Marché de Noël et Coronavirus

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Les marchés de Noël représentent des incontournables des fêtes de fin d’année. C’est l’un des moments les plus attendus par les artisans et les petits commerçants, car il s’agit d’une excellente opportunité pour l’amélioration du chiffre d’affaires. Toutefois, cette année, les choses ne se dérouleront pas forcément comme prévu.

Effectivement, en raison de la crise sanitaire qui sévit actuellement en France et dans le monde entier, plusieurs villes sont dans l’embarras et ne savent pas s’il faut maintenir ou annuler les marchés de Noël cette année. Ainsi, la ville d’Arras a déjà pris la décision d’annuler son marché de fin d’année et face à la probable recrudescence des cas de Coronavirus au cours de cette période, de nombreuses communes sont sur le point de lui emboîter le pas.

Une mauvaise nouvelle pour les artisans et les petits commerçants qui ont l’habitude de tenir des stands lors de ces foires et qui comptent sur ces marchés pour améliorer la rentabilité de leurs affaires. Cependant, même si la situation semble catastrophique, vous pouvez quand même tirer votre épingle du jeu et sauver votre CA de fin d’année.

Des sacs publicitaires pour le marché de Noël 2020

Si votre ville n’annule pas son marché de Noël cette année, cela signifie que vous pourrez toujours tenir votre stand et présenter vos produits. Néanmoins, même si cet évènement n’est pas annulé, de nombreuses mesures d’hygiène seront prises et il faudra les respecter à la lettre. De plus, attendez-vous à une baisse de la fréquentation du marché, car certains clients auront peur de fréquenter les lieux bondés.

Il faudra donc trouver un moyen pour convaincre les consommateurs de passer par votre stand et de revenir. Pour ce faire, choisissez des sacs personnalisés sur lesquels vous pourrez inscrire votre logo ou votre slogan pour attirer plus de monde. Chaque fois qu’un client passera à votre étalage pour réaliser des achats, vous pourrez lui proposer ces accessoires customisés.

Afin de faire la différence et de maximiser les résultats de votre stratégie, optez pour des sacs fabriqués avec des matières écolos telles que le coton ou le lin. Actuellement, la révolution écologique bat son plein et les clients apprécieront le fait que vous vous souciez de la préservation de l’environnement.

Outre le logo ou le slogan de votre entreprise, vous pouvez personnaliser les sacs avec des messages de bienveillance à l’endroit des consommateurs. Ainsi, des messages du type « prenez soin de vous », « passez de bonnes fêtes de Noël » ou « respectez les mesures d’hygiène » sont particulièrement adaptés à cette période.

Un marché à la période de noël
Un marché à la période de noël

Marché de Noël annulé ? Renforcez votre offre en ligne

Si la mairie de votre ville annonce l’annulation du marché de fin d’année, vous ne pourrez malheureusement pas tenir un stand pour présenter vos produits. Cependant, tout n’est pas perdu. Effectivement, vous pourrez toujours proposer vos offres en ligne afin de sauver votre chiffre d’affaires.

Depuis le début de la pandémie provoquée par la propagation du Covid-19, le comportement des consommateurs a radicalement changé. Si ces derniers commandaient déjà sur internet, cette habitude s’est amplifiée avec le déclenchement de la crise sanitaire et les mesures de confinement prises par le gouvernement.

Étant donné qu’ils étaient cloîtrés chez eux et ne pouvaient pas sortir, les clients se sont rabattus sur l’achat en ligne. Cette tendance est toujours d’actualité. Par conséquent, si vous voulez conserver la source de revenus que vous offrait le marché de Noël, vous pourrez toujours profiter de cette aubaine.

Si vous avez déjà un e-commerce, nous vous conseillons vivement de contacter une agence de communication web qui vous aidera à mettre en place une stratégie commerciale digitale efficace pour attirer plus de visiteurs et augmenter votre taux de conversion.

Si vous n’avez pas encore un eshop actif, sachez qu’il faudra penser à sa création dès maintenant. Si vous voulez être prêt pour les fêtes de fin d’année, faites appel à un prestataire spécialisé dès maintenant afin de concevoir un site e-commerce qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Une agence de communication web dispose en son sein de professionnels compétents et expérimentés dans les domaines tels que le webdesign, le référencement SEO, l’UX/UI design, etc.

N’hésitez donc pas à recourir aux services d’une entreprise spécialisée qui vous aidera à sauver votre CA de fin d’année grâce à la mise en place d’un outil efficace.

L'importance de faire appel à une agence de communication
L’importance de faire appel à une agence de communication

Comment choisir votre agence de communication digitale ?

Étant donné que la situation est critique et qu’il faudra rapidement mettre en place votre site e-commerce, vous devez choisir un prestataire dynamique, compétent et expert.

Pour sélectionner l’agence web qui vous permettra d’obtenir la plateforme idéale, faites une prospection sur internet. Mais attention ! Soyez vigilants à certains détails qui vous prouvent que l’agence s’y connaît. En premier lieu, analysez sa position sur des mots clés propres à son secteur d’activité. Il est évident qu’une agence qui prétend améliorer le référencement de votre site en ligne doit montrer le bon exemple. Privilégiez donc les entreprises qui apparaissent sur la première et la deuxième page des résultats lors de votre recherche localisée.

Ensuite, rentrez en contact avec les prestataires sélectionnés et faites confiance à votre première impression. Mettez de côté tous les professionnels qui ne vous rassurent pas et avec lesquels vous ne vous sentez pas compris.

Par ailleurs, faites attention aux arnaques. En effet, améliorer la position d’un site sur internet sur le long terme ne se fait pas en quelques jours. Il faut compter plusieurs semaines voire plusieurs mois pour obtenir un résultat potable. Par conséquent, éloignez-vous des prestataires qui vous promettront des résultats rapides.

De plus, une agence digitale se doit d’être totalement transparente avec le client. Sachez que l’amélioration de votre positionnement sur les résultats de recherche ne vous garantit pas automatiquement un taux de conversion élevé. Une agence sérieuse est tenue de vous en informer.

Enfin, tenez compte du prix fixé par l’agence. Bien évidemment, pour avoir des résultats probants, il faut des moyens. Cependant, il est tout à fait possible de bénéficier d’un service de qualité correspondant au budget dont vous disposez. Analysez donc les prestations et les prix pratiqués par les agences retenues.

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