Entreprise : optez pour le service de nettoyage de bureaux écologique sur mesure



Votre entreprise cherche à s’engager avec une société de nettoyage réputée qui se concentre sur le nettoyage écologique ? En parcourant internet, vous trouverez probablement un grand nombre de spécialistes du nettoyage de bureaux. Chacune de ces entreprises cherche sans doute à vous séduire en vous proposant une « offre inégalable » ou en affirmant que ses services de nettoyage sont « les plus performants ».

Mais aujourd’hui plus que jamais, les entreprises apprennent qu’au-delà du service et du prix, il est payant de rechercher une alternative plus écologique. Il est primordial que les entreprises de nettoyage utilisent des produits écologiques et opèrent de manière à respecter l’environnement. En effet, il y a de nombreux avantages à s’engager avec une entreprise de nettoyage de bureaux respectueuse de l’environnement.

Que propose un service de nettoyage de bureaux écologique ?

Contrairement au nettoyage traditionnel ou classique, le nettoyage écologique présente quelques particularités. Il en est de même pour les prestataires de services de nettoyage de bureaux écologique sur mesure.

Qu’est-ce que le nettoyage écologique ?

Le nettoyage écologique utilise des méthodes ainsi que des procédures de nettoyage respectueuses de l’environnement et de la santé humaine. En général, les sociétés qui pratiquent le nettoyage écologique utilisent des produits qui contiennent des ingrédients respectueux de l’environnement. La plupart de ces produits sont également fabriqués de manière non toxique, non caustiques et 100 % biodégradables.

Quels sont les objectifs d’un nettoyage écologique de vos bureaux ?

Pour votre entreprise, une société digne de ce nom comme BigJack propose un service de nettoyage de bureaux écologique et modulable selon chaque besoin. Elle s’occupe notamment du dépoussiérage des meubles, du nettoyage des vitres, de la désinfection des sanitaires et de l’assainissement. Elle s’engage à n’utiliser que des produits et des équipements de nettoyage non toxiques. Des substances qui contribuent à réduire les risques pour la santé humaine au bureau, en limitant l’exposition aux produits chimiques dangereux.

service nettoyage bureaux écologique

Ces produits s’adressent à la fois aux clients responsables de l’environnement et aux consommateurs soucieux de leur santé. Cela inclut :

  • Les personnes souffrant d’asthme et d’allergies,
  • les femmes enceintes,
  • les familles avec des enfants en bas âge,
  • les propriétaires d’animaux de compagnie.

Le personnel doit également être formé à l’écologie pour être attentif à l’environnement à nettoyer. Vous pouvez donc vous sentir soulagé en choisissant un service qui a un impact positif sur notre environnement.

Pourquoi les produits de nettoyage écologiques sont-ils spéciaux ?

Les produits de nettoyage écologiques sont fabriqués à partir d’ingrédients 100 % naturels. Ces derniers peuvent être dérivés de plantes ou de minéraux. Ils sont aussi agrémentés d’huiles essentielles biologiques pour un pouvoir nettoyant efficace et écologique.

Une certification spécifique des produits

L’absence de toxines, de résidus chimiques et d’odeurs nauséabondes permet d’obtenir des locaux plus propres et plus sains. À cela s’ajoute bien évidemment un environnement plus écologique. De plus, chaque produit doit être certifié Ecocert et Écolabel. Cela signifie que tous les ingrédients sont répertoriés et proviennent de ressources renouvelables.

La plupart des produits de nettoyage écologiques portent sur leur emballage une étiquette indiquant que l’entreprise a respecté certaines normes environnementales et de travail. Certaines entreprises peuvent cependant obtenir ce label simplement en faisant des dons à des causes environnementales ou en utilisant des emballages recyclés, alors que leurs produits contiennent toujours des produits chimiques dangereux.

La composition des produits

Vous devez toujours vérifier les ingrédients contenus dans le produit pour vous assurer qu’il est respectueux de l’environnement. Par exemple, évitez les produits qui utilisent des phosphates, du chlore, des parfums ou encore des couleurs artificiels. En réalité, les bons produits de nettoyage écolos dégagent une odeur plus naturelle. Ils nettoieront votre entreprise tout aussi bien que les produits de nettoyage conventionnels.

Désinfection de locaux ne rime pas avec agression de l’environnement

Entre la pandémie actuelle de coronavirus et la saison des rhumes et des grippes qui s’annonce, le nettoyage complet et régulier de votre lieu de travail sera une priorité absolue dans les mois à venir. La bonne nouvelle est que les produits de nettoyage écologiques peuvent aussi protéger vos employés et vos clients, tout en réduisant l’impact sur l’environnement. Vous faites partie de ces entreprises qui adoptent des pratiques commerciales durables telles que la conservation des ressources et la réduction des déchets ? Vous êtes probablement toujours à la recherche de moyens supplémentaires pour passer au vert.

Le nettoyage écologique dans la pratique commerciale des entreprises

Un domaine que certaines entreprises négligent est celui des pratiques de nettoyage. De nombreux produits de nettoyage classiques contiennent des produits chimiques qui ont un impact nocif sur les personnes, les animaux et l’environnement. Les produits chimiques contenus dans les produits de nettoyage peuvent en effet causer des problèmes de santé (asthme, cancer, anomalies congénitales…). Une fois les produits utilisés, ils sont le plus souvent évacués dans les égouts.

