Immobilier : pourquoi il faut investir dans une piscine

investir piscine


Pendant les périodes de fortes chaleurs, les piscines publiques sont généralement bondées, de même que les plages. En cette période de pandémie, ce n’est pas la meilleure solution pour rester hydraté et prendre plaisir. Avoir sa propre piscine ne peut alors faire que du bien dans de telles circonstances. Pourquoi investir dans une piscine ?

Augmenter la valeur de son bien immobilier sur le marché

Avoir une piscine à domicile ne passera certainement jamais de mode, car même si l’on adore le contact humain, l’on a également parfois besoin de s’isoler. C’est l’une des raisons pour lesquelles les biens immobiliers disposant d’une piscine ou d’un jacuzzi trouvent plus rapidement preneur, malgré leur coût non négligeable.

Quelle que soit la génération de clients qui s’intéresse à votre bien, la présence d’une piscine les incitera à vite se décider, mais surtout à accepter votre prix sans trop de négociation. Et si la piscine donne une vue imprenable sur la ville ou un espace naturel, sachez que vous pouvez vendre votre maison plus chère. 
Néanmoins, il faut penser à choisir un modèle récent de piscine. Les piscines à débordement sont encore à la mode, de même que les piscines hors-sol.

Pensez aussi à l’installation d’une pompe à chaleur dans la piscine pour que l’eau soit toujours agréable pendant les temps froids. Si vous n’avez aucune idée de ce qui vend le mieux en la matière, demandez conseil à un agent immobilier avant de décider du modèle.

S’offrir une piscine à domicile, ce n’est donc pas juste un luxe. C’est un investissement à long terme qui vous permettra de vendre facilement votre maison plus tard, si l’envie vous en prend. Beaucoup de propriétaires de bien immobilier l’ont compris. Certains vont même jusqu’à installer une piscine dans la maison quelques jours avant d’en lancer la vente. Cela pour se donner plus de chances.

Faire installer une piscine est moins cher qu’il n’y paraît

Pour beaucoup, faire installer une piscine personnelle coûte beaucoup trop cher. Il s’agit là d’une idée reçue qui ne devient vraie que si vous voulez une piscine de luxe. De nos jours, il est tout à fait possible de faire installer chez soi, une piscine basique et jolie pour 5000 €. Plus vous voudrez de la sophistication, plus il faudra mettre la main à la poche. Si vous n’avez pas de gros moyens, commencez par faire une piscine de base.

Vous pourrez l’améliorer avec le temps jusqu’à obtenir votre idéal. Cela vous évitera de débourser un montant exorbitant en une seule fois. N’hésitez donc pas à demander un devis pour la construction d’une piscine dès maintenant.

Créer un espace supplémentaire pour passer du temps en famille

La piscine sera un espace supplémentaire dans la maison. Pour vous protéger du soleil parfois trop chaud de l’été, pourquoi ne pas faire installer une pergola bioclimatique au-dessus de la piscine. Vous pourrez alors passer toute la journée à la piscine sans craindre les intempéries puisque la pergola bioclimatique s’adapte au temps qu’il fait.

Faire construire une piscine n’est donc pas un effet de luxe. Vous devez le considérer comme un investissement à long terme qui augmentera la valeur de votre bien immobilier d’année en année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.