eGebo Cermex et Sidel unis pour de meilleurs résultats

gebo cermex sidel


Tetral Laval, grande entreprise de fournissement d’équipements et de services d’emballages dispose de plusieurs filiales. Parmi celles-ci, figure Gebo Cermex et Sidel. Afin d’offrir des services plus performants à ces clients, le groupe décida de fusionner ces deux filiales à importance non négligeable. Quels sont les enjeux de cette fusion ?

Historique de l’entreprise Gebo Cermex

La société Gebo fut créée en 1964 et était spécialisée dans l’ingénierie et le convoyage. Cermex quant à elle fut créée en 1977 et intervenait dans le secteur de l’encaissage et de la palettisation.  Elle fut achetée par le groupe Sidel en 1996. Ce même groupe acheta Gebo en 1997 et rejoint le groupe Tetra Laval. Gebo Cermex  ayant son siège social en France, est issue de la fusion des marques Gebo et Cermex et est désormais contrôlée par le groupe Sidel. Toutefois, depuis janvier 2019, Sidel et Gebo Cermex sont désormais fusionnées au sein d’une seule équipe appelée Sidel. Pour le groupe, l’objectif de cette union est d’offrir de l’innovation dans les solutions d’emballages afin de permettre à leur client de développer leur activité. 

Quels sont les services fournis par Gebo Cermex ?

Cette entreprise fournit aux clients des solutions complètes pour la production d’eau, de boissons gazeuses non alcoolisées, des produits laitiers liquides, des jus, tous les produits liquides. Il fournit également des solutions de manutention des matériaux de fin de ligne et d’ingénierie de ligne. A l’issu de la fusion entre Gebo Cermex et Sidel, l’organigramme de la société a connu un changement et elle a désormais à sa tête, Monica Gimre. Le logo autrefois Gebo Cermex est remplacé par celui de la société mère. Depuis la fusion avec Sidel, la qualité des solutions proposées s’est améliorée et une variété de services est disponible. Son savoir-faire s’est renforcé et son expertise est beaucoup plus pointue. Les innovations s’enchaînent toujours dans la quête de la satisfaction des clients.

De ce fait, en dehors des emballages, elle propose également des équipements et des lignes complètes. Pour la fabrication de ses emballages, elle utilise des matériaux très résistants tels que le PET, la canette, le verre, le plastique, l’étuis, le sachet et d’autres bocaux et boites métalliques. Des emballages secondaires à savoir les caisses américaines, les packs, les barquettes et découpes ainsi que les emballages prêts à vendre. Un large choix est donc offert aux clients afin de lui permettre de sélectionner ce qui répond au mieux à ses besoins. La qualité et la performance sont de mise pour le fournissement de ces solutions. C’est d’ailleurs ce sens du travail bien fait et son expertise qui ont favorisé sa fusion au groupe Sidel. Par ailleurs, les recrutements sont organisés fréquemment par cette entreprise, qui recherche des personnes qualifiées ayant le sens du travail bien fait. Pour toutes demandes de services, il suffit de contacter le groupe afin d’une offre répondant à vos besoins vous soit proposée. 

Il est évident que la fusion de Gebo Cermex et de Sidel a renforcé l’expertise et les performances du groupe. Les prestations sont perpétuellement améliorées. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.