Wechat est une application qui a connu une énorme croissance au cours de ces dernières années. Le nombre d’utilisateurs sur cette plateforme ne cesse de monter en flèche. Elle permet non seulement de diffuser des contenus, mais aussi et surtout de faire des prêts ou d’envoyer de l’argent. Voici en quelques étapes le processus de création d’un compte officiel sur la plateforme universelle Wechat.
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Première étape : inscription et choix du compte
Avant toute chose, vous devrez vous inscrire en vous rendant sur la page officielle de l’application. Mais il faudrait au préalable définir le type de compte que vous souhaitez utiliser. Il peut s’agir d’un compte d’abonnement Wechat ou celui d’accès au service de la plateforme.
Le premier est adapté aux blogueurs ou acteurs du secteur des médias. Ils ont la possibilité via ce compte de partager des contenus avec leurs abonnés et d’interagir avec eux. Le second quant à lui est plus approprié aux entreprises qui souhaitent vendre des produits ou faire la promotion des services qu’ils offrent. Sachez tout de même que cette plateforme est beaucoup plus accessible aux utilisateurs chinois.
Si vous désirez donc que votre compte soit à la portée d’un plus grand nombre de personnes, créez-le en tant que version étrangère. Une fois que vous êtes fixé sur le type de compte que vous voulez créer, vous pourrez vous inscrire facilement. Notifiez votre nom et validez l’opération en créant un mot de passe.
Deuxième étape : la création proprement dite
Après l’inscription, vous devez saisir votre adresse email pour recevoir un code de vérification à 4 chiffres. Mettez le dans le champ approprié afin de passer à l’étape suivante. Notifiez le pays d’origine de votre entreprise. Vous pourrez le choisir dans la liste qui vous sera fournie.
Remplissez le formulaire qui vous sera envoyé en indiquant vos informations personnelles. Il s’agit en l’occurrence, de votre statut, date de naissance, numéro d’enregistrement, etc.
Troisième étape : la création du compte wechat entreprise
Pour créer un compte entreprise, vous devrez notifier son nom dans le champ adéquat. Suivra l’étape où vous serez amené à décrire en quelques phrases votre société. Présentez-la dans un petit paragraphe introductif en précisant à nouveau le pays d’origine de l’entreprise.
Quatrième étape : finalisez la création de votre compte WeChat
Avant de finaliser le processus de création de votre compte, vous devrez présenter des documents justificatifs. Ceux-ci permettront de prouver l’authenticité de votre entreprise.
Les documents à fournir sont entre autres :
- La lettre de vérification ;
- Les documents qui attestent l’enregistrement de votre entreprise ;
- Le numéro d’enregistrement prouvant l’existence de votre entreprise ;
- Le certificat d’enregistrement de la marque ou du nom de compte ;
- La carte de visite de chef d’entreprise ;
- Le passeport de l’administrateur ;
- L’adresse email de l’entreprise ;
- Une photo ou copie scannée sur laquelle figure le sceau de l’entreprise ;
- Les 3 derniers relevés de la société.
Vous devez démarrer la vérification de votre compte 30 jours avant la soumission de votre inscription. Si tel n’est pas le cas, la demande de création de votre compte sera d’office annulée.
Une fois les différents documents fournis, une étape de vérification sera enclenchée. Tant que les documents n’ont pas été vérifiés et leur authenticité prouvée, vous ne pourrez publier aucun contenu sur Wechat. Le processus de vérification peut s’étendre jusqu’à deux mois.
Cinquième étape : Intégré des contacts à votre compte
Vous pouvez désormais ajouter des amis ou des potentiels clients à votre compte. Pour le faire, il faut chercher le nom des concernés ou leur numéro de téléphone. Cliquez sur l’option “+”, puis sur “Ajouter contact” une phrase d’invitation s’affichera, pour valider la démarche appuyez sur “envoyer”.
La création d’un compte WeChat est très simple. Il suffit de présenter les documents nécessaires pour l’authentification de votre entreprise. Une fois que c’est fait, vous pourrez désormais ajouter vos contacts et commencer la publication de vos contenus, offres et proposition de services.