Pourquoi utiliser LinkedIn pour sa prospection en B to B ?

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LinkedIn est devenu au fil des années un réseau social puissant. Il peut faire toute la différence dans votre recherche de contacts et de clients potentiels. Voici quelques bonnes raisons d’y penser pour votre business.

Augmenter votre réseau

LinkedIn est avant tout un réseau professionnel. Il rassemble à lui seul plus de 700 millions de profils dans le monde dans des domaines variés. Il est 277% plus efficace que Facebook ou Twitter pour générer des leads. En plus, si vous misez sur une solution qui automatise vos actions pour trouver des clients avec la prospection linkedin Waalaxy, vous avez tout compris. 43% des marketeurs ont trouvé au moins un client via ce réseau social. Des experts en marketing quant à eux estiment que 80% de leurs clients ont été trouvés via LinkedIn. C’est bien le signe que la plateforme est un levier de prospection puissant. Elle vous aidera à augmenter votre chiffre d’affaires. En 2022, il est donc indispensable d’être présent sur ce site.

Maîtriser votre présentation

LinkedIn, c’est aussi un formidable moyen de présenter sans en avoir l’air votre entreprise et ses atouts concurrentiels. Vous pouvez donner une image professionnelle et vous placer en véritable expert de votre domaine. Cela fonctionne très bien en complément de votre blog où la parole est plus détendue ou de votre site internet officiel qui sert véritablement de vitrine à vos prestations. Utiliser ce réseau social pour votre marketing, c’est envoyer un signal fort à votre communauté et aux acteurs de votre secteur d’activité. Vous pouvez diffuser les mêmes messages que ceux de votre entreprise ou de votre blog, c’est un nouveau moyen de présenter vos services et de vous démarquer en vous adressant à une toute nouvelle audience.

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Être proche de vos futurs clients

Posséder un compte professionnel LinkedIn, c’est aussi rester au plus près de vos prospects. Vous utilisez le même canal de communication qu’eux, ainsi, vous pouvez davantage vous comprendre. Vous intégrez une véritable communauté. Informez-vous des dernières actualités, lisez des articles ou les centres d’intérêt de vos amis pour devenir encore plus pointu dans votre domaine. Plus vous commenterez et initierez des contacts par message, posterez sur des groupes, plus votre cible aura confiance en vous et se sentira proche de vous et des valeurs de votre entreprise.

Pour accroître votre notoriété

Si accroître votre notoriété sur internet est dans votre ligne de mire, pensez à LinkedIn. Ce réseau vous donne une visibilité supplémentaire qu’il ne faut surtout pas négliger. Quel que soit votre travail ou votre secteur, si vous recherchez des clients en B to B, c’est le réseau à connaître d’urgence pour être plus visible. Vous serez ainsi davantage présent dans les moteurs de recherche comme Google et vous pourriez apparaître dans les résultats de recherche aussi appelés SERP si vous utilisez les mots clés adéquats. C’est donc un moyen supplémentaire d’améliorer votre référencement en ligne.

Maintenant, vous savez tout des raisons essentielles pour lesquelles vous devriez choisir LinkedIn pour votre Business. Plus de 30 millions d’entreprises font déjà confiance à ce réseau social alors pourquoi pas vous ? En plus, des outils automatisés existent pour vous faciliter la tâche sans vous faire perdre de temps. À vous de jouer !

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