Sécuriser l’envoi de ses documents avec grosfichiers

grosfichiers.com


La communication, qu’elle soit orale ou écrite, est un élément très important dans tous les domaines de la vie. Dans le but d’améliorer ce moyen d’échange d’informations, on assiste, de jour en jour, à des avancées technologiques incroyables. Ce développement se traduit de différentes manières dont la création de plusieurs plateformes d’échange à travers le monde. En la matière, on peut citer grosfichiers. Il s’agit d’un site de transfert de gros documents sécurisé et très rapide.

Présentation de grosfichiers

Si vous voulez effectuer le transfert d’un fichier volumineux, alors vous n’avez plus besoin de vous faire des soucis. Référez-vous simplement à grosfichiers.

Il s’agit d’une plateforme accessible à tous. Son principal objectif est de permettre à ses utilisateurs d’envoyer de gros fichiers (pièces jointes) par e-mail. Grâce à ce service d’envoi gros fichiers free, le transfert de documents ne se résume qu’à un simple jeu de clic.

Mieux encore, c’est un site qui ne demande aucun engagement de la part de ses utilisateurs. Vos n’avez donc pas besoin de vous inscrire sur grosfichiers avant de bénéficier de ses nombreux avantages.

Cependant, grosfichiers a une limite. En effet, la plateforme ne permet que le partage de fichier gratuit dont la taille maximale n’excède pas 4 Go pour le transfert de 300 documents au plus.

Comment utiliser le service grosfichiers ?

Non seulement grosfichiers est un service gratuit, mais il offre aussi une bonne prise de main à travers son interface très ergonomique. Pour s’en servir, il suffit de respecter 4 étapes. Bien évidemment, il ne faudrait pas oublier de se rendre, avant tout, sur le site du service grosfichiers.

Une fois sur la page d’accueil, on clique sur le premier lien intitulé « Sélectionnez vos fichiers ». Comme l’indique déjà son nom, cette première rubrique permet à l’utilisateur de choisir tous les fichiers qu’il souhaite envoyer. Pour cela, il lui donne accès à ses fichiers à travers l’ouverture d’une fenêtre.

Tout ce qui lui reste à faire est de sélectionner tous les fichiers qu’il veut envoyer. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur les documents tout en gardant la touche CTRL du clavier enfoncée. S’il s’agit de gros fichiers sur Mac, ce sera la touche CMD qui sera maintenue enfoncée.

Après la sélection des documents, il faut cliquer sur le deuxième lien : « Démarrer le transfert de vos fichiers ». Celui-ci permet d’enclencher le processus d’envoi. À cet effet, il faut souligner que grosfichiers garantit à ses utilisateurs une confidentialité complète des données envoyées. Pour cela, il stocke les fichiers dans ses 2 serveurs implantés en Suisse et en France. Au cas où vous auriez omis quelque chose, il est possible de stopper l’envoi des fichiers en vous servant du lien « Interrompre le transfert ».

Une fois le transfert des fichiers lancé, vous pouvez profiter de la durée accordée pour composer votre message. Ce qu’il faut faire à cet instant est de cliquer sur le troisième lien pour faire apparaître un formulaire à remplir. Pour finir, on se servira du dernier lien pour confirmer l’envoi du message et des fichiers.

Toutefois, il peut arriver qu’on rencontre un problème lors de cette manipulation. Si de telles situations se présentent, on peut toujours se servir de la liste de questions fréquentes de la plateforme pour s’en sortir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.