Sécurisez vos données de santé avec Enovacom

enovacom


La sécurité des données est la première des choses sur laquelle il faut miser pour garantir la survie d’un établissement de santé. Celui-ci doit pouvoir être en mesure d’assurer la protection des informations qu’elle détient, non seulement sur ses patients, mais aussi sur lui-même. C’est en cela que la sauvegarde des données devient importante. Cependant, pour y arriver, il n’y a qu’une seule chose à faire : contacter les professionnels du domaine. En la matière, ils sont nombreux, mais l’un des plus sûrs est Enovacom. C’est une entreprise reconnue pour son expertise dans le secteur de la santé depuis sa création.

Présentation de la société Enovacom

C’est de l’initiative de 5 anciens camarades d’école que la société Enovacom a vu le jour. Elle a été installée depuis 2002 à Marseille. En outre, elle se spécialise dans la conception et l’édition de logiciels au profit des professionnels de la santé. Son activité se décline principalement en deux branches : l’interopérabilité et la sécurité. 

Par interopérabilité, on désigne la faculté que détient un logiciel à communiquer avec d’autres systèmes. Dans le domaine de la santé, elle permet aux établissements d’une même zone, par exemple, d’échanger entre eux sans aucune contrainte. 

La deuxième branche, qui est la sécurité, s’intéresse beaucoup plus à la protection des données d’un centre de santé. À cet effet, Enovacom met en place des logiciels qui permettent une meilleure sauvegarde de ces informations.

Le groupe a également mis en place des newsletters qui ont pour vocation d’informer les internautes. L’entreprise a des filiales dans plusieurs pays du monde. On distingue, entre autres, Enovacom Canada.

Dans le but d’élargir ses prestations, le groupe a noué plusieurs partenariats avec des géants du domaine de la santé. De ce fait, on note, par exemple, son partenariat avec l’entreprise Orange Healthcare.

Quelques produits du groupe Enovacom

Pour répondre aux exigences de sa clientèle, la société Enovacom innove avec l’édition de plusieurs logiciels, que ce soit pour l’interopérabilité ou pour la sécurité. 

À cet effet, on distingue Enovacom surycat. C’est un logiciel beaucoup plus adapté à la gestion des situations de crise. En effet, il permet de mettre en communication les outils de téléphonie et les systèmes de gestion d’événements d’un établissement. 

Toujours pour assurer la bonne survie des centres de santé, la PME propose aussi une solution qu’elle a nommée Antares V2. Par la suite, elle prendra le nom d’Enovacom suite V2. C’est également un programme très important dans l’administration des centres de santé.

Par ailleurs, l’entreprise procède à l’édition de nombreux connecteurs Enovacom. Entre autres, on peut citer son logiciel EAI. C’est la solution idéale pour garantir l’interopérabilité des systèmes d’informations. Que ce soit au sein d’un établissement ou entre plusieurs entreprises, ce programme à la capacité de faciliter la communication entre l’ensemble de ces appareils.

Pour s’en servir, il est accompagné d’un nombre important de normes et standards dans le but de faciliter son fonctionnement. De même, il offre la possibilité de créer ses propres interfaces et de les superviser sans la moindre difficulté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.