Linxens : leader des composants électroniques et des solutions de connexion

linxens


Géant dans l’univers technologique, Linxens est une entreprise française spécialisée dans la conception et la fabrication de matériels électroniques. Avec une expérience de plusieurs décennies, les solutions proposées par Linxens sont utilisées dans plusieurs secteurs d’activité. On retrouve les télécommunications, la santé, la sécurité, le transport, et bien d’autres. Pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle, la société a fait des acquisitions et signé des partenariats. Découvrons à travers cet article, l’essentiel sur Linxens, ses différents services, et ses perspectives de développement.

Les solutions Linxens : des produits et services sur mesure

Le groupe Linxens a développé plusieurs appareils électroniques en vue de répondre aux attentes toujours grandissantes de ses clients. Il s’agit notamment des micro-connecteurs pour cartes à puces et modules, d’inlays RFID, des antennes et de nouvelles solutions d’éclairage LED. Le premier produit fabriqué par la société est un micro-connecteur malléable. Ce dernier avait pour fonction de se connecter et de communiquer avec un lecteur électronique. Depuis lors, Linxens n’a cessé de développer sa technologie en l’améliorant. De ces innovations est né le premier graveur flexible pour carte à puce (FEC).

Ces inventions sont aujourd’hui utilisées dans plusieurs secteurs d’activités. En effet, les connecteurs Linxens sont employés par plusieurs entreprises pour leur fonctionnement et le développement quotidien de leurs activités. Intégrés dans des cartes à puces, ces connecteurs servent à communiquer et à transférer des applications et données financières. Ils sont également utilisés dans le domaine du GSM et dans le secteur sanitaire.

En termes de sécurisation des biens et des personnes, Linxens est aussi présent. En fait, la société propose aux particuliers et organismes étatiques, un parfait contrôle de l’accessibilité physique de leurs installations, pour une sécurisation optimale.

La technologie développée par Linxens constitue des cartes d’accès utilisées par les usagers des entreprises ou institutions. Elles enregistrent tous les mouvements possibles de façon discrète, et sans déranger le porteur. Les variantes de ces cartes sont : les cartes ISO, les cartes Clamshell, les étiquettes à antenne RFID, les bracelets et tags.

Par ailleurs, Linxens produit des cartes à deux interfaces, dont le fonctionnement est possible avec ou sans contact. L’entreprise apporte d’éminentes solutions au secteur du transport. Elle a conçu des cartes d’accès sans contact aux divers transports en commun. Celles-ci sont dotées d’antennes RFID qui authentifient toutes les informations du passager, et font gagner du temps. De plus, elles peuvent être utilisées pour divers transports. 

Les produits Linxens s’étendent aussi à l’IoT, les industries et autres. Linxens a également développé de nouvelles solutions d’éclairage à travers sa marque Liite Linxens groupe. 

Linxens, un héritage préservé pour un avenir radieux

Le groupe Linxens a vu le jour dans les années 80 sous le nom de FCI Microconnections. Produisant plus de 10 milliards de circuits gravés chaque année pour carte à puce, la société s’est imposée sur l’échiquier mondial. 

C’est ainsi que par la diversification et l’amélioration de ses produits, elle a changé de dénomination pour devenir Linxens. Les acquis capitalisés sous FCI Microconnections ont permis à Linxens d’accélérer son ascension. 

De 10 milliards de productions annuelles, la société passe à plus de 37 milliards de pièces. Les accords de partenariat signés avec SMARTRACT ID et le rachat de Linxens par le groupe chinois Tsinghua Unigroup ont affermi la notoriété du groupe français. 

Linxens a ses locaux fortement représentés en Asie. Ils sont notamment présents à Ayutthaya en Thaïlande et à Guangzhou (usine de production). On en retrouve également dans d’autres provinces chinoises. Par ailleurs, notons que Linxens est une société en commandite simple (Linxens scs)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.