Les entreprises doivent impérativement travailler la cohésion d’équipe. Lorsque des compétitions assez importantes se préparent, il est toujours agréable de proposer un concours de pronostics. Que ce soit en solo ou en équipe, vous constaterez rapidement tous les bienfaits de ce genre d’évènement. Il est finalement aussi intéressant que le teambuilding ou le séminaire organisé une fois dans l’année.
Sommaire de l'article
Dynamiser la journée avec un concours de pronostics
Vous pouvez l’organiser pour tous les évènements comme l’Euro 2024 qui approche à grands pas. Le coup d’envoi sera donné en juin prochain du côté de Munich. La France aura peut-être une chance de briller alors qu’elle prépare son dernier match amical contre l’Allemagne. Il aura lieu notamment à Lyon au Groupama Stadium le 23 mars 2024.
- Le concours est donc bénéfique pour rompre avec la monotonie.
- Certains salariés peuvent être confrontés à de la lassitude à cause de leur quotidien qui est toujours le même.
- Avec un tel évènement, vous créez une animation sympathique en cassant finalement la routine.
Vous n’êtes pas contraint de proposer des cadeaux, seul le concours peut être dynamique et bienfaisant pour tous les employés. De plus, il est facile à mettre en place grâce à toutes les applications qui existent. Vous pouvez l’organiser dès maintenant puisque l’Euro se rapproche.
Améliorez l’image de marque de l’entreprise
Certaines sociétés sont mises en avant puisqu’elles ont une image moderne. Elle attire donc plus facilement de nouveaux salariés et les recrutements sont nettement plus simples. C’est pour cette raison que vous devez organiser des évènements de ce genre pour booster votre engagement et optimiser la satisfaction de tous les collaborateurs. De plus, le football est généralement un sport apprécié par les hommes et les femmes.
Vous pourrez toutefois proposer un concours de pronostics pour de nombreuses compétitions que ce soit pour le tennis, la F1 ou encore le basket et le hand. Il y a tout au long de l’année des rencontres qui sont adaptées à ce type d’évènement. Lorsque vous devrez recruter du personnel, si les candidats constatent que vous avez une image aussi dynamique, ils se dirigeront plus facilement vers vous.
Optimiser la communication en interne avec un concours
Dans la plupart des entreprises, les salariés ne communiquent pas. Ils réalisent les tâches du quotidien et ils s’isolent. Cela peut être problématique sur le long terme. C’est pour cette raison que les sociétés optent pour le teambuilding une fois par mois afin de booster le moral de tout le monde tout en favorisant la cohésion d’équipe. Toutefois, il est important d’être beaucoup plus régulier avec ces évènements aussi positifs.
Au cours d’une compétition, les salariés seront amenés à communiquer tous les jours afin d’échanger leurs idées, de partager leurs pronostics ou encore de débattre de leurs stratégies. Le climat est alors propice pour le développement d’une relation sereine qui sera forcément bénéfique pour le travail en entreprise. Si vous cherchez à renforcer les liens de vos employés, vous avez clairement trouvé la solution idéale. Niveau investissement, vous ne devez rien prévoir surtout si vous utilisez une application gratuite.