Parking : mieux connaître les contraintes utilisateurs



Garer votre voiture peut devenir un véritable casse-tête lorsque vous n’arrivez pas à trouver rapidement une place de parking libre. Cela est encore plus fâcheux quand d’autres automobilistes utilisent votre emplacement privé, sans votre permission. Voyons donc les difficultés rencontrées par les automobilistes lors du stationnement de leur véhicule dans un parking d’une copropriété ou d’une entreprise. Découvrez la solution idéale pour les éviter.

Les difficultés à garder votre place de parking en copropriété

Dans une copropriété, garder son emplacement de parking attribué s’avère être un véritable défi. Ainsi, vous devez chaque jour assister à des scénarios stressants et agaçants en rentrant à votre domicile. Fatigués après une longue journée de travail, vous espérez garer tranquillement votre véhicule et enfin vous détendre chez vous. Cependant, en vous approchant de votre immeuble, vous découvrez que votre place de parking privée est occupée par une autre voiture, sans votre autorisation. Vous perdez du temps à trouver un autre stationnement et à poursuivre les voisins qui profitent de votre emplacement de parking pendant votre absence.

Afin de résoudre ce problème commun et répétitif, vous pouvez demander au propriétaire concerné de protéger votre place de parking. Les copropriétaires ont en effet la possibilité de mettre en place des barrières de parking, en vue d’éviter les malentendus entre les résidents. Des entreprises spécialisées, telles que Stop-Park.fr, proposent un large choix d’arceaux et de barrières de protection, manuels ou automatiques.

solutions pour garder sa place de parking

Les contraintes liées à la gestion d’un parc de stationnement d’une entreprise

Sur une aire de stationnement d’une entreprise, sans contrôleur d’accès, les automobilistes ont souvent du mal à se garer rapidement. Bien que les employés disposent chacun d’une place de parking attribuée, ils doivent faire face à ce problème à certains moments.

Le scénario possible : un autre véhicule est garé sur votre place de stationnement privée, alors que vous n’avez pas le temps de chercher son propriétaire. Si le parc de stationnement est déjà presque rempli, vous devrez faire le tour de l’entreprise et ses alentours pour trouver une place libre. Cette situation peut être une source de stress et une perte de temps considérable pour les collaborateurs.

Recruter des contrôleurs d’accès au parking constitue donc une solution intéressante pour venir à bout de ce problème, mais cela risque de coûter cher à l’entreprise. Notons que l’embauche de nouveaux employés fera certainement augmenter les charges de personnel. Une autre option est simplement de s’équiper de barrières et d’arceaux de parking permettant à chaque utilisateur de contrôler lui-même sa place de stationnement. Ces solutions de protection sont propices à des utilisations durables.

Barrières et arceaux de protection : des solutions pour mieux gérer son parking

Les barrières et arceaux de parking fonctionnent de manière simple et efficace, afin de sécuriser et préserver vos places de stationnement. Lorsque le parking est inutilisé, l’arceau ou la barrière de protection se relève, empêchant ainsi l’entrée d’un autre véhicule. Il s’abaisse quand le véhicule du propriétaire de la place de parking arrive pour s’y garer.

Robustes et résistants aux chocs, les arceaux et barrières de protection garantissent une sécurité optimale de votre parking. Adaptés à des utilisations intérieures et extérieures, ils résistent aux intempéries (humidité, chaleur, etc.). Certaines entreprises spécialisées proposent la personnalisation de ces dispositifs en y estampillant le logo de l’entreprise. Par ailleurs, il est possible d’y graver des numérotations pour mieux les attribuer aux collaborateurs de la société.

Les différents modèles de barrières et arceaux de parking

Il existe quelques modèles de barrières et d’arceaux de protection selon leur mode de fonctionnement :

  • le modèle manuel : l’automobiliste doit abaisser ou remonter la barrière de stationnement à la main à chaque arrivée et départ,
  • le modèle automatique : celui-ci se relève automatiquement à chaque départ, sans l’intervention de l’automobiliste. Il se verrouille à l’aide de cadenas et de clés, ou d’une serrure acceptant une clé passe,
  • le modèle à fonctionnement solaire : celui-ci est alimenté à l’énergie solaire. Il peut être manipulé à distance à l’aide d’une télécommande,
  • le modèle connecté : ce type de barrière de parking intelligent peut être contrôlé via un smartphone avec bluetooth. Il s’actionne par une simple pression sur le mobile,
  • le modèle sur batterie rechargeable : celui-ci est équipé d’une batterie rechargeable d’une autonomie de six mois environ. Il fonctionne avec une télécommande,

L’installation de barrières et d’arceaux de parking constitue donc la meilleure solution afin de venir à bout d’un souci de stationnement. Cela vous permet de mieux protéger et garder votre place de parking dans une copropriété ou une entreprise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.