Depuis quelques années, le team building est devenu un concept largement répandu. Ceci s’explique par les nombreux avantages reconnus à cette approche. Elle permet notamment de solidifier un groupe et de le préparer à des défis majeurs.
Pour organiser un team building, plusieurs étapes sont à suivre. Cela demande parfois beaucoup de travail, et peut décourager certains employeurs. Heureusement, Funbooker est là pour simplifier le processus. C’est une plateforme de référence en matière de réservation d’activités de team building.
Sommaire de l'article
Qu’est-ce que Funbooker et comment ça fonctionne ?
Créé en 2017 avec pour mission ultime de faire découvrir et vivre les meilleures expériences à ses clients, Funbooker est une plateforme en ligne qui permet de réserver des activités de loisirs à Paris et dans le reste de la France. Elle propose plus de 10 000 offres pour toutes les occasions.
Le processus de réservation est simple. Vous choisissez votre activité, sélectionnez la date et l’heure, et réservez en quelques clics.
Avant cette étape, une inscription sur le service s’impose cependant. Vous devez créer un compte avec une adresse e-mail valide et choisir un mot de passe sécurisé.
La navigation sur le serveur se passe comme sur n’importe quel site web. En suivant les instructions dédiées, vous arriverez à effectuer toutes les actions nécessaires pour réserver une activité pour entreprise.
Le site est catégorisé par type d’activité et permet de sélectionner les offres situées dans votre région. Cela ne limite pas pour autant votre champ, puisque vous avez toujours la possibilité de choisir des activités dans d’autres endroits. Tout dépend de votre budget et de vos préférences.
Dès lors que vous effectuez un choix, un devis vous sera proposé par le prestataire qui reçoit la demande.
Si vous avez des difficultés quelconque, l’équipe de service à la clientèle de Funbooker est là pour vous aider à chaque étape.
Quel est l’intérêt d’organiser un team building ?
Le principal objectif d’un team building ou construction d’équipe comme on l’appelle aussi est d’améliorer la cohésion d’un groupe et de renforcer l’esprit d’équipe au sein d’une entreprise.
Elle instaure une série d’activités de distraction au cours desquelles les différents collaborateurs d’un collectif sont amenés à travailler ensemble, à échanger et à partager des expériences, ce qui favorise la communication entre eux.
L’organisation d’un team building présente également des avantages à long terme pour l’entreprise. Loin de l’étiquette que lui collent certaines personnes, la construction d’équipe ne consiste pas seulement à rassembler les membres pour passer du bon temps, au contraire.
Les activités sont choisies avec grande attention. Elles ont pour objet de solliciter et de développer des compétences particulières chez les travailleurs, notamment la résolution de problèmes, la prise de décision en groupe et la gestion du stress.
Ces aptitudes peuvent ensuite être transférées dans un contexte professionnel pour accroître la performance globale de l’entreprise.
Quelques exemples d’activités destinées aux entreprises proposés par Funbooker
À l’heure actuelle, Funbooker recense plus de 200 types d’activités qu’on peut classer en plusieurs catégories. Celles destinées aux entreprises sont variées et adaptées aux besoins professionnels. Le tableau suivant présente quelques-unes :
Catégories | Activités |
Activités sportives | Accrobranche, rafting, canyoning, parcours du combattant, bubble foot, olympiades, sortie vélo. |
Activités virtuelles | Escape game, laser game, murder party, centre de réalité virtuelle. |
Activités gastronomiques | Atelier culinaire, dégustation de vins ou de bières. |
Il existe également une liste entière d’activités à réaliser à distance. Entre autres, retrouvez les ateliers de mixologies en vision, les activités de pâtisserie en ligne et même des dégustations de vin à distance.
Pour choisir la distraction appropriée à votre équipe, définissez clairement vos objectifs.
Cela permettra de sélectionner non seulement des jeux qui correspondent à vos collaborateurs, mais aussi à la vision de l’entreprise.
Les facteurs tels que l’âge, l’intérêt et la capacité physique de votre équipe vont également entrer en jeu.
Le format de l’événement peut aussi influencer le type d’activité à choisir. Ce qu’il y a de mieux pour un afterwork par exemple, c’est une distraction plus détendue et conviviale alors que pour un séminaire, il faudra quelque chose de plus formel et structuré.