C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises intègrent le nettoyage écologique dans leurs pratiques commerciales. Si vous cherchez d’autres moyens de rester écologique, il est temps d’examiner vos techniques de nettoyage.

Les équipements utilisés pour un nettoyage écologique

De plus, le nettoyage écologique ne consiste pas seulement à utiliser des produits respectueux de l’environnement. Il implique aussi le recours à des équipements et à des procédures de nettoyage spécifiques. Cela signifie qu’en plus de l’utilisation de produits bons pour l’environnement, vous devez également privilégier des procédures qui n’aggravent pas la pollution existante. L’utilisation d’un aspirateur de haute qualité avec un bon filtre en est un exemple. L’utilisation de ce type d’aspirateur permet de purifier efficacement l’air et d’éliminer la poussière et la saleté.

Un autre équipement écologique dans lequel investir : le nettoyeur à vapeur. Il peut fonctionner sur n’importe quelle surface et n’utilise que de l’eau chaude, un produit de nettoyage efficace. Les serpillières et les chiffons en microfibres sont également des équipements de nettoyage très écologiques. Ils éliminent des niveaux élevés d’huile et de saleté.

Les procédures de nettoyage écologique reposent surtout sur la prévention. Si vous réduisez la poussière, la saleté et les débris au minimum, vous utiliserez moins de produits de nettoyage. Autrement dit, dans l’ensemble, vous nettoierez moins souvent.

Les avantages d’un service de nettoyage de bureaux écologique sur mesure

On ne peut que l’admettre, les services de nettoyage de bureaux écologique sur mesure font de plus en plus d’adeptes. La raison est simple : ils procurent de nombreux avantages.

Un environnement de travail plus sain

Saviez-vous que les produits chimiques de nettoyage ordinaires sont l’un des trois principaux polluants intérieurs ? Et s’il est nécessaire de maintenir un environnement de travail propre, il existe des moyens de le faire en limitant l’utilisation de produits chimiques nocifs.

Recherchez une entreprise qui utilise des produits de nettoyage non toxiques et certifiés pour l’environnement. Ces produits sont susceptibles d’être composés d’ingrédients naturels qui sont moins nocifs pour l’environnement, tout en assurant un nettoyage poussé des surfaces. De meilleures pratiques de nettoyage se traduisent en effet par un environnement de travail plus hygiénique, avec moins de germes.

Des employés en meilleure santé et plus heureux

En plus des avantages physiques associés au nettoyage écologique des bureaux, il y a beaucoup à dire sur les incommensurables avantages éthiques et moraux. À l’heure de la protection de l’environnement, les employés sont plus susceptibles d’apprécier un lieu de travail qui met l’accent sur l’écologie. Pour illustrer davantage ce point, il a été démontré qu’un nombre croissant de personnes préféreraient travailler pour une organisation qui accorde du crédit aux pratiques de travail respectueuses de l’environnement.

Amélioration de la qualité de l’air

En effectuant régulièrement un nettoyage écologique, vous pouvez améliorer la qualité de l’air dans vos bureaux. L’environnement sera ainsi beaucoup plus agréable pour vos employés. Votre personnel peut vaquer à ses occupations sans respirer la poussière et la saleté qui s’accumulent dans un environnement sale.

Alors que certaines entreprises de nettoyage utilisent des produits de nettoyage qui produisent des odeurs désagréables et des toxines, il est important de choisir une entreprise qui utilise des ingrédients plus naturels et moins intrusifs. Votre personnel sera beaucoup plus heureux. Et comme nous le savons tous, un personnel heureux est un personnel productif. Il a également été prouvé qu’une meilleure qualité de l’air dans un bureau entraîne une réduction de la fatigue, du stress et des maux de tête.

nettoyage de bureau écologique sur mesure

Un espace de travail propre et sûr

Les affaires peuvent être stressantes. Votre personnel a déjà assez à faire sans avoir à s’inquiéter d’un environnement de travail malpropre. Lorsque vous décidez d’externaliser les tâches de nettoyage de vos bureaux, n’aggravez pas le problème en introduisant des produits chimiques dangereux qui provoquent des étourdissements chez votre personnel. Ce problème peut être évité simplement en faisant appel à une entreprise de nettoyage de bureaux qui utilise des produits respectueux de l’environnement.

Les entreprises écologiques sont la voie de l’avenir

À l’heure actuelle, les entreprises du monde entier s’attachent de plus en plus à réduire leur empreinte carbone. En tant que communauté mondiale, nous commençons à constater les effets du changement climatique à un niveau alarmant. Depuis quelque temps déjà, on encourage les entreprises à :

  • Réduire leur consommation d’électricité,
  • faire attention à la quantité de papier qu’elles impriment,
  • pratiquer le recyclage,
  • faire appel à une entreprise de nettoyage de bureaux respectueuse de l’environnement.

Ces mesures simples permettront de réduire les coûts d’exploitation ainsi que les émissions de carbone de votre entreprise.

Le passage au vert pour augmenter les profits

Les entreprises qui encouragent les pratiques de travail écologiques commencent à voir leurs bénéfices augmenter. L’intérêt actuel pour la protection de l’environnement est tel que les consommateurs veulent faire affaire avec des entreprises qui font preuve de conscience écologique. Et en tant que stratégie de marketing, être écologique est un outil efficace pour différencier votre entreprise de vos concurrents. Il est donc important de commencer votre transition environnementale en faisant appel au service de nettoyage de bureaux écologique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.