Quels sont les comptes bancaires pour jeunes ?

banques pour jeunes


Étant jeune ou mineur, vous avez généralement un budget serré, vous souhaitez donc éviter de payer des frais élevés à la banque. 

En ce sens, les banques en ligne s’efforcent de plus en plus à réduire leurs coûts et frais bancaires afin de rendre leurs offres de plus en plus attractives.

Trouver une banque qui répond à vos attentes peut prendre un certain temps. Les étudiants ou mineurs ont dans la majorité des cas tendance à opter pour la banque historique de leurs parents, ce qui n’est pas forcément le meilleur choix.

Quelles sont les stratégies des banques pour capter les ados et étudiants ? 

Attirer les jeunes est le principal défi des acteurs du secteur bancaire. Après avoir terminé leurs études, les banques considèrent comme de futurs clients à potentiel car acquérir un jeune client est un investissement dans le futur. Les banques se disputent les la cible des ados aux étudiants sur la tranche d’âge de 12 à 28 ans. Leur objectif: fidéliser les clients de demain dès leur plus jeune âge. Par conséquent, nous avons assisté à des guerres de prix entre les banques. Ces banques proposent une variété d’offres bon marché, avec des frais bancaires de 0 euro et des forfaits étudiant avec une somme très faibles et des frais bancaires dérisoires.

Les banques en ligne ne cessent d’innover pour se différencier des autres acteurs, notamment en mettant en œuvre des stratégies d’acquisition différentes et en établissant des partenariats. De nombreuses banques coopératives BDE de grandes écoles de commerce ou ingénieurs tels que HEC ou ESCP. C’est une démarche intéressante pour attirer de nouveaux clients et de les faire connaître.

Pourquoi passer à la banque en ligne ? 

La banque en ligne fait partie dorénavant du paysage bancaire avec une place bien consolidée depuis quelques années. Ces nouveaux acteurs bancaires 100 % digital donnent à ces usagers une expérience amusante, simplifié et unique.

Ces opérateurs bancaires aux coûts fixes bien inférieurs offrent généralement plus d’avantages que les banques dites traditionnelles. De plus, leurs conditions d’octroi d’un compte bancaire ou CB sont généralement inexistantes, ce qui accélère considérablement l’inscription et l’ouverture de compte. Ils proposent également des offres sur mesure pour les faibles revenus. Par conséquent, les jeunes de la génération Z sont totalement en phase avec ces offres.
Par ailleurs, les banques en ligne offrent dans une grande majorité des primes de bienvenue lors de l’ouverture compte. Ces bonus sont entre 50€ à 130€ selon la banque et la période.

Certaines banques accompagnent aussi par des abonnements gratuit pendant quelques temps sur les plateforme très connues comme Spotify ou Deezer.

Pour faciliter le choix d’un compte bancaire pour jeune, nous vous proposons de comparer les offres du marché à travers le classement des banques pour jeunes étudiants via le comparateur ConnectBanque.com.

Enfin, vous retrouverez souvent dans les offres “jeunes”, un abonnement gratuit pour 1 mois ou 1 an à une plateforme de musique en streaming comme Spotify ou Deezer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.