Pâtisserie : comment mieux mettre en valeur vos produits ?

Les pâtissiers doivent mettre en valeur leurs produits afin de pérenniser leurs activités. Le but : attirer l’attention des clients et surtout réaliser de meilleures ventes. Pour ce faire, il faut disposer du bon matériel et adopter les bonnes stratégies. Découvrez des astuces pratiques pour mieux mettre en valeur vos pâtisseries.

Investir dans une vitrine réfrigérée professionnelle pour votre pâtisserie

La vitrine réfrigérée professionnelle constitue aujourd’hui le meilleur allié des pâtissiers professionnels. L’air froid qui circule à l’intérieur de la vitrine permet de conserver toutes sortes de produits, y compris les gâteaux, le chocolat et les crèmes. En plus de maintenir vos produits à la bonne température, la vitrine réfrigérée professionnelle offre aussi une meilleure visibilité.

Parmi les meubles réfrigérants pour vos pâtisseries, les vitrines réfrigérées horizontales Roller Grill sont très faciles à utiliser et à installer. Vous pourrez vous en procurer facilement auprès de votre revendeur en matériel professionnel. Elles mettent en valeur les desserts, les préparations culinaires ou encore les boissons.

Une vitrine réfrigérée professionnelle respecte la chaîne du froid. Elle ne convient toutefois ni au stockage ni à la conservation des invendus. Cela signifie qu’à la fin de la journée, vous devez toujours éteindre la vitrine. Et si vous cherchez un appareil réfrigérant moins encombrant, vous pouvez choisir une vitrine réfrigérée verticale.

Miser sur un bon packaging pour votre pâtisserie

Pour mieux mettre en valeur vos pâtisseries, choisissez un packaging simple et efficace. Un tel conditionnement donnera à vos clients l’envie de déguster vos desserts. Plus concrètement, optez pour des modèles dotés de poignées, des caissettes attractives ou encore des boîtes assorties avec de jolis rubans.

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Mettre en avant les couleurs pour vos produits

Les couleurs sont sans aucun doute ce qui vous démarquera des autres pâtisseries. Des packagings colorés capteront à coup sûr l’attention des consommateurs et susciteront leur intérêt. L’astuce est de choisir de belles teintes accompagnées d’un décor authentique. Apprenez aussi comment devenir chef cuisinier.

Utiliser des emballages écologiques

Pour toucher plus de consommateurs, les pâtisseries peuvent opter pour des boîtes pâtissières écologiques. Cette démarche vous permet en même temps de sensibiliser vos clients à la protection de l’environnement. Les fabricants proposent un large choix d’emballages :

  • Le papier kraft,
  • le carton blanc,
  • le PLA (acide polylactique),
  • le carton brun…

Notez que ce sont tous des emballages biodégradables. Votre démarche écoresponsable confortera vos clients dans leur décision d’acheter.

Proposer des animations dans votre pâtisserie

Pour mieux mettre en valeur vos pâtisseries, n’hésitez pas non plus à organiser des animations et des opérations commerciales. Les évènements festifs ne peuvent que vous attirer de nouveaux clients.

Vous pouvez par exemple organiser :

  • des dégustations pour faire découvrir vos produits à de nombreux consommateurs ;
  • des animations spéciales fête, c’est-à-dire des animations lors des fêtes de Noël, d’Halloween et de Pâques par exemple ;
  • des journées portes ouvertes pour partager votre savoir-faire et faire déguster les nouvelles créations de votre établissement.

Vous pouvez aussi mettre en scène vos produits en misant sur les formes des contenants et les jeux de couleurs. Il suffit de les placer harmonieusement et de suivre un ordre de couleurs. Incliner vos pâtisseries vers la caisse invitera par exemple vos clients à se diriger dans cette direction.

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