Marketing : comment bien utiliser les stickers et les autocollants ?

Indémodables et intemporels, les stickers vous permettent de promouvoir votre entreprise et par ricochet de booster vos ventes. Ils se classent parmi les supports de communication visuelle les moins chers et pourtant les plus efficaces. Grâce à l’évolution technologique, il vous est même possible de personnaliser vos stickers et vos autocollants afin qu’ils répondent parfaitement à vos besoins. Comment bien utiliser les stickers et les autocollants dans le cadre d’une stratégie de marketing ? Les réponses dans cet article.

Les stickers carte bancaire à l’image de votre entreprise

Les stickers carte bancaire font partie de ces outils marketing révolutionnaires. Ils vous permettent d’imprimer sur un petit format des informations essentielles à propos de vos produits ou de votre entreprise. Pour toucher un maximum de personnes, vous pouvez demander à vos employés de coller ces stickers sur leur carte bancaire. N’hésitez pas non plus à les distribuer en guise de cadeau à vos clients et partenaires. Ils seront ravis de personnaliser leur carte bleue avec un sticker carte bancaire à l’effigie de votre entreprise. Dans cette optique, n’hésitez pas à vous rendre sur un site spécialisé, à l’instar de Mes-sticks.fr, pour trouver des modèles de stickers carte bancaire modernes, originaux et attrayants.

En toute logique, ces stickers ont été spécialement conçus pour s’adapter parfaitement à la dimension des cartes bancaires. De la découpe à la finition, tout a été finement pensé pour ne laisser apparaître que la puce, ainsi que les informations nécessaires (nom du titulaire, date d’expiration et numéro de la carte). Cette technique permet de personnaliser complètement la carte bancaire.

L’idée de transformer une carte bancaire ordinaire en un modèle original et unique séduit de nombreuses personnes. C’est pourquoi les stickers carte bancaire ont autant de succès. Veillez toutefois à concevoir un design entièrement adapté à votre image de marque. Sans cela, vous ne pourrez pas vous démarquer de vos concurrents et attirer l’attention de vos prospects potentiels.

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Les stickers personnalisés pour votre communication

Les stickers se présentent comme un moyen efficace de tout mettre à votre image. Vous pouvez d’abord les utiliser pour vos emballages, ainsi que le contenant de vos produits. Plus concrètement, il faudra coller des stickers sur le carton de livraison de vos produits. Cette règle s’applique même aux bocaux et aux bouteilles.

Si vous êtes une entreprise de services, servez-vous des stickers pour personnaliser vos enveloppes par exemple. Un joli sticker rond avec le logo de votre entreprise peut très bien servir de sceau d’enveloppe. Cela rendra votre courrier professionnel plus percutant. Vous pourrez ainsi promouvoir votre marque discrètement et avec classe.

Autre astuce : joindre un sticker dans votre courrier. Ce dernier comportera l’adresse et le logo de l’entreprise, ainsi qu’une mention précisant si le courrier nécessite ou non une réponse. Cette méthode facilite véritablement les tâches du destinataire.

Comme les chefs d’entreprises les plus ingénieux, n’hésitez pas à utiliser des autocollants pour personnaliser vos gadgets et vos outils publicitaires. En effet, les stickers trouvent idéalement leur place sur des clés USB, des stylos, des agendas ou d’autres goodies. Bien entendu, les choix sont vastes. Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres. Il vous est même possible de personnaliser du matériel informatique avec des stickers. L’astuce est d’ailleurs très simple : apposer l’autocollant sur un ordinateur ou une tablette. De quoi attirer les regards et promouvoir votre marque.

Les stickers logo pour tous supports

Le logo revêt une grande importance dans la mesure où il permet d’identifier facilement votre entreprise. Certains vont jusqu’à dire qu’il représente votre image de marque. L’utilisation d’un sticker avec votre logo s’avère extrêmement efficace pour promouvoir vos produits, vos services et votre entreprise. L’avantage principal est que vous pouvez les coller partout où vous le souhaitez, y compris sur ces objets et ces accessoires que l’on utilise au quotidien.

Vous pouvez aussi offrir des autocollants de votre logo en guise de cadeau pour remercier un client. Il est même possible de distribuer des logos stickers lors d’un salon commercial, d’une foire ou de tout autre évènement.

Pour un usage optimal, misez sur des stickers de bonne qualité. On entend par là des autocollants qui adhèrent à n’importe quelle surface. Ainsi, vous retrouverez votre logo sur le parechoc d’une voiture, sur un mur ou sur des objets du quotidien… Vous aurez ainsi réalisé une belle opération de communication à moindre coût et ces supports deviendront de véritables ambassadeurs de votre marque.

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Les stickers publicitaires pour les offres spéciales

Envie de promouvoir un grand évènement ou une offre spéciale ? Optez pour des stickers publicitaires. Ils se déclinent sous plusieurs formes et styles pour répondre aux besoins les plus exigeants.

