SC-Form : La formation des formateurs

SC Form


Plusieurs centres de formation sont créés un peu partout dans le monde. Ils ont presque tous un problème de gestion de leurs étudiants et de mise en œuvre pratique de leurs activités. C’est pour les aider dans leurs tâches que la société SC-Form a été créée. Elle se charge de former les formateurs dans l’utilisation de logiciels capables de les aider à s’en sortir. Découvrez-en plus sur cette société.

Objectifs de SC-Form

SC-Form est une société qui se charge de l’édition de différents logiciels de gestion. Elle a pour cible les centres de formation. Créée depuis une trentaine d’années, la société a mis au point différents logiciels qui lui permettent de répondre aux demandes des clients qui sont des centres et des organismes de formation. Le but de SC-Form est alors l’optimisation des méthodes d’apprentissage.

Le principal objectif de la société est de conseiller ses clients à l’aide d’une équipe efficace de 19 personnes. Avec une veille permanente, la société ne s’arrête pas à la fourniture de service, mais engage le suivi quotidien afin de permettre une collaboration continue avec le client. Cela a pour conséquence l’intégration facile des solutions apportées au sein des structures clientes.

Services proposés par SC-Form

Les services de SC-Form se déclinent en 3 parties auxquelles se joignent différentes formations organisées en tour de France. Les trois principales parties du service sont :

  • Le développement : Une partie des membres se charge essentiellement de l’évolution et de la mise à jour des logiciels, en partenariat avec les clients.
  • La formation : Avec plus de 15 ans d’expérience, la société se charge de former les clients pour une utilisation efficace des logiciels.
  • Le service commercial : Le côté commercial de la société s’occupe autant des clients actuels que des prospects et se charge de la gestion commerciale avec le rapprochement du public et la détermination des besoins pour une amélioration des services.

En dehors des services fournis, la société a engagé un tour de France en 2019, pour répondre aux préoccupations des différents clients. Les principaux thèmes abordés sont la question des évolutions des différents logiciels créés par la société, ainsi que la facilitation de l’intégration et de l’adaptation des clients. Il s’agit par exemple de la formation SC-Form Pigier, SC-Form ISPN à Rouen ou dans le local de SC-Form ESCG.

Ces différentes formations sont passées de l’île de France, en Occitanie, en passant par l’Auvergne Rhône Alpes et la région PACA. Elles se sont aussi déroulées en Bretagne dans les locaux de SC-Form ISFEC et en Centre-Val de Loire. Le tour de France a enfin conduit la société en Boulogne Franche-Comté, en décembre 2019. L’année 2020 réserve encore des surprises aux 950 établissements clients de SC-Form et aux 3 000 utilisateurs quotidiens de ses logiciels.

Logiciels de SC-Form

Les différents logiciels mis au point sont GALIA, SOFIA et GESSICA. Les différentes équipes travaillent de concert pour les rendre toujours plus performants et les offrir au public, sans oublier de les former préalablement pour une bonne utilisation. Voici une brève présentation de ces logiciels :

  • SC-Form GALIA : Pour les centres de formations continues, avec diplômes et professionnalisation, avec la formation SC-Form Evolua par exemple.
  • SC-Form SOFIA : Pour l’insertion et l’accompagnement des demandeurs d’emploi qui bénéficient de financement public.
  • SC-FORM GESSICA : Pour la formation des salariés.

C’est avec ces différents logiciels, souvent mis à jour, que la société reste à la tête de l’accompagnement des centres de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.