Les meilleures idées pour un team building original

team-building


Asseoir un esprit d’équipe, de convivialité et d’entraide au sein de l’entreprise, c’est ce que recherche tout promoteur soucieux de l’avancement de ses affaires. Cela passe par l’organisation périodique d’activité team building originale. La création de moments de détente et de partage autour d’un même centre d’intérêt en groupe organisé. Voici quelques idées pour vous orienter.

Préférer un team building pour la période de l’été

L’été est bien la période la mieux indiquée pour organiser un team building. Du fait de la clémence de la nature qui offre un climat favorable, cette saison permet la diversification de vos choix. Vous pouvez envisager des activités telles que des sorties en montagne, des découvertes de sites touristiques et bien d’autres travaux d’équipe plein air.

En effet, que ce soit en campagne, en mer ou même dans un parc d’attractions, vous avez en été une gamme assez variée d’idées. De quoi faire passer à vos collaborateurs, d’intenses moments de complicité et de ressourcement sans être inquiété du temps qu’il fera.

Une détente culturelle pour laisser parler la créativité

Loin des bureaux et du stress quotidien des activités de l’entreprise, vos collaborateurs sont débordants de créativité voilée. Un team building artistique fait toujours parler le génie qui sommeille en chacun. Il peut s’agir d’un atelier de dessin, de peinture ou même de déclamation poétique. Ces moments de détente, teintés de plaisir et de convivialité permettent aux employés de se révéler à leurs collègues sous d’autres facettes.

Aussi nombreux qu’ils soient, les cadres d’une entreprise ont chacun une personnalité cachée. Un talent rangé au second plan qui, à l’occasion d’un team building entre collègues s’extériorise aisément. Cette option culturelle de team building est inclusive parce que permettant la participation de tous, contrairement à celle sportive qui exclut les inaptes au sport. Et pour plus d’idées ou pour des dispositions pratiques, vous pouvez vous adresser à des professionnels du domaine. Madcityzen, une agence spécialisée dans le team building est une référence.

Préparer et déguster divers types de mets en équipe

La cuisine en équipe ou en équipes entre collègues de travail, est l’une des idées de team building, les plus créatrices d’émulation collective. Elle participe de l’enracinement de l’esprit d’équipe et du partage de la bonne humeur. Le goût du défi que cette activité laisse partager entre les équipes amplifie la connivence.

La bonne nouvelle ici, c’est qu’à la fin, les différents plats présentés par chaque équipe pourront être savourés et appréciés par tous. Toujours dans cette ligne, on peut avoir également des équipes pour préparer et présenter différents cocktails de fruits et autres boissons à déguster.

Partager des moments de challenges autour de jeux ou d’activités ludiques

Le relèvement collectif d’un défi autour d’un jeu est un moyen très efficace pour consolider le brassage au sein du personnel d’une entreprise. Le climat de fraternité et d’échange amical à la faveur d’un team building ludique permet à vos employés de mieux se connaître et de se faire confiance.

Par ailleurs, il est important de bien choisir les types de jeux. Il en existe de toute sorte, mais il faut privilégier ceux qui suscitent et favorisent la participation de tous et qui font beaucoup rire ensemble. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.