Les autocollants pour vitrine

Souvent en vinyle, il s’agit d’un sticker expressément conçu pour les vitres. Il peut être opaque ou translucide, en fonction de vos besoins. Les stickers vitrine se fixent et s’enlèvent facilement. D’ailleurs, ils ne laissent aucune trace. Vous pouvez par exemple les coller à l’extérieur de votre magasin. En effet, ces supports résistent très bien aux UV et aux intempéries.

Les autocollants pour vitrines apportent une touche résolument moderne. Ils peuvent servir de décoration dans une boutique ou un magasin, tout en véhiculant le message de votre choix. Il peut s’agir d’un message du type « 20 % de réduction », mais avec une couleur et une police soigneusement choisies.

Les autocollants pour voiture

L’utilisation d’autocollants pour voiture peut aussi vous aider à booster votre visibilité. Là encore, plusieurs solutions s’offrent à vous, comme le flocage et le marquage publicitaire.

Tous deux conviennent très bien aux voitures utilitaires. En effet, grâce aux stickers adhésifs, vos véhicules d’entreprise (et vos voitures personnelles) peuvent devenir des représentants fidèles de votre marque. Vous pouvez même les transformer en un espace publicitaire ambulant pour vos produits et services.

Vous pouvez aussi utiliser les ministickers de votre entreprise. L’idée est de demander à vos clients et à vos collaborateurs de les coller sur leur véhicule. Il faudra toutefois veiller à leur fournir des stickers de bonne qualité, qui ne laissent aucune trace sur la carrosserie ou le pare-brise.

Les stickers publicitaires pour les panneaux d’affichage

Vous recherchez une idée novatrice pour mettre à jour vos offres promotionnelles ? Vous voulez présenter autrement vos nouveaux produits ? Optez pour les stickers publicitaires pour les panneaux d’affichage. Ils peuvent même vous être utiles pour indiquer l’emplacement de votre magasin et de votre point de vente.

Ce type de stickers publicitaires se présente comme un outil marketing moderne. Toutefois, pour qu’il soit véritablement efficace, vous devez l’utiliser dans des endroits stratégiques. On fait allusion à ces emplacements qui attirent tout de suite le regard et l’attention. Les professionnels les appellent « des endroits insolites ». Il peut s’agir du dos de chaise de bus ou du métro, de la poignée de porte, du miroir des toilettes ou encore des vestiaires.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi coller des stickers publicitaires sur une sous-tasse. L’idée est d’attirer l’attention. En effet, la règle est simple : savoir surprendre vos clients et prospects avec des stickers publicitaires originaux.

Les stickers promotionnels destinés à une communication sur une courte période

En général, un sticker promotionnel est un autocollant qu’on colle directement sur le produit ou le packaging. Il permet de faire connaître aux consommateurs une offre promotionnelle en cours (réduction, remise, etc.).

L’utilisation de stickers promotionnels permet en premier lieu de cibler les produits qui vont faire l’objet de la promotion. La plupart du temps, si vous mettez sur le rayon l’écriture « réduction » ou « remise », cela peut encore prêter à confusion. Les clients se demanderont encore quel produit est concerné par la promotion. Mais si vous mettez des stickers directement sur les produits ou les packagings, le message sera parfaitement clair.

L’utilisation de stickers promotionnels vous permet aussi d’éviter de dépenser d’importantes sommes pour la création d’un packaging spécial pour la promotion. Mais par-dessus tout, vous pouvez retirer facilement les autocollants une fois la promotion terminée. Il s’agit donc d’une solution à la fois pratique, rapide et économique !

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Les stickers de sol pour indiquer le chemin à vos prospects

Les stickers de sol sont des supports publicitaires de plus en plus utilisés de nos jours. Ils procurent une touche de modernité et de liberté à votre publicité. Vous pouvez utiliser les stickers de sol dans différentes situations.

D’abord, les stickers de sol sont des éléments que vous pouvez utiliser en publicité sur votre point de vente. Au lieu d’utiliser des panneaux qui risquent d’être encombrants (surtout si votre magasin dispose de relativement peu d’espace), les stickers de sol se présentent comme une alternative très intéressante. Utilisez par exemple des stickers de sol en forme de flèche pour indiquer la direction vers votre magasin ou l’emplacement d’un rayon dans votre point de vente.

Lors des évènements professionnels et commerciaux, n’hésitez pas non plus à utiliser des stickers de sol. Ils vous seront très utiles pour montrer le chemin qui mène à votre stand lors d’une exposition par exemple. Il vous est même possible de créer un jeu de piste. Pour ce faire, misez sur des stickers de sol en forme de pieds aux couleurs de votre entreprise et avec votre logo. Ceux-ci devront mener jusqu’à l’emplacement qui vous est dédié, et des goodies devront attendre les prospects qui arrivent jusqu’à vous, en guise de récompense.

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