Alyzia Airport Services est la filiale du groupe Aéroport de Paris. Fondée il y a près d’un siècle, la société assiste les compagnies aériennes au sol sur les aéroports de la France.
Présentation d’Alyzia
Alyzia est une entreprise qui a vu le jour en 1948. Ses prestations consistent en l’assistance au sol des compagnies aériennes. Elle dispose de matériels sophistiqués (escaliers automoteurs, escaliers non motorisés, chargeurs, chargeurs à courroie, camions de nettoyage) pour accomplir à bien sa tâche. En outre, Alyzia Roissy CDG a reçu la certification ISO 9001. De plus, elle est la première compagnie à voir obtenu la certification ISAGO.
Partenaire privilégiée de nombreuses compagnies aériennes (dont Air France – KLM), Alyzia est consciente que son développement passe par l’épanouissement des hommes. C’est pourquoi elle privilégie la mise en valeur de son personnel. Avec Alyzia Airport Services Recrutement, vous pouvez rejoindre le rang des milliers d’employés répartis dans les aéroports internationaux de la France.
Soucieux de la préservation de l’environnement, la société a réussi à réduire de 20 % son empreinte de carbone. Ceci, grâce à l’investissement dans les équipements écologiques.
Les activités d’Alyzia
L’activité principale d’Alyzia est la manutention au sol des aéroports. Ceci passe par un certain nombre de services que sont : le service passage, le service piste, le service fret aérien, le service trafic, le service assistance des vols.
Avec son service passage, Alyzia accompagne des millions de voyageurs chaque année au départ et à l’arrivée. Ce service porte sur les enregistrements et embarquements, les correspondances, l’accueil privé, la billetterie, le salon VIP, et l’assistance aux personnes handicapées ou à mobilité réduite.
Ensuite, le service piste assure la préparation des avions, leur placement, les départs ainsi que la manipulation des machines de repoussage et de tractage. Il porte également sur l’assistance au sol (guidage et stationnement, communication de bord, escaliers passagers, etc.). De même, ce service garantit le traitement des bagages (chargement et déchargement, collecte des excédents de poids, gestion des litiges liés aux bagages, réacheminement des bagages).
Pour assurer le fret aérien, Alyzia dispose de 24 palettes et conteneurs et 26 camions de fret. Ce service dispose également d’une flotte de remorques pour assurer le fret dans les magasins.
En outre, le service trafic permet à Alyzia d’effectuer des plans de chargement et déchargement et des devis de masse. Ce service fait aussi le briefing du personnel de bord ainsi que le placement des avions et la mise en place des passerelles télescopiques.
Par ailleurs, la société est en partenariat avec de nombreux organismes comme le gouvernement français, le ministère des affaires étrangères ainsi que des ambassades et corps diplomatiques. Ces collaborations lui ont contribué à des prestations de services de qualité au profit d’éminentes personnalités. Ainsi, le groupe 3 S Alyzia Roissy qui accompagne les vols privés et diplomatiques assure aussi les vols présidentiels.
Pour les vols privés ou diplomatiques, Alyzia Executive propose des services à la carte. Le groupe assure la manutention du personnel de bord, la mise à disposition des véhicules de luxe et d’un salon privé à l’aéroport.
En bref, la société offre des services personnalisés aux besoins de ses clients qui sont eux-mêmes des prestataires de services.
J’ai eu récemment un litige avec Alyzia et j’ai vraiment besoin d’être aidée car tous les gens que j’ai sollicité chez Smartwings et Alyzia se sont dédouanés.
En effet, on m’a confisqué ma valise le 18/12 à Roissy a cause d’une cigarette électronique, je devais la récupérer le 25/12 à mon retour de Lanzarote au service litiges. Or, personne n’a jamais retrouvé ma valise !
J’ai contacté Smartwings mais ils m’ont répondu que j’aurais dû faire une déclaration de perte de bagage à mon arrivée à Lanzarotte sauf que personne de chez Alyzia ne m’a conseillé de le faire…
Je ne sais plus quoi faire, je demande juste à être dédommager afin de pouvoir racheter des vêtements à ma fille ! Ma valise était également toute neuve !
Très mauvaise expérience à l enregistrement.
Personnels agressif et non compréhensible avec une personne âgée.
Refus de nous enregistrer des que nous lui avons signalé son agressivité.
Soutenu par son supérieur, aucune empathie Et écoute.
Mauvaise image pour l aéroport parisien et dégradante pour la compagnie aérienne