Comment rendre vos présentations encore plus dynamiques avec l’écran interactif ?

tablette tactile


L’utilisation d’un écran interactif est aujourd’hui une nécessité pour améliorer vos réunions et vos présentations. De nombreuses entreprises ont compris l’utilité de cet écran tactile numérique, raison pour laquelle, il est de plus en plus adopté. Il est d’ailleurs très prisé dans les écoles, lycées et universités. Savez-vous qu’il existe plusieurs moyens pour rendre vos présentations plus dynamiques avec l’écran interactif ? Nous vous donnons toutes les astuces dans cet article.  

Qu’est-ce qu’un écran interactif ?

Un écran interactif est un outil destiné pour de meilleures présentations et pour des réunions plus intuitives. Très pratique, cet outil permet d’avoir accès à d’infinies ressources telles que les vidéos, les images, les sons, et même internet, et de les diffuser au cours des présentations. Comme son nom l’indique, l’écran interactif permet à tous élèves, étudiants, ou collègues de participer convenablement pendant le cours ou pendant les réunions. Il favorise également une meilleure concentration de tous les apprenants et les participants d’une réunion. En dehors de ces avantages, l’écran interactif offre une meilleure qualité d’image. Les images sont en effet bien claires et visibles même à une distance éloignée. Aucune ombre n’est visible pendant les présentations, et l’installation de cet outil est très simple. L’écran interactif easypicth advance 75 pouces est inéluctablement l’un des meilleurs modèles. Il fournit des performances incroyables et sera d’une grande utilité dans vos salles de cours ou de réunions. 

Utiliser des logiciels spécialisés

Bien que l’écran interactif offre plusieurs avantages, il est nécessaire d’associer des logiciels à son fonctionnement. En effet, ces logiciels permettent de mieux utiliser l’écran interactif, et exécutent des programmes spécifiques en fonction de vos besoins. Il existe plusieurs logiciels pour écran numérique, il vous revient de sélectionner ce qui répond au mieux à vos attentes. 

tablette tactile

Logiciel interactif UBoardMate

UBoardMate est un logiciel très intuitif intégré aux écrans interactifs de la marque Easypitch. Ce logiciel offre beaucoup d’avantages et peut être utilisé aussi bien à une réunion que dans une salle de cours. En réunion, il facilite l’importation des documents office, PDF ou vidéos, et permet d’annoter tout type de document. Avec ce logiciel, plus besoin d’effectuer des comptes rendus de réunions. Lorsqu’il est utilisé pour l’enseignement, il permet à plusieurs apprenants d’interagir en simultané, soit 32 personnes. Il sera également utile pour importer des fichiers multimédias pour illustrer le cours. Toutes les couleurs, lignes et formes peuvent être utilisées avec ce logiciel. 

Lolaos

Ce logiciel élaboré par Speechi est l’idéal pour les entreprises. Il permet de rendre les réunions plus percutantes et plus dynamiques. Il dispose de nombreuses fonctionnalités telles que l’annotation des fichiers. Les idées et les impressions de chaque participant à la réunion peuvent donc être recueillies simultanément. Il facilite la création d’un tableau de bord, l’ouverture de toutes les applications, la création et l’édition des fichiers. Il favorise également le partage de contenus multimédias. Vos réunions n’auront jamais été si intéressantes et si productives qu’avec ce logiciel. Il rend la collaboration entre collèges facile et favorise une meilleure compréhension. 

Utiliser l’HTML

L’HTLM est destiné au développement des sites web. L’utiliser vous permettra de donner à votre écran intuitif l’aspect d’un site web, ce qui est très pratique. Vous serez donc en mesure de créer tout ce dont à quoi vous pensez pour rendre vos présentations plus attrayantes. Toutefois, il vous faudra quelques notions de base en HTML pour vivre cette expérience. A défaut de faire une formation en HTML, il existe des logiciels de conception HTML qui pourront être d’une grande utilité. 

Utiliser une solution web d’affichage préconstruite

Cette option est parfaite pour les personnes non techniques. Elle consiste à utiliser des systèmes en ligne disposant des fonctionnalités telles que les formulaires pour recueillir des données ou l’affichage d’informations sur les produits. Vous n’avez qu’à transposer les fonctionnalités dont vous avez besoin sur votre écran numérique. Cette option est prisée par de nombreuses personnes. Toutefois, vous ne pourrez utiliser que les fonctionnalités dont dispose le système en ligne. 

Il convient de retenir que l’écran interactif est la meilleure solution pour des présentations et des réunions flexibles. Grâce aux différents outils précités, vous vivrez une expérience unique d’utilisation d’un écran numérique. Vous ne voudrez plus pour aucune raison vous débarrasser de votre écran interactif.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.