Que faut-il savoir des différentes offres de Protys ?

Protys


Besoin d’un service innovant qui facilite les échanges entre les différents intervenants d’une préparation de travaux en les mettant en relation sur une plateforme commune ? Protys est la solution qu’il vous faut. Voilà maintenant plus de 10 ans que cette solution numérique offre un accompagnement dans le domaine de la préparation des travaux. Le service Protys s’est axé autour de plusieurs offres qui s’adaptent aux différents intervenants. 

Offres Protys « Responsable de projet »

Dans la gamme de service Protys, il s’agit là d’une offre de gestion des DT qui s’impose comme une solution à 3 axes, à savoir : 

  • D’abord, en plus d’unifier la saisie de la déclaration de projets de travaux (DT), elle vous fournit plusieurs aides à la saisie ainsi qu’un système d’envoi rapide des DT sur la base de la liste du Guichet unique ; 
  • Ensuite, grâce au système de centralisation des récépissés et des plans, vous pouvez aussi constituer un dossier de consultation des entreprises très précis ; 
  • Pour finir, la plateforme vous offre une vue d’ensemble de tous les projets en cours pour une gestion plus simple. 

Offre Protys « Entreprise de travaux »

Ce service Protys de gestion des DICT en ligne, qui s’adresse tout spécialement aux entreprises de travaux, se décline également en 3 points, à savoir :

  • la simplification de l’établissement et de l’envoi des déclarations d’intention de commencement de travaux (DICT) à travers un système unique de saisie et d’envoi rapide et avec le soutien de plusieurs aides à la saisie ; 
  • la centralisation des DICT et des retours pour une meilleure gestion des récépissés ; 
  • le regroupement en un tableau de bord unique de tous les dossiers pour une meilleure gestion, une facilitation de l’accès et la détection rapide des délais de réponse. 

Offre Protys « Exploitant réseaux »

Le  service Protys au profit des exploitants réseaux leur permet d’utiliser la plateforme pour : 

  • centraliser des DT, les DICT et les ATU sur un outil unique sans aucune exception, ce qui permet d’affecter automatiquement et mettre à disposition des services concernés les déclarations réceptionnées ; 
  • simplifier le traitement administratif grâce aux différents modèles personnalisés de récépissés intégrés à la plateforme, en plus de réduire le temps de saisie avec le modèle de réponse intuitif et ergonomique auquel s’ajoute l’intégration rapide et simple des documents et plans au récépissé ;
  • avoir un vue d’ensemble des récépissés pour un meilleur suivi des délais réglementaires de réponses, un marquage des chantiers qui doivent être suivi singulièrement et la notification en temps réel de la réception des ATU. 

Offre Protys « Collectivité territoriale »

Pour le compte des collectivités territoriales, la plateforme Protys permet :

  • un meilleur respect des engagements (réception, traitement et suivi des dossiers) ; 
  • une meilleure circulation de l’information entre les bureaux d’étude et les régies grâce à un système simple d’envoi et de réception des réponses ainsi qu’une constitution automatique des dossiers. 
  • Une meilleure organisation de votre collectivité territoriale grâce à une plateforme paramétrable à souhait qui simplifie le pilotage des activités et sécurise l’archivage des données. 

L’offre Protys « Diamatys » 

C’est le décret relatif aux repérages avant travaux voté en mai 2017 qui a consacré l’offre Protys amiante nommée Diamatys. Elle simplifie la gestion des diagnostics amiante sur les chantiers. À tout utilisateur Diamatys, cet outil fait gagner du temps et optimise les coûts. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.