Comment faire mon installation de vidéosurveillance ?

camera-surveillance


Un grand nombre de maisons et de magasins sont exposés aux cambriolages, et ce, à cause des objets de valeur qui se trouvent à l’intérieur. C’est pour cela que les propriétaires de ces biens immobiliers ont décidé d’investir dans une protection en installant des systèmes de sécurité efficaces. D’ailleurs, l’un des éléments essentiels de ces derniers est la caméra de surveillance. De nos jours, celle-ci est présente dans beaucoup de quartiers, car elle permet de décourager les délinquants ainsi que de reconnaître plus facilement les responsables d’un crime. En raison de son utilisation qui est très fréquente, les fabricants de ce dispositif de sécurité ont facilité au maximum son installation. Découvrez les étapes à suivre pour mettre en place son système de vidéosurveillance sans faire appel à un expert !

De quelle façon peut-on installer notre système de vidéosurveillance ?

Les caméras de surveillance sont devenues essentielles en vue du nombre de délits qui ne fait qu’augmenter ces dernières années. Ce système est un moyen efficace de faire réfléchir n’importe quel cambrioleur avant de commettre son vol, c’est pour cela qu’énormément de propriétaires de biens immobiliers ont opté pour cette solution. L’installation du kit de vidéo surveillance n’est plus complexe comme c’était le cas avant, il suffit juste de suivre les étapes ci-dessous :

  • Le choix de l’emplacement idéal ;
  • La fixation des caméras de surveillance ;
  • L’installation d’un enregistreur ;
  • Le choix des câbles ;
  • La synchronisation de toutes les caméras.

Le premier point met en lumière l’étape la plus essentielle de cette opération, car un emplacement mal choisi ne permettra pas d’assurer une bonne surveillance. Ainsi, pour assurer pleinement cette étape, il est conseillé de ne pas placer les caméras en face de reflets lumineux, comme il faut choisir un bon angle qui peut couvrir l’ensemble des recoins du lieu en question.

On peut maintenant passer à l’étape suivante qui consiste à fixer les caméras dans l’emplacement choisi en les équipant de supports qui permettent de les garder stables peu importe la nature du matériau sur lequel elles seront installées. Ensuite, il ne faut pas oublier de mettre en place un enregistreur qui permettra de visionner et de sauvegarder toutes les heures filmées par ces caméras, ce dispositif est généralement lié à plusieurs écrans. Pendant cette étape, il est important de choisir une pièce qui sera facilement accessible et qui permettra également de faciliter la liaison entre l’enregistreur et les caméras. Selon la nature et les choix esthétiques de notre installation, on peut retrouver deux types de câbles qui sont les KAMATEC dernière génération et les câbles vidéos classiques accompagnés de connecteurs. La première catégorie est plus utilisée, et ce, parce qu’elle est pratique et demande moins de temps pour l’installation.

Enfin, il est important de s’assurer que toutes les caméras sont reliées à l’enregistreur et fonctionnent en même temps. Il est également essentiel de bien régler leur rotation pour couvrir un maximum d’espace et essayer de ne pas laisser d’angles morts sans surveillance.

Il est important de savoir que si on n’a pas l’habitude de bricoler, on peut faire appel à des professionnels qui pourront installer ce système de surveillance en à peine une journée.

Comment contacter des installateurs compétents pour son système de vidéosurveillance ?

Dans l’éventualité de se trouver en face d’une installation assez complexe, on peut faire appel à des experts en surveillance qui pourront assurer toute l’installation. Parmi les plus intéressants, on retrouve l’entreprise Kamatec. Cette dernière possède un site qui contient toutes les informations importantes les concernant, avec un service client qui peut conseiller les utilisateurs de leurs produits à distance, une livraison très rapide et une main-d’œuvre très efficace. Cette entreprise s’est vu attribuer une note de 9.4/10 par ses clients, ce qui est un signe de compétence et de sérieux dans le travail.

Quel est le prix des systèmes de vidéosurveillance ?

Le coût du matériel nécessaire pour assurer une bonne sécurité diffère selon la qualité et le nombre de caméras utilisées, il est généralement compris entre 80 et 5 000 euros. Le prix le plus bas représente une installation simple avec webcams et logiciel, tandis que le plus élevé est un système qui est composé de 10 cameras au minimum, celles-ci sont toutes caractérisées par une très bonne qualité d’image.

Pour conclure, il ne faut pas hésiter à investir dans la protection de ses biens les plus précieux en installant des caméras de surveillance haut de gamme, et ce, soit par ses propres moyens si on est un bon bricoleur, ou en faisant appel à un expert dans le cas contraire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.