Quel appareil de mise sous vide choisir ?

machine sous vide


Pour optimiser la conservation des produits, les restaurateurs et certains professionnels de l’alimentation utilisent une méthode bien particulière qui est celle de la mise sous vide. C’est une méthode qui est non seulement très efficace, mais également économique. Pour ce faire, ils ont besoin d’une machine de mise sous vide. Avec tous les modèles et références disponibles sur le marché, laquelle choisir ? Découvrez nos conseils pour un choix approprié et adapté à vos futur utilisation. 

Maxima machine sous vide mvac 400

Le Maxima Machine Sous Vide mvac 400 est particulièrement adapté à l’usage intensif. Il met également sous vide facilement les sacs de grande capacité utilisés par les professionnels. C’est pourquoi, il est caractérisé par un grand format dont les dimensions sont les suivantes : 

  • largeur 520 mm ; 
  • hauteur 460 mm ; 
  • profondeur 560 mm. 

Pour permettre une utilisation aisée, la marque Maxima a doté cet appareil de 4 pieds en caoutchouc sur lesquels il repose. Il n’y a donc pas de risque qu’il raye la table sur laquelle il sera déposé. Il faut également dire que cette machine sous vide pour professionnel fait un total de 67 kg, ce qui est très intéressant face à l’offre de la concurrence dont les modèles sont beaucoup plus lourds, volumineux et moins ergonomiques.

Selon le type de nourriture à mettre sous vide et la capacité du sachet, vous pouvez aussi régler la température de refroidissement et le temps d’emballage sous vide. Il en est de même pour le temps de soudure de l’emballage. Si par exemple, vous devez mettre sous vide une pâte, un laminoire vous permettra de l’étaler directement dans l’emballage avant la mise sous vide. Vous pourrez ainsi en préserver la qualité et la quantité. Donc très utile pour ce type d’utilisation.

Maxima Seul Laminoir à Fondant / Fondant
Maxima Seul Laminoir à Fondant / Fondant

Le plus intéressant le Maxima mvac 400, c’est qu’elle est livrée avec toutes ses pièces de rechange. Ainsi, vous avez tout à votre disposition en cas de panne ou lorsqu’une pièce est inutilisable. 

Maxima mvac 500

Présentée comme un modèle de sol, cette machine sous vide est un véritable appareil de luxe. Elle peut être déplacée facilement puisqu’elle est équipée de roues. Il sera alors aisé de la déplacer vers n’importe quel coin de votre cuisine professionnelle.

Avec un poids de 73 kg, l’on ne le remarque pas vraiment puisqu’on n’a pas à le porter, mais plutôt à le pousser. Comme pour la plupart des modèles de Maxima, le temps de soudure, de refroidissement et de vide est réglable. Ce format de machine sous vide est aussi livré avec ses pièces de rechange pour éviter des dépenses supplémentaires à l’acheteur. C’est également un excellent rapport qualité/prix.

Si vous êtes une entreprise et avez besoin d’appareil de mise sous vide, vous avez plusieurs choix avec maximakitchen. Ce sont des machines de qualité, robustes à choisir selon votre budget et vos besoins. Sans hésitation, vous trouverez le modèle qui vous conviendra parmi les références proposées par ce fournisseur spécialisé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.