Pourquoi faut-il investir en Allemagne ?

investir en allemagne


Souhaitez-vous investir dans une valeur sûre pour jouir d’une jolie plus-value d’ici quelques années ? Vous devriez penser à l’Allemagne. Le pays apparait désormais comme un marché très attractif pour n’importe quel type d’investissement et tout particulièrement l’investissement immobilier. Les raisons de cet engouement sont notamment la vitalité de l’économie allemande et sa stabilité. Découvrez ici pourquoi vous devez investir sur le marché allemand.

Une des économies les plus prospères au monde et des firmes attrayantes

L’Allemagne dispose d’un PIB par tête de l’ordre de 40 000 euros. Cela fait d’elle une puissance économique incontournable tant sur le plan européen que mondial. C’est d’ailleurs la première économie de la zone euro et de l’Europe. Classé au quatrième rang sur le plan mondial, le pays peut se targuer par ailleurs d’un taux de chômage relativement bas. L’exportation est la sphère de prédilection de l’Allemagne, celle qui fait sa force. Si la France est son premier partenaire économique, elle reste talonnée par Les États-Unis et le Royaume-Uni.

Des firmes attrayantes

Les entreprises allemandes sont réputées être des maitresses dans l’art de n’exporter que des produits de qualité. Cliquez pour en savoir plus sur les grandes entreprises allemandes dont les actions et obligations valent de l’or. Le « Made in Germany » est plus que jamais porteur, aussi bien dans l’automobile que dans la chimie, les produits sportifs ainsi que la technique industrielle. Il existe de nombreuses marques implantées sur le sol allemand qui sont reconnues aux quatre coins de la planète.

De nouveaux arrivants sont fortement attirés par toutes ces firmes, surtout dans Berlin, la capitale de cet état fédéral et dans ses autres grandes métropoles. Dans le même temps, le nombre d’habitants dans Berlin n’est toujours pas revenu au même niveau que celui d’avant la Seconde Guerre mondiale. En conséquence, le potentiel de construction est immense, ce qui fait secteur immobilier, un marché en pleine expansion. La croissance démographique n’est ni en berne ni excessive et pointe à 5 % environ. En raison de l’essor des sociétés, le marché de l’emploi est quant à lui en pleine effervescence.

Investissez sur le marché allemand pour accroitre votre pouvoir d’achat

Sur le marché de l’immobilier, les prix demeurent particulièrement attractifs et la tendance devrait se maintenir encore de longues années durant. À Berlin, le cout moyen du mètre carré est par exemple de 3 500 euros et est en hausse permanente. Les investissements les plus intéressants sont sans doute les appartements de grande surface localisés dans des endroits où la demande est forte. Gardez à l’esprit qu’un budget de 250 000 euros pourrait vous permettre de faire l’acquisition de 50 à 60 mètres carrés dans les bons quartiers berlinois, soit deux voire trois pièces. Avec la même bourse, vous ne pourriez en revanche espérer acquérir que 30 mètres carrés tout au plus à Paris.

Profitez de conditions de revente très intéressantes

En Allemagne, la validité de l’imposition sur les plus-values s’étend seulement aux dix premières années. Cette mesure concerne aussi bien les investisseurs particuliers que les sociétés de personnes. Les sociétés de capitaux sont quant à elles soumises à une autre règlementation. En investissant sur le marché allemand aujourd’hui, une personne physique ne serait donc pas imposée si elle devait revendre dans dix ans. La plus-value que vous pourriez tirer de la revente de votre bien en particulier à Berlin est donc plus qu’intéressante. La réunification de a capitale arrive petit à petit à son terme et sa croissance tant économique que démographique est déjà entamée.

Bienvenue à Berlin, la Mecque de l’immobilier locatif

Berlin est une ville qui se distingue de toutes les grandes villes du vieux continent. Cosmopolite, elle propose de grands espaces. Et à l’heure actuelle, il vaut mieux acheter un logement dans cette métropole grandement ouverte sur le monde que de le louer. Un peu curieusement, les Allemands préfèrent dans leur grande majorité la location à l’achat. Cela s’explique par leur volonté farouche de rester flexible. Et, c’est du bain béni pour les investisseurs étrangers qui peuvent alors sans la moindre difficulté trouver un locataire pour le logement qu’ils auront acquis.

La demande locative sur le marché allemand ne s’est jamais aussi bien portée. À titre illustratif, plus de huit Berlinois sur dix sont locataires. Les loyers moyens dans la capitale sont peut-être assez bas, le mètre carré pour les nouvelles locations étant de l’ordre de 12,5 euros. Mais, une fiscalité favorable et des charges contenues permettent largement de compenser ce manque à gagner.

Investir dans la pierre sur le marché allemand est fort intéressant sur la durée et du fait de la stabilité des prix. Vous ne devriez donc pas hésiter un seul instant, si vous en avez les ressources, à les engager dans l’immobilier en Allemagne. Mais l’immobilier n’est évidemment pas le seul marché porteur. Les opportunités que vous offre l’Allemagne, vous ne les retrouverez nulle part ailleurs en Europe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.