine des ventes aux enchères. C’est un site spécialisé dans la cession volontaire ou judiciaire, c’est-à-dire recommandé par l’ordre public.

Pour mieux assumer ce rôle, cette plateforme s’est entourée de plusieurs commissaires-priseurs dans presque toutes les régions de la France. Ils sont précisément au nombre de 281 et permettent à l’entreprise de gagner la confiance des clients grâce à leur expertise.

Leur principale mission est d’attester de l’authenticité des ventes. On peut contacter des commissaires-priseurs à Toulouse pour la cession ou l’achat d’un bien objet d’adjudication. On les retrouve également à Bordeaux ou même à Marseille.

Par ailleurs, le site offre un accès libre et gratuit à toute personne qui désire consulter les biens mis aux enchères en France. Que l’on soit un ressortissant de Nîmes ou de Lyon, il est tout à fait possible de se servir de cette plateforme. 

Par ailleurs, d’après les déclarations du patron du groupe, leurs 2 plateformes accueillent environ 2 millions de visiteurs par mois. C’est un chiffre qui est plutôt réconfortant et qui prouve donc à quel point la société connaît un essor considérable.

Que retrouve-t-on sur la plateforme Interenchères ?

Le site Interenchères propose toute une diversité de biens de différentes natures. À ses débuts, le groupe se présentait uniquement en une simple plateforme d’annonces d’enchères. Cependant, avec le temps, il s’est aussi tourné vers les ventes en live à travers son service Interenchères live.

Grâce à cette offre, il est désormais possible de participer à offres publiques en direct. En 2018, ce service a d’ailleurs connu une croissance de 20 %. Ce qui a véritablement boosté les revenus du groupe.

À propos des biens, l’entreprise fait la commercialisation de toutes sortes d’articles. Ainsi, vous pouvez acheter ou même vendre des objets d’art ainsi que des meubles de valeur. De même, vous pouvez trouver des instruments de musique, des bijoux, des objets d’arts ou d’archéologie mais aussi des objets de fouilles. Que l’on soit à la recherche des arts d’Afrique ou des outils de marines, Interenchères répond aux diverses exigences de sa clientèle. 

Par ailleurs, le groupe se concentre aussi sur la vente de véhicules de toutes marques. Vous pouvez ainsi vous en procurer après leur liquidation judiciaire. Qu’il s’agisse de voitures utilitaires ou de tourisme, vous trouverez l’auto qui vous recherchez. 

De même, Interenchères propose des matériaux professionnels. Ce sont des équipements qui sont disponibles dans plusieurs domaines. On distingue ainsi des outils de spectacle, de mécanique de précision ou même des fonds de commerce.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.