Protégez vos locaux

visuel-protegez-locaux


Entrepôt, local commercial, atelier, boutique, chantier… Lorsque vous êtes une entreprise, vous êtes rarement épargné par les cambriolages. En effet, les espaces dédiés aux activités professionnelles sont souvent la cible des cambrioleurs, qui recherchent selon leurs besoins, des informations sensibles ou des objets de valeur. Pour vous, il devient donc urgent de protéger vos espaces de travail, en adoptant des solutions de sécurité et de protection efficaces. Lesquelles par exemple ?

La télésurveillance et l’alarme, un tandem gagnant

La protection des locaux professionnels, chantiers, locaux commerciaux et autres espaces de travail est un sujet délicat. Pour y parvenir de manière efficace, vous devez déployer les meilleures solutions. Si le gardiennage dans sa forme traditionnelle reste une option, à l’aide de la télésurveillance, vous parviendrez, nous le pensons, à des résultats plus efficients.

En effet, avec un système de télésurveillance relié à un centre de surveillance, vous mettez en place une protection 24h/24 et 7h/7 pour votre espace de travail. À distance, des professionnels formés à la surveillance et à l’utilisation de solution de télésurveillance auront un œil sur vos locaux de façon permanente et seront alertés via un système d’alarme, lorsqu’une activité suspecte sera détectée.

Composé de détecteur d’intrusion, d’alarme et de vidéosurveillance, cette solution est à la fois préventive et dissuasive. Les vidéos fournies par la télésurveillance peuvent permettre d’identifier les cambrioleurs. C’est une solution de protection simple, pratique et adaptée si vous êtes une PME ou propriétaire d’un magasin de stockage.

Le gardiennage statique, la mobilisation d’agents de sécurité et d’agents cynophiles

Le recours à des agents de sécurité reste une des solutions traditionnelles de protection des espaces de travail, locaux professionnels, entrepôts et bâtiments de stockage. Les agents de sécurité sont des professionnels formés et équipés, pour protéger vos biens et votre personnel contre toute attaque extérieure. Vous pouvez les mobiliser selon vos besoins, de manière ponctuelle ou permanente.

Leur nombre dépend de la superficie et de la sensibilité des lieux. Quant à lui, l’agent cynophile est accompagné dans sa mission de protection par son chien, dont les compétences et le flair sont de mise ici. Le recours à un agent cynophile est très efficace pour le gardiennage d’entrepôts et d’usine.

En outre, le gardiennage statique est aussi une option envisagée le plus souvent pour contrôler les accès. Il consiste en la mobilisation d’un ou plusieurs agents de surveillance positionnés aux entrées de votre local. Essentiellement, leur rôle est d’accueillir les personnes qui viennent et de sécuriser les lieux. Le cybergardiennage est aussi une alternative non moins efficace.

La protection des bureaux d'entreprises
La protection des bureaux d’entreprises

Les autres alternatives pour protéger vos locaux professionnels

En dehors de la télésurveillance et du gardiennage sous toutes ses formes, vous pouvez également concevoir des badges de sécurité pour vos salariés et toutes les personnes qui interviennent dans vos bureaux, locaux professionnels, entrepôts et autres.

Mieux, parmi tous ces intervenants, les badges peuvent être conçus selon un certain niveau d’habilitation, de sorte que l’accès aux espaces sensibles soit fortement maîtrisé, et réservé à des personnes précises.

Pour protéger vos biens, données et marchandises, l’installation d’un portique de sécurité peut s’avérer aussi efficace. Selon la nature des produits que vous vendez, le portique de sécurité vous évitera de vous faire voler et d’avoir une meilleure maîtrise de vos stocks.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.