La maîtrise de la performance avec Tennaxia

tennaxia


Tennaxia est une petite entreprise qui s’est fixé pour mission d’accompagner les entreprises dans leur gestion quotidienne. Une mission qui s’effectue à l’aide de solutions logicielles. Découvrez dans cet article tous les produits de cette structure.

Présentation de Tennaxia

Spécialisée dans l’appui-conseil aux sociétés, Tennaxia accompagne les entreprises dans la gestion de tout ce qui touche à la réglementation. Le constat de Bernard Fort Tennaxia est simple : il est difficile aux entreprises de se repérer dans la pléthore de textes en matière de réglementation (santé, sécurité, responsabilité civile, environnement). 

Ainsi, la solution offerte par Tennaxia consiste à aider les entreprises à développer leur développement durable. Ceci se fera à travers des logiciels adaptés et des conseils stratégiques en pilotage de la performance. Les domaines d’intervention de Tennaxia sont : Tennaxia reporting et stratégie RSE, management de la conformité, et gestion des déchets.

L’entreprise dispose de plus de 15 000 sites répartis dans 90 pays. De même, Tennaxia société collabore avec des clients qui travaillent dans des domaines variés. On retrouve, entre autres, la pharmacie, la chimie ou l’automobile. 

En vue de se doter des moyens pour mener à bien ses missions, Tennaxia recrutement fait appel à une équipe pluridisciplinaire qualifiée et rompue à la tâche.

Que propose Tennaxia ?

La gamme de produits de Tennaxia se décline en conseils (conseils RSE, conseils HSE) et en logiciels (logiciel HSE, logiciel RSE).

Le conseil HSE et le logiciel qui l’accompagne ont pour but la gestion des déchets. En effet, une entreprise durable est une entreprise éco responsable. Ainsi, elle a l’obligation de gérer les déchets qu’elle produit jusqu’à leur élimination ou leur mise en valeur. La mise en place du logiciel de déchets Tennaxia permet de respecter les réglementations en vigueur. Ce programme qui gère, au quotidien, plus de 10 000 tonnes de déchets dangereux, permet aux entreprises : 

  • d’avoir une traçabilité des déchets, quelle que soit leur nature (dangereux ou pas),
  • de produire des déclarations et documents administratifs sans se prendre la tête,
  • de maîtriser les coûts de gestion des déchets,
  • d’optimiser la gestion du temps, et
  • de respecter la réglementation.

À travers le conseil RSE et son logiciel adapté, la société aide les entreprises à accroître et pérenniser leur performance extra financière. 

L’outil de pilotage génère le Tennaxia reporting RSE, en vue d’une analyse de la matérialité et de la stratégie RSE. Le software RSE permet un pilotage des collectes et la fiabilisation des données. Ceci, à l’aide de l’outil de contrôle des erreurs lors de la saisie. En outre, les tableaux de bord générés sont des aides précieuses pour l’examen et la consolidation des informations. Ce logiciel permet également la gestion des objectifs.

Avec ce dispositif qui existe en application smartphone, l’entreprise peut piloter sa performance RSE tout en maîtrisant ses coûts. Elle peut aussi s’assurer d’être en règle avec la réglementation et identifier les leviers de performance extra financière.

Par ailleurs, le logiciel « performance fournisseurs » permet une meilleure collaboration avec le marché amont. En fait, il vaut mieux connaître son fournisseur afin de réduire les risques pour ainsi créer une relation durable ou tout le monde est gagnant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.