L’importance du covering de voiture à l’heure de la covid-19

En raison des mesures de restriction sanitaires liées à la pandémie de la covid-19, beaucoup d’entreprises rencontrent des difficultés à maintenir leur visibilité auprès de leur public cible. Le covering de voiture se révèle ainsi comme une solution de communication efficace à condition de savoir comment procéder. En quoi consiste le covering de voiture pour les professionnels ? Quels sont ses avantages en cette période de crise sanitaire ? Comment bien le réaliser ?

Le covering de voitures pour professionnels : en quoi cela consiste-t-il ?

Également appelé signalétique de voiture ou publicité adhésive sur voiture, il s’agit d’une technique de décoration de véhicules à des fins de communication. Autrefois, le covering était essentiellement utilisé par les particuliers afin de protéger leur carrosserie et de personnaliser leur véhicule. Mais on s’est vite rendu compte qu’une adaptation réfléchie de cette technique aux activités des professionnels ferait de cette dernière une arme de communication redoutable.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, plusieurs sociétés n’hésitent plus à recouvrir les véhicules d’un film adhésif mettant en valeur le logo ou les coordonnées de la marque. Techniquement, on utilise des encres « écosolvantes » pour imprimer un message sur un adhésif thermoformable qui est par la suite posé sur la carrosserie de la voiture.

Trois formes de marquages publicitaires se distinguent : le semi-covering, le total covering et le lettrage. Le semi-covering consiste à recouvrir une partie de la voiture. Le propriétaire a le choix entre le capot, le coffre, la portière ou encore une vitre pour recevoir le logo ou l’image à véhiculer. Le total covering, quant à lui, consiste à utiliser un adhésif avec un visuel attrayant pour recouvrir l’intégralité du véhicule avec les informations voulues. Enfin, le lettrage est préconisé par les structures désirant afficher uniquement les informations qui leur semblent essentielles à propos de leur activité. Il peut s’agir d’une adresse physique, d’un nom, d’un e-mail, de l’adresse du site web de l’entreprise…

covering voiture

Confiez le covering de votre voiture professionnelle à une société spécialisée

En raison de l’intérêt du covering de voiture pour la communication d’entreprise en cette période de crise sanitaire, les services d’un prestataire spécialisé sont nécessaires pour optimiser votre stratégie de communciation. Une société spécialisée dispose en effet du matériel professionnel et des compétences nécessaires pour vous accompagner du début jusqu’à la fin pour la réalisation de votre projet.

En fonction du type de customisation que vous jugez nécessaire pour vos activités, les professionnels réalisent la maquette de votre projet. Ils vous proposent également des films adhésifs de bonne qualité et adaptés à votre charte graphique. Enfin, ils s’occupent de la pose certifiée de la signalétique pour garantir la durabilité de votre investissement.

Covering de voiture en période de covid-19 : quels avantages pour les entreprises ?

Augmentation de la visibilité locale, démarquage par rapport à vos concurrents, économies d’argent sont autant d’atouts qu’offre la publicité adhésive sur voiture.

Augmentation de la visibilité locale de l’entreprise

Avec cette crise, certaines entreprises ont vu leurs locaux fermer ou ont dû réduire de manière considérable le nombre de clients pouvant visiter les locaux. Si vous faites partie de cette catégorie d’entreprise, les clients présents dans votre zone de chalandise peuvent rapidement penser que vous avez cessé vos activités. Ils s’adresseront donc à une enseigne concurrente pour se procurer les biens ou services désirés, ce qui fragilise la poursuite de vos affaires.

La situation est encore pire avec les prospects qui ne peuvent plus accéder aux informations leur permettant de vous contacter et passer des commandes. Par ailleurs, les autorités sanitaires invitent les habitants à rester dans leur région de résidence pour limiter la propagation du virus. Ces personnes doivent alors trouver des entreprises locales pour répondre à leurs besoins de consommation.

En utilisant la publicité adhésive sur voiture, vous pouvez créer ou maintenir votre présence dans l’esprit de vos clients. Il suffit en effet de circuler dans votre région d’activité avec une voiture véhiculant votre identité visuelle. Vous pouvez également garer fréquemment la voiture en question auprès des zones passantes pour qu’un maximum de personnes puisse la voir. En répétant le processus 24h/24 et 7j/7, vous augmenterez votre visibilité de même que votre facteur crédibilité.

Le public vous voit comme une entreprise bien implantée dans la région et très sérieuse. Il est donc plus réceptif à vos actions commerciales, car vous ne lui êtes plus étranger. En cas de besoin, les consommateurs (clients potentiels surtout) n’hésiteront pas à penser à vous en première position pour bénéficier de vos prestations.

Démarquez-vous de vos concurrents

En marketing publicitaire, un bon timing est extrêmement important pour obtenir les meilleurs résultats. Beaucoup d’entreprises n’ont pas encore pris conscience du potentiel énorme que représentait la publicité sur voiture pour le boostage de leurs activités en cette période. D’un autre côté, celles qui ont recours au covering de voiture n’arrivent pas toutes à optimiser leur démarche.

En investissant de manière réfléchie dans la publicité adhésive sur véhicule, vous pourrez ainsi accroître vos parts de marché. Il faudra toutefois veiller à réaliser un visuel original, attractif et simple pour capter rapidement l’attention des personnes croisées. Ce visuel doit être en adéquation avec votre charte graphique tout en gardant précision et clarté. On privilégiera les messages courts aux longs paragraphes pour permettre aux personnes visées de retenir facilement les informations concernant votre société.

Le nom, le numéro de téléphone, l’activité et le site internet sont des renseignements prioritaires à fournir pour avoir plus d’impact. Il est également conseillé de customiser le plus de véhicules possible appartenant à votre société. Deux ou trois véhicules attireront forcément moins de visibilité que cinq à dix véhicules customisés qui sillonnent la ville de manière permanente.

Le covering de voiture est un investissement rentable

Pour personnaliser un véhicule, vous réalisez un achat unique de film adhésif dont la durabilité couvre entre 5 et 10 ans selon la qualité de film appliqué, l’efficacité de la pose et l’entretien que vous faites de l’installation. Le marquage de voiture sera toujours moins coûteux que la peinture pour customiser vos automobiles.

Au-delà de cette période de covid-19, vous continuerez donc de bénéficier des bienfaits de la publicité adhésive. Par exemple, supposons qu’avec une automobile, 2000 personnes remarquent votre publicité. Si sur cinq années, 40% de ces personnes (800 individus) deviennent des clients réguliers de votre société, le retour sur investissement enregistré sera sans doute très élevé. En cette période de crise sanitaire, le covering de voiture est une excellente solution pour maintenir voire accroître la visibilité de vos prestations auprès de vos cibles. Pour optimiser votre investissement, confiez le marquage de vos voitures à des professionnels qualifiés qui vont fourniront des services efficaces et sur mesure.

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