Shiba Inu, l’hypecoin fait tourner la tête des « pumpers »

shiba inu crypto


Que l’on aime le concept ou pas, il faut voir les hypecoins principalement comme un outil pour les investisseurs qui veulent gagner de l’argent en peu de temps. La stratégie des fondateurs de chaque coin est simple : ils créent la monnaie et conservent eux-mêmes environ 40 % des tokens en circulation. Ils s’efforcent ensuite de créer la demande pour le coin grâce à un marketing très bien ficelé qui se joue sur YouTube, Twitter, Telegram et TikTok la plupart du temps. Zoom sur le Shiba Inu, un rescapé des hypecoins !

Shiba Inu, la stratégie de lancement intelligente de son fondateur

L’histoire de la crypto-monnaie Shiba Inu (SHIB) est extraordinaire. Le créateur anonyme de Shiba Inu a utilisé une tactique extrêmement intelligente pour promouvoir son token.

Le Shiba Inu a été créé en août 2020, mais a connu son plus grand succès en mai de l’année 2021. Le coin est considéré comme étant « le successeur du DOGE ». Après une énorme hausse de son cours, elle se hisse au 27ème rang dans le classement très observé des crypto-monnaies.

La raison pour laquelle cette crypto-monnaie a connu la super hype au mois de mai 2021 est due à une astuce du créateur anonyme. Il a fait don d’un total de 6,7 milliards de dollars en valeur Shiba Inu au portefeuille de Vitalik Buterin. Vitalik est le cofondateur de l’Ethereum, mondialement reconnu. Il est considéré comme un véritable expert en crypto-monnaies et de nombreux fanatiques le suivent de près sur ses réseaux sociaux.

L’effet Vitalik Buterin

Lorsque ces fanatiques ont découvert que Vitalik Buterin avait 6,7 milliards de dollars de Shiba Inu stockés dans son portefeuille, leur intérêt pour cette pièce est devenu extrêmement élevé en un rien de temps. Cela s’est répandu très rapidement sur Internet, notamment sur les plateformes TikTok et Reddit mentionnées précédemment.

Les fans de Vitalik n’ont alors eu qu’un seul objectif : acheter Shiba Inu crypto ! Ses followers ont investi des sommes plus ou moins importantes en un temps très court. Cela a provoqué une énorme augmentation de la demande, ce qui a entraîné une formidable hausse du cours du Shiba Inu. Le 13 mai 2021, Vitalik a vendu 1 milliard de ses jetons SHIB, soit environ 10 % de son portefeuille SHIB total, pour en faire don au Crypto Covid Relief Fund en Inde.

Notre avis sur le Shiba Inu

Le projet Shiba Inu ne peut être qualifié de très sérieux. Comme pour le Dogecoin, le projet semble être une blague hors de contrôle. Pourtant, il y a un vrai travail de développement derrière la crypto-monnaie.

L’écosystème se compose de 3 jetons différents : SHIB, LEASH et BONE. Il y a également un échange décentralisé émergeant, ShibaSwap, et un certain nombre d’autres développements sur la feuille de route.

Pourtant, la force de cette crypto-monnaie semble résider principalement dans la communauté. Grâce aux réseaux sociaux, tout le monde peut s’intéresser aux mêmes coins, y compris le Shiba Inu.

Pour les traders les plus expérimentés, ce n’est probablement pas un investissement attractif, en tout cas sur le long terme. Cela s’explique par le fait que le projet n’a pas d’objectif clair et qu’il est principalement basé sur un même. Pour autant, sur le court terme, le Shiba Inu pourrait permettre de réaliser des bénéfices intéressants pour ceux qui saisissent l’opportunité !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.